Master System 1 ou 2

La MS1 a une design vraiment grossier je trouve. L’avantage c’est le lecteur de carte. La MS2 est beaucoup plus joli, plus maniable car plus petite et fait beaucoup plus console de salon que sa grande soeur.
Je possède une MS1 mais je cherche aussi une MS2, à  bonne entendeur…

je préfère la première version aussi, car on peut utiliser les lunettes 3D avec…

Même si je n’aime vraiment pas cette console…

La NES lui est supérieur sur tous les points, et en particulier les jeux ! La NES, c’est la seule console de nintendo que j’affectionne vraiment.

Ah bon pourquoi avec la MS2 on ne peut pas utiliser les lunettes 3D? :gniii::lol:
La NES arf encore plus moche et grossière que la MS1. Supérieur? Mais non voyons tu t’égare là … arf on est sur un site sega et on parle de MS, retour au sujet…

bah oui atlantis !
les lunettes 3D de la master system doivent se brancher obligatoirement sur le port « card » et non « cartridge » de la console. et la MS2 est dépourvu de ce port.

Pour la NES, je suis un fan inconditionnel de SEGA, mais bon la NES quoi ! :mrgreen:

Même si ça n’est pas le topic, perso je préfère aussi la NES :wink:

moi la MS 1 a une design qui est vraiment hors du commun , pour le meilleur ou le pire.

Moi j’adore la MS1 … la 2 bof bof …

PXL : La NES lui est supérieur sur tous les points, et en particulier les jeux ! La NES, c’est la seule console de nintendo que j’affectionne vraiment.

Voyons PXL et Cireza ne soyez pas sot!! Supérieur en tous les points : déjà  techniquement la Master System surclasse la NES et ce de manière assez large …

Puis si en terme de volume de jeux la NES à  un plus gros potentiel avec plein de Hits, mais la Master System a su doter sa logithèque de quelques exclusivités reconnaissable entre mille et qui n’existent pas chez Nintendo.
Maintenant c’est vrai que Nintendo dominait, mais comme toujours dominer le marché outrageusement ne veut pas dire avoir l’exclusivité des excellentes productions!

Rage : mais la Master System a su doter sa logithèque de quelques exclusivités reconnaissable entre mille et qui n’existent pas chez Nintendo.
Maintenant c’est vrai que Nintendo dominait, mais comme toujours dominer le marché outrageusement ne veut pas dire avoir l’exclusivité des excellentes productions!

sur master system il n’y a pas les megaman et il n’y a pas non plus batman : return of the joker (le jeu le plus beau de la nes, la MS peut aller se rhabiller
:content2: )
et puis bon les Mario sur NES sont au Sonic de megadrive ce que les sonic de MS sont aux jeux poubelle direct :ouah2:

Puis bon, je sais que beaucoup ont eu la MS quand ils étaient petits et sont donc devenus aveugles. moi j’ai eu la NES. mais bon, objectivement : La NES, elle roxxe ! en plus le son est beaucoup plus agréable sur NES… alors qu’on se demande toujours pourquoi SEGA a retirer la voix FM des MS us et pal… :rien:

bon, je ne veux pas transformer ce topic en guéguerre, je donne juste mon avis ! :content2:

D’accord avec toi sur toute la ligne, mais au final les jeux me font pencher du côté de la NES (on va pas se faire de liste, on connaît tous deux les hits de chacune !). Mais bon sang les jeux Capcom + Konami + Nintendo et c’est parti quoi !

Et la NES a un cachet avec ses couleurs et ses sonorités qui me sont chers.

Aucun problème :good: J’aime bien les avis bien tranchés même si le mien est à  l’opposé.:oui:

Par contre niveau scrolling NES :dcd: face à  la Master …

C’est clair que le scrolling est lent et dégueux, et c’est pareil sur SNES par rapport à  la MD.

Je préfère également la master 1 ( question sentiment ).
Par contre ( et malgré que la NES fut ma toute première console ) , je ne peux renier que la master la pulvérise question RPG.
Car bon sur NES si tu ne te tournais pas vers l’import , le RPG était quasi inexistant comparé à  la master.
Mes bons pour le reste, il est vrai que je penche plus vers la NES ( enfin bon pour moi c’est 50 / 50 balle au centre :smileWink:)

Perso je préfère largement la 1, je trouve que la 2 fait un peu « camelotte » à  coté pour avoir eu les deux …

Pour la NES, faut avouer que niveau RPG y a pas grand chose à  part en import mais même si la qualité graphique est plus basse, que trouve que les jeux nes on quelque chose que les jeux MS n’ont pas tous … plus d’identité dans les jeux NES peut-être, même si le catalogue MS est aussi très bien fourni … dur dur :wink: mais bon je m’éloigne un peu là  -_-’

par contre ce que j’aime bien sur la deuxième version, c’est ce super grand clapet pour protéger le port cartouche ! j’adore ! :oui:

mais bon, le bouton start sur la console plutôt que sur la manette, c’est hyper abusé !!! :rien:
comme dis le joueur du grenier dans son dernier test. dans jurassic park Master system, il faut appuyer sur start pour changer son arme dans son inventaire, et on change d’arme très très souvent… autrement dit faut jouer en étant assis à  côté de sa console, les yeux à  50cm de l’écran ! :cry2:

Ou alors tu fais comme moi et garde ta console à  tes pieds. :rien:

Perso pour moi la 1 est largement plus belle peut être parce que c’est ma première console aussi :wink:

Rage :

PXL : Voyons PXL et Cireza ne soyez pas sot!! Supérieur en tous les points : déjà  techniquement la Master System surclasse la NES et ce de manière assez large …

!

Tellement vrai.:good:

PXL : par contre ce que j’aime bien sur la deuxième version, c’est ce super grand clapet pour protéger le port cartouche ! j’adore ! :oui:

mais bon, le bouton start sur la console plutôt que sur la manette, c’est hyper abusé !!! :rien:
comme dis le joueur du grenier dans son dernier test. dans jurassic park Master system, il faut appuyer sur start pour changer son arme dans son inventaire, et on change d’arme très très souvent… autrement dit faut jouer en étant assis à  côté de sa console, les yeux à  50cm de l’écran ! :cry2:

Ah oui celà  peut-être génant pour certains jeux. Comme aussi « Psycho fox » où il faut appuyer sur PAUSE pour changer de persos…
Et sur la MS2 où se trouve le bouton START / PAUSE / RESET?

@Pxl: c’est exact pour les lunettes 3D compatibles seulement avec la MS1.
Alors disons que pour la compatibilité (lunette 3D / port carte) la MS1 est plus avantageuse. Mais pour le design préférons lui la MS2.

Tu as les Lunettes 3D Atlantis :intero:

J’ai un jeu MS compatible mais sans avoir l’accessoire : c’est Zaxxon 3D :good:

et je c… sur la NES…:cool2: