Yuzo Koshiro

Version ralentie non? très sympa en tout cas, très groove quoi.

enkhyl : Juste pour l’essaie, jouez à  The Revenge Of Shinobi, puis tout de suite après à  Bare Knuckle, vous allez sans doute remarquer un truc :wink:

En fait c’est la même « architecture » pour les deux jeux.

-meme typo pour les textes.
-meme bande grise cerné de jaune pour la zone du score et nb de vies en haut de l’ecran.
-meme presentation du menu options.
-meme presentation pour le decompte des points en fin de niveau.
-meme nombre de niveaux pour les deux jeux.

en gros ça leur a pas coute bien cher a developper cette partie de sor.^^

Et ils ont également utilisés certains sons du jeu pour SOR :slight_smile:

yohko_kurama : En tout cas la BO de SoR2 est souvent reprise alors que c’est pour beaucoup un des points faibles du jeu par rapport au premier. :smiley:

Tu dois confondre avec la soupe inaudible censée etre la bande son du 3.
Pour moi la bande sonore du 2 est la meilleur des 3.

J’avais pas relevé la remarque de Yohko, la musique du 2 n’est certainement pas son point faible, loin de là , par contre musicalement je préfère celles du premiers :wink:

Yuzo koshiro fait clairement ce qu’il y a de mieux dans les B.O des jeux 8 et 16 bits.

Pour les B.O de SOR, je serais incapable de choisir entre celle du 1 et du 2. Les 2 sont très proches et se valent. Par contre le 3, à  l’époque je croyais que ma cartouche avait un défaut de fabrication comme cela m’était arrivé sur une version de Soleil ou les décors ne s’affichaient pas correctement par moments et où la musique sautait…

De part différents site, beaucoup disent ou pensent que les musiques du 2 sont un peu moins bonnes que celles du premier (enfin défaut c’est relatif).
Après perso je pense que j’ai une légère préférence pour les premières parce que le jeu m’a plus marqué.

Histoire de sensibilitude donc.^^
Pour ma part je prefere largement le dux car c’est avant la musique c’est avant tout une ambiance.
Les bruitages des coups sont bien plus violents, que ceux du premier.
La puissance sonore de ces deux elements rendent ce 2e volet beaucoup plus attrayant.

Shenmue est également musicalement énorme, quelle ambiance, ,quelle immersion!!!

Up hé hé:

Comment peut-on réaliser un dossier sur la musique du jeu-vidéo en écrivant ceci: La Megadrive, même si elle améliorait de nouveau les acquis, n’aura pas marqué par les compositions musicales de ses jeux, montrant sans doute que ce n’était pas la priorité de Sega à  l’époque , et en ne citant pas Yuzo Koshiro???

Cliquez ici

Oui j’avais effectivement vu leur torchon, ils ont quand même réussi à  ne jamais citer Koshiro. A part les musiques Naintendo et les FF, c’est pas facile de leur faire connaître autre chose.

^^, JV, le site ou le mag, c’ est bourré de nimp pour ignorants…

C’est plus qu’un torchon leur truc,juste bon a emballer du poisson et encore…:dcd:
Putain mais de voir que ces incultes sont payes pour nous pondre des conneries pareils…:bcnrv:

Un site tenu par des ignares pour des ignares :cool:

Avec Roumainedil et ses tests, systématiquement de jeux Tendo, qui note sur 5 et ajoute 15 à  la fin.

Morceau choisi

Heureusement pour les mélomanes, la Super Nintendo, sortie au début des années 90, provoquera un nouveau bond en avant de la qualité sonore.

p’tain,du debut a la fin, il n’y a eu aucune evolution de la qualite sonore sur cette becane.

Enorme papier hein :wink:

Enorme journaleux surtout.:dcd:

Allez, eux au moins ils sont payés :lol:

C’est la ou ça devient encore plus honteux…Qu’ils fassent de la merde ou pas le cheque tombe quand meme a la fin du mois.
(Si en plus ils sont en « free lance » c’est encore pire.)