PlayStation Vita

Topic de la PlayStation Vita

Date de sortie : ?
Prix : ?
Constructeur : Sony

Alors que les présentations de la 3DS se sont enchaînées depuis l’E3 dernier et que Nintendo communique régulièrement sur sa future poule aux œufs d’or (prix, date de sortie), Sony commence à  lui aussi sortir les griffes.

Les différentes news commencent à  s’agglomérer, et si il est possible d’émettre certaines réserves sur certaines d’entre elles (une PSP2 que l’on dit aussi puissante qu’une PS3) d’autres peuvent largement s’avérer plausibles.

On apprend ainsi qu’il y a de fortes probabilités pour que la PSP2 dispose d’écrans tactiles. ( http://www.gamekult.com/actu/la-psp-2-sera-bien-tactile-A0000089484.html).

D’autres informations ont été relayées, et l’on découvre que Uncharted pourrait faire un tour sur PSP2 et des rumeurs font état de l’absence de support physique. (Du dématérialisé à  l’image de la Go).

En l’état, la PSP2 m’intéresse autant qu’elle fait naître en moi moult interrogations. (Avec ce que l’on nous promet, quid de l’autonomie? Reproduire l’erreur de la première PSP avec une autonomie qui l’a longtemps handicapée serait grossier).

Le piratage massif va t-il une nouvelle fois gangréner les ventes?

Y aura t-il deux sticks analogiques?

Et surtout quel sera le prix proposé? Avec une 3DS à  250 euros alors que mis à  part sa technologie 3D elle n’embarque qu’un hardware à  peine plus poussé qu’un PSP1), je crains déjà  ce que l’on va apprendre à  ce sujet. (300 euros? 350 euros? Plus?!).

Reste que je suis assez impatient de découvrir la bête et retrouver nouveaux jeux et licences liées à  la marque. (Valkyria Chronicles 4? Uncharted? Loco Roco? MGS etc.).

D’autant que les Sega et Square-Enix risquent de s’y investir autant que pour sa grande soeur.

Un peu plus de participation de la part de Capcom et Level-5, et ce serait bien.

Et avec la qualité des écrans de portable Sony, et la puissance promise, pourquoi ne pas se mettre à  rêver du retour de Shenmue sur le support. :cool:

La zone tactile à  l’arriére de la machine m’intrigue, bien utilisé ca pourrait être assez énorme :] Par contre pas de support physique pour les jeux c’est une belle con…rie et il me semble que ca a été confirmé (comme les 2 sticks analogiques).

Les consoles Sony n’ont pas d’écran Sony, ce sont des écrans Sharp, comme sur 3DS :cool2:

Je reviens sur le « hardware à  peine plus poussé qu’une PSP1 » à  propos de la 3ds, pas d’accord.

Ben un peu, si. Le hardware de la 3DS est assez ridicule pour un support qui sort en 2011. N’importe quel Smartphone milieu de gamme la pète à  l’amende.

Mis à  part sur certains points (notamment la RAM), la 3DS est très proche de la PSP.

A vrai dire assez intrigué (et sceptique) par la zone tactile à  l’arrière de la console. C’est quand même là  qu’on la porte, je me vois mal devoir bouger ces doigts là  sans que ce soit inconfortable.

Possible annonce le 27 janvier à  Tokyo. Patience elle arrive.

Si tout dématérialisé ce sera sans moi

Ce sera sans beaucoup de monde. Et s’ils le font quelles bandes d’idiots surtout au vu de la Psp go…

C’est sur alors ? J’y croyais encore …

Non pas sur mais si dematerialisé, ils vont se montrer définitivement idiots. :dcd:

tout pareil, si pas de support physique, c’est même pas la peine de songer à  son achat.:bad::bad::bad:

j’aime bien les petits jeux de l’app store, du xla etc… mais siune console sort sans support physique, là  oui y aura que des petits jeux sympas sans fond, sans rien, que des jeux débiles pensés pour le profit ! :oui:

de plus, sans support physique vous êtes de faites enchainés par le constructeur… impossibilité de rendre ses jeux, de se les prêter… si un serveur plante impossibilité de jouer à  son jeu. impossibilité de jouer non plus, si la console n’est pas connectée au net (c’est ce qui se passe avec les jeux Xla, je suis tombé en panne de net pendant un mois, je ne pouvais plus jouer qu’aux versions d’essai de mes jeux téléchargés!!!) :bad::bad::bad:
et si enfin, sony décide de supprimer tel jeu de son service vous ne pourrez plus le télécharger alors que vous en avez payé la licence !! c’est ce qui se passe pour outrun sur le XLA ! :bcnrv:

Ajoute à  ca que l’aspect collection est pourri, que tu ne pourras pas prêter ton jeu sans la console et inversement… Et le marché de l’occaz est mort né, toujours obligé de se taper les prix éditeurs …

Bref rien de bon pour nous et meme pour les distributeurs.

PXL : (c’est ce qui se passe avec les jeux Xla, je suis tombé en panne de net pendant un mois, je ne pouvais plus jouer qu’aux versions d’essai de mes jeux téléchargés!!!) :bad::bad::bad:

Ha bon, car les jeux XLA cher moi marche sans la connexion internet, mais par contre les jeux indépendants eux ne marche pas sans le net.

Ca a tout l’air d’un suicide commercial dit comme ça mais ils ne sont pas si bêtes.

A mon avis ils vont : soit mettre le paquet comme jamais vu en pub et la vendre comme un appareil deluxe premium auprés des bobo-bling-bling noobs en JV, soit la vendre à  perte (:content2:) à  un prix vraiment trés interessant et se rattraper sur les marges monstrueuses du dématérialisé.

preview de la psp2

Le truc de malade :whoo:

yohko_kurama : Possible annonce le 27 janvier à  Tokyo. Patience elle arrive.

Information mcvuk, donc très crédible. :tongue-out:

Craby la deuxième option est plus probable ( reste a savoir si le dematerialisé sera intégralement de la partie ).

PXL : impossibilité de jouer non plus, si la console n’est pas connectée au net (c’est ce qui se passe avec les jeux Xla, je suis tombé en panne de net pendant un mois, je ne pouvais plus jouer qu’aux versions d’essai de mes jeux téléchargés!!!) :bad::bad::bad:
! :bcnrv:

Je sais pas comment tu te demerdes alors.
Ma 360 n’est jamais connectée au Live, et je peux jouer sans soucis à  mes jeux telechargés.

Craby : Ca a tout l’air d’un suicide commercial dit comme ça mais ils ne sont pas si bêtes.

.

tu parles de SONY quand même…ils peuvent encore nous etonner dans le domaine de la connerie.

Craby : Ca a tout l’air d’un suicide commercial dit comme ça mais ils ne sont pas si bêtes.

.

tu parles de SONY quand même…ils peuvent encore nous etonner dans le domaine de la connerie.

Edit yohko_kurama : et le double post à  même 10 min d’ecart.

:good::good:

Sony peut nous étonner c’est certain, la PSP Go a été un test (en même temps il va falloir en acheter une, à  ce rythme dans 5 ans c’est collector ce truc :lol3:).

Personnellement je ne comprendrai pas l’intérêt d’une console portable sans support physique. Déjà  pour l’iphone il faut une connexion Wifi ou relier au PC si le téléchargement fait plus de 20 Mo, alors là … A moins que la PSP2 ne fasse téléphone et là  c’est l’excuse toute trouvée pour ne pas faire de support physique.

Par contre le contrôle tactile au dos de l’appareil… Là  on aurait une lisibilité total de l’écran de jeu vu que le contrôle se ferait derrière. Par contre pour définir une zone précise à  toucher c’est un peu jouer en aveugle. De même, les deux doigts qui servent à  jouer en temps normal serviraient à  tenir l’appareil et vice-versa. Aurons-nous droit à  un suicide en direct le 27/01/2011 ? :good::good: