Les jeux Disney sur MegaDrive

C’est clair que ariel, talespin ou bonkers ça vaut rien.

Fantasia est trop dur car pas maniable.

Ensuite t’as les autres qui sont pas mal mais qui ne font pas parti des meilleurs genre pinocchio, toy story, pocahontas, le roi lion ou le livre de la jungle!

Bon, sans trop réflechir, ce qui me viennent tout de suite à l’idée sont Aladdin, Mickey Mouse : castle of illusion (culte aussi bien sur MD que sur MS) et Mickey Mania (avec sa réalisation exemplaire!)

Par contre, je trouve que le Roi lion est vraiment réussi : l’animation du lion est vraiment admirable, les décors sont pour la plupart très jolis, les musiques reprennent bien les thèmes du film. La maniabilité est quelques fois un peu capricieuse, ce qui fait que certains passages sont difficiles à jouer et enervant, mais le plaisir est tout de même bien présent! L’évolution du lion (de l’état lionceau à Lion) est très sympa (en plus son cri mue également)
A noter également que le roi lion MS n’a pas à rougir de sa version qui est très bonne!

World of illusion, et la coopération à deux c’était une grande idée :wink:

Ah carrement, peu de jeu l’ont reprit et celle ci etait vraiment bien fichue. En plus ce jeu dégage une ambiance magique vraiment géniale.

Par grand monde ne parle de « donald in maui mallard » mais c’est vraiment un disney a tester.

C’est vrai qu’il est plus difficile à trouver que les autres et plus cher aussi, forcément, mais bon le prix est abordable.

World of illusion est vraiment super, trés bonne ambiance. J’adore la musique et le jeu a deux.

Ca y est j’ai mis toutes les passwords de world of illusion dans les astuces sur la fiche. Vous allez pouvoir accéder à tous les niveaux avec n’importe lequel des personnages et c’est à ma connaissance le seul site francophone qui propose ça.

Test du roi lion et astuces de world of illusion en ligne les enfants!

Rhoooooooo, voilà qu’il se fait sa pub ha ha :wink:

Enfin, je garderais toujours un excellent souvenir de Castle Of Illusion, et puis, une des premiers cartouches Jap que l’on pouvait bidouiller pour l’utiliser sur nos MD PAL :wink:

Test d’aladdin en ligne.

Ce jeu est vraiment génial, qui peut prétendre le contraire.
Super animation, beaux graphismes, belle musique, beaucoup d’humour.

Certains le considère comme le meilleur jeu de la mégadrive. Je ne sais pas si c’est le cas par contre il fait parti des meilleurs et il faut l’avoir dans sa collection.
En plus c’est un jeu trés courant et on peut trouver la cartouche a partir de 2, 3€.

Si quelqu’un pouvait me dire les nombres de vente et le prix de vente des jeux disney à l’époque, ça m’intéresserait d’autant plus que certains jeux sont trés courant.

Je ne connais aucun chiffre de vente d’un jeu de mégadrive et je voudrais bien savoir a combien d’unités se vendait un jeu a l’époque!

http://vgchartz.com/worldtotals.php

Aladdin n’y figure pas mais il y a des chances que les chiffres ne soient pas forcements bons, mais ça donne deja une petite idee.
(consoles Sega en orange)

Merci tonton sega, site trés intéressant, d’aprèes eux le jeu disney le plus vendu serait « le roi lion » sur mégadrive avec 1.41 millions d’unités.

Mais il n’arrive qu’en dixieme position dans les jeux mégadrive les plus vendus, le premier étant sonic 2 avec 6.03 millions d’unités.

Pas mal pour l’époque mais trés éloigné des chiffres de vente actuel (normal la démographie ne cesse d’augmenter).

Toutefois les chiffres sont vraiment à vérifier car il y a trés peu de jeux SEGA disponibles sur le site, on ne sait pas du coup si le classement est valable. Mais ça donne de bonnes indications.

ALLEZ JETER UN COUP D’OEIL!

Personnellement Aladdin et Mickey Castle Of Illusion sont mes préférés. Il y a également Quackshot, même si il ne porte pas il me semble le sigle disney (faudrait que je vérifie sur la boîte).
Le meilleur jeu avec donald pour ma part…

Oui, et puis avec un ptit côté aventure en prime :wink:

Une nouvelle fiche disney sur dreamcast " walt disney world quest : magical racing tour".

Je ne connais pas ce jeu, qu’est ce que ça vaut?

Je suppose que c’est en 3D. On dirait un « mario kart »!

Il est très moyen. En tout cas loin des fous du volant qui lui-même est très loin d’un mario kart. :wink:

De toute façon, les grands Disney sur console Sega ont fini avec l’époque 16-bit…

Ca c’est bien vrai, et il y en avait des excellents même. :wink:

Et le but du topic est de les lister, donc, allez-y :

Bien d’accord avec toi enkyl, pour moi aussi les grands jeux diney se sont arrêter avec la mégadrive.

Mais à l’époque j’ai créer ce topic pour parler de tous les jeux disney (malgré le titre du topic) alors oui tu as raison lachez vous sur le sujet même si on sait que l’on reviendra forcément vers la mégadrive tant ces jeux sont une référence disney biensur mais aussi une référence plate forme.

ATTENTION, la fiche pocahontas mégadrive a été crée sur le site. :ouah2:

En parlant de Disney, souvenez vous que c’est Sony qui a creé Mickey Mania énorme titre MD/SNES/MCD, puis se reservant l’exclu 32-bit :slight_smile:

Exact, c’est bien marqué sur la boite mégadrive, ils dévellopaient déja des jeux à lépoque.

Si on avait su qu’ils allaient sortir leur propre console.:moui2: