[Topic Officiel] Nintendo Switch

Car il est temps d’ouvrir un topic.

On sait aujourd’hui 2 choses :

  1. La console sortira à partir de mars 2017 (donc peut être après).
  2. Zelda Wii U sortira en même temps sur NX.

La console ne sera pas présentée à l’E3 2016.
Elle est basé sur un nouveau « concept ».
L’E3 sera centré sur le prochain Zelda.

La disette peut donc continuer encore 1 an sur les machines Tendo. Misère :frowning:

Artwork du prochain Zelda :

Bon je trouve que c’est une bonne chose de mettre un GROS JEU en lancement. Ils font le même coup que avec la Wii. Espérons que ça marche et que d’autres jeux arriveront par la suite.

Mouais, gros jeu de depart techniquement au rabais si c’est juste un portage de la version U.

Qu’est ce qui te dit que la NX sera plus puissante que la Wii U ?

quel interet pour eux de (re)faire un down grade technique ?

Ça peut très bien être une portable, donc puissance équivalente à la Wii U.

Et c’est pas l’intérêt, mais plutôt l’absence d’intérêt. Quel intérêt à faire une console très puissante quand tu luttes déjà pour alimenter en jeux HD potables ta console actuelle ?

En fait c’est pas vraiment ça le probleme de la U, mais plutôt la fainéantise des développeurs qui ne veulent pas se faire chier a faire des versions speciiques U du fait de sa différence technique avec autres Ps4.1
Du coup Nintendo est le seul a developper dessus et forcement moins de jeux, donc moins de ventes au final…c’est juste un cercle vicieux.
le fait de faire une Nx " surpuissante pourrait reequilibrer la balance dans leur sens et ainsi voir debouler toutes les merdes annuelles des autres machines, et l’on sait que ce sont ces etrons videoludiques qui font vendre de la console actuellement. ils ont pas le choix si ils veulent un minimum imposer la machine.

Et bien je ne crois pas. Même si Nintendo avait une machine de puissance suffisante, les tiers n’en auraient rien à faire car de toute façon, leurs licences daubées restent associées aux Pisse/Bouse dans l’esprit des gens.

Je vois mal une boite comme Nintendo, qui est largement plus petite que Sony/MS, s’engouffrer dans ce combat. Ils vont vouloir rester à l’écart, et ne veulent pas compter sur les autres. Ils feront tous les choix qu’ils peuvent faire et qui les favorise avant tout eux.

tontonsega : Mouais, gros jeu de depart techniquement au rabais si c’est juste un portage de la version U.

Bon je trouve que la gueguerre au graphisme c’est dépassé. Quand je vois ce qu’il a sur les autres consoles…Heureusement qu’il a les remakes HD…

C’est que mon avis perso, mais si Nintendo reste sur ces positions, ça me dérange pas plus que ça, même si c’est vrai que ça manque un peu de jeux.

Au-delà de la puissance and co, l’histoire du nouveau concept m’intrigue.
Nintendo avait réussi un tour de force avec la Wii, proposer une NGC 1.5 avec un nouveau concept autour, bref, sans faire dans la surenchère technique ils ont touchés le jackpot.
Une confrontation direct avec Sony et MS risque de mal se finir (comme souvent), aller sur un autre terrain est la meilleure solution. Franchement, j’attends de voir, si je ne suis pas super enthousiaste (la Wii ne m’a fait ni chaud ni froid) une bonne surprise est possible.

Il a déjà été dit plusieurs fois de manière plus ou moins officiel quand dans le cahier des charge de la NX y’avait « faire facilement des conversion PS4/X1 -> NX » elle devrait avoir une puissance équivalente de ces 2 console (enfin de la version d’origine des machine vu que sony annonce déjà une PS4 boosté… Et AMD à déjà annoncé qu’il équiperait 3 nouvelles consoles d’ici fin 2017)

apres meme avec la même puissance que les 2 autres et chercher a recuuperer le max de conversion ça veux pas dire jouer dans la même categorie.
c’est juste un calcul de base: Les jeux d’éditeurs tiers multiplateforme pour faire acheter la consoles, et derrière n’acheter que des jeux nintendo… (bin oui parce que meme si au final tu va acheter que 3 titres made in nintendo sur la console, tu n’achètes pas une console qu’avec 3 titres dessus…)

J’en avais rien à battre de la Wii et de la WiiU, autant la NX me hype bien, ne serait-ce que par son côté hybride qui s’adapte parfaitement à ma manière de jouer actuellement. ((Devant la téloche avec parcimonie mais j’aime toujours, et nomade j’adore).

Avec maintenant l’hypothèse d’un dérivé du TegraX2, ça pourrait vraiment le faire. Plus le fait qu’ils veulent envoyer la purée niveaux line-up et dans l’accompagnement software de la machine, les bonnes vieilles cartouches etc… J’espère juste que le matos sera pas trop cheap. Perso je suis prêt à mettre le prix si c’est bien fait.

Tout comme toi, je suis assez impatient de voir la machin.

J’ai aussi peur d’une qualité cheapos, la spécialité de Nintendo depuis quelques années… Surtout pour l’écran quoi. Je ne supporterai pas un LCD jaune pisse une fois de plus.

Pour le reste, les rumeurs correspondent pas mal à ce que j’imaginais.
Perso, je ne pense pas que la console sera beaucoup plus puissante que la Wii U. Juste de quoi taper le 1080p en mode « salon », pas plus.
Le format cartouche s’impose un peu de lui-même pour une portable.
On était à peu près certain que Nintendo allait vouloir réunir ses ludothèques portable + salon en une seule. Leur output devrait être largement plus intéressant et varié du coup.

J’espère que les tiers japonais répondront présents, et que Nintendo est allé les motiver.

Je ne supporterai pas un LCD jaune pisse une fois de plus.

J’en ai mal à ma Nyou 3DS…

Sinon, j’avoue également faire parti des intéressés par la bête. Ma dernière console de salon de chez N fût le GameCube, qui comme par hasard était leur dernière console de salon un tant soit peu ambitieuse sur le plan technique. Je n’aurai rien contre avoir, à un prix raisonnable, une console basée sur une technologie actuelle éprouvée, mais hors de question que j’investisse dans une Wii-like, à plus forte raison s’il y a des gimmicks à la con (par pitié, pas de caméra, de touchepad, de rearpad et autres leds à la con… Écran tactile à la limite, mais c’est tout).

Des jeux comme Xenoblade Chronicles X ou Bayonetta 2 prouvent que la puissance d’une console ne fait pas tout. Mais par principe, ça me ferait un peu suer d’investir dans du suranné. Car le concept de console hybride m’intéresse vraiment : devoir acheter qu’une seule console et qu’une seule fois le jeu pour jouer o๠je le veux, comme je le veux (ce que Sony aurait du faire avec ses consoles portables). Et avoir au creux de la main quelque chose qui pourrait se positionner entre les PS360 et PS4/One serait fabuleux ; ça me ferait probablement le même effet que la PSP en son temps. Mais après, branché sur la TV, se taper du sous PS4/One, qui vont bientôt être remplacées par les Neo et Scorpio, en 2017… Hmm… :mmm:

Le format des jeux m’importe peu. Depuis la PSP, j’achète quasi-exclusivement les jeux sur les stores : j’ai juste eu quelques UMDs et DVD X360 de jeux n’existant pas en démat. (et peut-être un jour me laisserai-je tenter par PuyoPuyo Tetris et Azitoà€”Tatsunoko Legends sur One…), mais comme la politique actuelle est d’avoir une version digitale existante pour chaque sortie physique… J’espère juste que Nintendo ne se mettra pas à utiliser un format propriétaire (fack you Sony). Et que les cartes de paiement étrangères seront toujours bienvenues (ou qu’il sera possible de passer par Ama’.co.jp ; si NX il y a, NX d’import ce sera).

Avec une console qui ferait à la fois office de console de salon et portable, je me fais pas trop de soucis concernant la présence des dev. JP dessus. Voire même la présence de dev. tout court. Même si je suis d’un œil assez lointain l’actualité des consoles 'tendo, j’ai l’impression que N a lâché du lest concernant la publication de jeux sur leurs consoles. Probablement sous la contrainte de l’évolution du marché (merci Unity). J’espère également juste que les jeux qui sortiront sur NX seront un minimum ambitieux, et ne seront pas des F2P osef issus du monde du mobile.

Des nouvelles de la NX ?

Apparemment ses performances se situeraient entre la ps3 et la ps4. La NX est prévue pour mars 2017.

Nintendo a déposé un brevet pour une manette avec un écran. J’espère que c’est pas pour la NX, cette manette est trop petite et elle ressemble a rien.

Si c’est la cas, niveau puissance c’est largement suffisant pour moi, si elle propose à coté de cela de bonnes idées (et un bon prix^^).

Pour la puissance c’est clair, il y a pas besoin de rentrer dans la guéguerre que se livre Sony et Microsoft.
Une console hybride est la meilleur solution pour Nintendo et proposer des choses différentes.
En plus les éditeurs tiers semblent plus intéressés.

mais vont-il le resté longtemps s’il sont obligé de faire des version spécifique a la machine?
s’il ne se calibre pas sur la concurrence (les modèles de base pas besoin de se calibré sur les modèles 4k) c’est un coup a nous refaire pareil qu’avec la wii u