SNK: The Future Is Now

J’en rêvais de la neogeo 64. Quand on pense que la neogeo est une 16 bits et qu’encore à  l’heure actuelle les adaptations ne sont pas à  100% fidèle aux originaux c’est tout bonnement incroyable…

J’imaginais le délire d’une console 4 fois plus puissante. Argh SNK revient et fusionne avec sega pour nous offrir la console ultime !!!

Tonton, SNK est loin de représenter juste metal slug !!

Je sais bien, mais moi celà  me suffit largement (surtout que la baston 2D; bof quoi!)

mais si tu veux: Magician lord,blue journey,soccer brawl,last resort…

Les shock troopers , ninja commando pour les shoot a pied !!

sinon coté baston ta real bout 2 qui déchire :

Image Hosting by Picoodle.com

Je dis pas le contraire.
Leurs licenses de baston font partie des plus connue actuellement et etait a lepoque des tuerie techniques;mais c’est le style qui veut que je n’accroche pas a ces jeux (que ce soit capcom, snk ou tartenpion d’ailleurs-surtout tartenpion quand même ^^)
Mais la baston 2d ça me gave.(y a voir combien de jeux du genre j’ai dans ma collec: 1 sur 265 jeux!!)

yohko_kurama Autant les kof saturn sont plutôt très fidèles à  la neo geo autant je trouve que les versions dreamcast sont mauvaises (en tout cas pas aussi réussis que sur saturn.

Pas du tout d’accord. Kof '99 Dream Match et une fidèle version de Kof '98 et Kof '99 est tout simplement un des meilleurs. Bon après oui, la qualité a baissé). Sur Saturn, trop de loadings alors que sur DC très peu et très, très courts.

Donc, oui, les versions Dc sont bien supérieures pas rapport aux versions Saturn.

enkhyl : J’ai bavé devant Fatal-Fury sur Neo-Geo à  l’époque, puis sur la console en général, SNK, je n’y ai véritablement joué que par procuration via les portages MegaDrive ou Saturn, et pas souvent en arcade…

Perso, c’était l’arcade… une partie d’un jeu Sega et une autre d’un jeu SNK. Mon amour a vraiment commencé avec la conversion de Kof '95 depuis, je suis un grand passionné de SKN Playmore.

bko : Pour ma part, j’adore SNK et la neogeo que je considère comme l’une des meilleure console existante.

Je possède d’ailleurs une Neogeo AES sur laquelle j’ai branché aussi un indispensable converter pour jouer aux jeux MVS (jeux au format arcade bien moins cher).

J’ai aussi un double slot MVS arcade mais il me manque un supergun pour le brancher sur la TV.

Je possède environ 6 jeux neogeo au format AES (console) et une trentaine de cartouche MVS (avec shockboxes et jaquettes).

En jeux j’ai les gros classiques Fatal fury, real bout, art of fighting, sengoku 2 et 3, last blade 2, shock troopers, les sidekicks, soccer brawl, top hunter, les samurai showndown, Blazing star…

Je kiffe a fond les art of fighting, le premier est très difficile, le 3 est le premier jeu en 2D a utiliser la motion capture. Les sprites sont incroyablement énormes , j’adore !

Dans mes bras ^^.

bko : Tonton, SNK est loin de représenter juste metal slug !!

C’est clair… puis en ce qui me concerne, un des rares jeux que je n’ai jamais trop aimé c’est Metal Slug il faut dire, après un Gunstar Heroes, le reste des jeux du même style sont très fades à  côté.

Puis comment ne pas citer du meilleur jeux de baston 2D !

Garou: Mark of the Wolves

Personnellement ce sont surtout les beat them all qui m’ont fait rêver sur neogeo (et les shoot aussi). Je ne compte plus les heures passés sur mutation nation, robo army, sengoku, burning fight ou eight man… La meilleure console dans ce domaine sans concurrence possible…

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Voila un bon extrait de ma collec Neogeo :

J’avais oublié de mentionner le mythique Windjammers, ultra fun a 2 !!

J’ai mis probotector MD pour l’échelle :slight_smile:

Sinon le 539 Meg de Real bout 2 me fait toujours autant tripper :smiley:

Image Hosting by Picoodle.com

Belle collection.
SNK pour moi ce sont les beat 'em up.
Un jeu que j’étais drogué c’était Soccer Brawl… des mois avec Super Hang On arcade + Soccer Brawl arcade et quand je rentrais, c’était Super Hang On MD. C’était la folie avec ces trois jeux. ^^

J’ai toujours voulu jouer à  Robo Army… peut-être un jour dans une compilation.

Oui sacre collection, surtout quand on imagine le cout !!!

Perso, je n’ai qu’un souvenir de SNK etant gamin, c’est l’arcade sur le ferry pour l’Angleterre. Baseball Star 2 et un jeu de rally j’ai passe et depense trop de sous enfin surtout celui de mes parents !!!

Plus age, j’ai pu decouvrir a la tete dans les nuages ou dans les magasins de Jussieu…
apres comme certains, j’ai du mal avec la baston 2D.

j’avais deja SNK Arcade Classics vol.1 sur PS2, je l’ai repris sur PSP a 12€ a la fnac.
j’espere qu’il y aura un vol.2 avec ce jeu de rally plus quelques perles

bko : Voila un bon extrait de ma collec Neogeo :

J’avais oublié de mentionner le mythique Windjammers, ultra fun a 2 !!

tu m’etonnes Elton…un jeu de freesbee, même nintendo n’y a jamais pense ^^

Pour ma part un jeu qui m’a toujours fait baver:

Last Resort:

Hier aprem, partie de Super sidekicks 3 MVS avec un collègue sur un gros cathodique avec les 2 pads Neo qui vont bien, l’éclate totale !
Et grosse surprise, menus et voix en FR s’il vous plait !

Ah ouaip, en effet, respect total BKO ^^ T’as une vraie mine d’or là  :slight_smile:

Merci mais il m’en maque encore, notament Garou, metal slug 1 ( mon préféré, histoire d’avoir la vraie version, le reste j’y joue en compil sur anthology), robo army, ninja combat, préhistoric isle 2 (shoot de fou), world heroes perfect…

bko : Hier aprem, partie de Super sidekicks 3 MVS avec un collègue sur un gros cathodique avec les 2 pads Neo qui vont bien, l’éclate totale !
Et grosse surprise, menus et voix en FR s’il vous plait !

Je t’envie :wink:

Un shoot Mythique :

Regardez l’animation des oiseaux a 28 secondes, c’est fort !

bko : Merci mais il m’en maque encore, notament metal slug 1 ( mon préféré, histoire d’avoir la vraie version, le …

Pour cui la tu peux deja prevoir de vendre un de tes bras, voir même les deux. ^^
La seule fois ou je l’ai vu en occaz dans une boutique, il etait a 1500€

J’ai un converter MVS, donc 50 euros le jeu :wink:

bko : Un shoot Mythique :

Regardez l’animation des oiseaux a 28 secondes, c’est fort !

Ah mais je ne connaissais pas du tout ce soft ? Il a l’air vraiment original et amusant!