[Zik] Rammstein - Liebe Ist Fur Alle Da

Liebe Ist Fur Alle Da

Disponible : 16 Octobre 2009 Rammstein c’est : Till Lindemann (chant), Christian « Flake » Lorenz (clavier), Christoph « Doom » Schneider (batterie), Richard Z. Kruspe (guitare), Oliver Riedel (basse) et Paul H. Landers (guitare). Toujours les mêmes membres depuis leur début avec Herzeleid en 1995, ils ont réaliser des albums de plus en plus fort : Sehnsucht (1997), Mutter (gros tournant en 2001), Reise, Reise (2004) et huummm Rosenrot en 2005 qui semble être constitué de morceaux ne pouvant figurer sur RR bref.

Aujourd’hui celui qui nous intéresse c’est Liebe Ist Fur Alle Da , après 4 ans d’attente et une gestation difficile. L’album était initialement programmé pour 2008 quand ils se sont rendus compte que le résultat n’allait pas : poubelle on recommence tout et nous voilà fin 2009 avec le premier single : Pussy qui contient aussi Rammlied. Pour vous faire un avis vous pouvez écouter ces deux morceaux sur deezer : Pussy et Rammlied

.

Liste des pistes :

1. Rammlied (« chanson Ramm »), où les membres jouent des leaders d’une secte, prêt pour séduire les masses

2. Ich tu’ dir weh (« Je te fais mal ») : chanson sur la dégradation et l’humiliation sexuelle

3. Waidmann Heil (« Le salut du chasseur »)

4. Haifisch (« Requin »)

5. B****** (Signifie « Buckstabu », un mot secret inventé par le groupe)

6. Frühling in Paris ( « Le printemps à Paris »)

7. Wiener Blut (« Sang viennois ») : chanson inspirée par le scandale Josef Fritzl

8. Pussy (« Chatte ») : chanson sur le tourisme sexuel

9. Liebe ist für alle da (« L’amour est là pour tous »)

10. Mehr (« Plus »)

11. Roter Sand (« Sable rouge »)

Titres bonus (édition limitée uniquement) :

1. Führe Mich

2. Donaukinder

3. Halt

4. Roter Sand « Orchester version »

5. Liese

Comme d’habitude avec Internet certains écoutent les albums avant les autres ainsi un trouve une première critique française très détaillée sur Liebe Ist Fur Alle Da, le mieux reste amazon.de pour la masse d’avis (plus ou moins constructif, certains ce basant uniquement sur le single, cela me fait le même effet que les testeurs qui ne jouent juste qu’une démo. ^^). Bref vivement le 16 Octobre, par contre pour les deux dates de Bercy du 8 et 9 Décembre 2009 c’est mort, à 60€ la place (sans aucune distinction fosse/tribune) je préfère acheter le dvd collector qu’on ne manquera pas d’avoir. :wink:

Le génie de ce groupe c’est que techniquement ils sont à  la ramasse, mais ils trouvent des sonorités et font ce qu’ils savent le mieux faire c’est à  dire du grand spectacle … (cf des pratiques douteuses en live :content2:)

Le Rosenrot était un album assez mauvais et visiblement tel Sonata Arctica et le dossier de Cireza(Cliquez ici ) ils ont repris du poil de la bébête!!!

Musicalement la majorité de leur partition ne sont pas dur à  apprendre et reproduire. C’est clair que techniquement c’est carré, ça sent l’usine et c’est ce que j’aime chez eux.

Après une partie de leur popularité est dû à  leurs excès sur scène et dans certains clips. Bien que j’adore les albums pour ce qu’ils sont, une bonne partie des gens ne les écouteraient pas si il n’y avait pas toute cette machine dédiée à  entretenir cette image de ‹ badboys › (le clip de stripped est une des boulettes que Till à  reconnu et que Rammstein n’aurait jamais du faire). La cover de Mutter avec le fétus mort ça a fait parler tout comme la pochette de leur premier cd (les ‹ saigneurs › Allemand sont de retour pour certains, etc…)

Bon après ironiquement pour leur détracteur ils parlent pas mal des problèmes de la société actuelle au fil de leurs chansons et en dehors de la musique bien lourde Till nous pond souvent des chansons à  plusieurs niveaux de lecture. Bref Liebe Ist Fur Alle Da risque d’être le dernier album du groupe, chaque membre vivant sa vie à  droite à  gauche et ils commencent à  ne plus être tout jeune faut dire. Dans l’état ça mirait bien. :slight_smile:

Rammstein fait sa pub sur son myspace, comme d’habitude vu que l’amour est pour tous, c’est spécial. :smiley:

Body Builder

Rammstein | MySpace Music Videos
Senior

Senior’s Party

Avis/Critique : Liebe ist für alle da

Tout d’abord ce dernier opus reste du Rammstein, si vous étiez déjà allergique, ce n’est pas la peine de l’écouter. Si vous êtes un fan ‹ comme ça › qui connait les divers classiques qui balancent forcément un mur de guitares vous risquez de faire la tronche en partie.

Liebe ist für alle c’est quoi alors ? C’est un peu ‹ the very best of › que Rammstein nous livre à travers 11 pistes (comme d’habitude, jamais plus de 11 chansons) complémentaires qui passent du sucré au salé au gré des chansons. Sans m’attarder sur chaque piste, j’ai eu du mal à l’écouter la première fois. Au bout de 2-3 écoutes on constate que chaque piste est un univers dont on trouve les origines dans les précédents albums. Et parfois des pistes comme B*********, Wiener Blut ou Liebe ist für alle da pour ne citer que celle-ci c’est carrément un autre univers, pour diverses raisons.

D’abord l’album est coupé en deux parties, la première jusqu’à Haifisch est plutôt ‹ cool ›, détendu du slip. C’est du Rammstein tout mignon avec les morceaux ‹ light › et les murs de guitare que l’on aime tant chez eux, par contre du moment qu’on arrive à B********* c’est le second monde et on n’est pas vraiment préparé.

B********* m’a fait le même effet que ‹ Mein teil › la première fois que je l’ai écouter à fond, Till est un malade et Flake son apôtre, la voix du premier (on dirait qu’on égorge un cochon au refrain) avec les ambiances malsaines du second + le mur de Richard : arrggghhhhh… De toute façon la construction de l’album a été mûrement réfléchie. On trouve de suite Früling in Paris et ses guitares acoustiques histoire d’éteindre l’incendie dans nos timpons (où Till nous fait l’effort d’un refrain en Français) mais c’est pour rendre la viande plus tendre, que l’on soit moins nerveux. La suite de l’album on navigue entre divers univers antinomiques, un coup on va être mal à l’aise juste à entendre Till réciter son texte sur une ambiance noire du Doctor Flake puis la piste d’après c’est la fête pour ensuite re-plonger dans le noir… C’est une véritable montagne russe qui se termine par Roter Sand qui te sort la tête de l’eau histoire de dire ‹ c’est bon on arrête, calme toi ›.

Le second cd pour ceux qui auront l’éditions limitée, vous trouverez Führe Mich qui doit être une chute de la première version de l’album tellement c’est du Rammstein mais du tout début, quand on avait les riff mais pas le mur. On a forcément le sourire tellement c’est mignon. :slight_smile: Le reste des morceaux bonus ça fait un peu Rosenrot²…

En conclusion , Liebe ist für alle da ne va pas plaire dans son intégralité à tout le monde. Rammstein nous sort une première partie de l’album ‹ tout public › pour nous imposer par la suite une énorme montagne russe. Ceux qui apprécient Rammstein pour l’ensemble de leurs morceaux (aussi bien ‹ cool › que ‹ noir ›) vont adorer cet album, les autres, vous aimerez la moitié. Rammstein donne de l’amour à tout le monde, à vous de voir quelle part vous allez recevoir. Ce sixième opus fait un peu office de Best-of tant chaque membre donne le meilleur d’eux même dans leur catégorie. Mention spéciale pour Flake et ses ambiances de fou et Till pour ses textes.

Je suis allé les voir en concert hier soir à Lyon et malgré l’acoustique de la salle qui n’était pas térrible je me suis éclaté et j’était pas tout seul Rigolant.

Ils ont surtout joué des morceaux du dernier album :normal

il y a une vidéo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=i4AK5qeIysw

Dans la fosse tu passes tout ton temps à sauter avec eux, donc c’est forcément excellent. :smiley:

Je n’irais pas à ce nouveau tour, le prix des places n’est pas donner pour la date de Bercy. >>

C’était qui la première partie cette fois ?

The4Wudes :

Je suis allé les voir en concert hier soir à Lyon et malgré l’acoustique de la salle qui n’était pas térrible

Tony garnier?

exact

j’ai assisté a un concert il y a 10 ans et c’etait deja le cas. (en 10 ans z’aurait pu ameliorer)

Le palais des sports est quand même mieux je trouve.

Ta vidéo est sympa the4Wudes, t’étais vraiment pas loin de la scène et quand tu fais un balayage à 360° on constate que dans les gradins ils ne devaient pas voir grand chose. ^^

J’ai chercher quelques vidéos de leur nouveau live et Rammstein reste définitivement le groupe le moins écolo du moment, c’est fou les litres d’essence qu’ils brulent par live !!!

au début j’étais au fond mais le son était pas top du coup je me suis rapproché jusqu’à être presque devant la scène et là c’était beaucoup mieu