[Topic Officiel] Xeno Crisis

Création du topic officiel pour Xeno Crisis, LE jeu que j’attends le plus :slight_smile:

Date estimée de sortie : Q2 2019
Plateformes : MegaDrive, Dreamcast, Neo Geo AES/MVS/CD, Switch, PS4, Xbox One, PC

Lien du Kickstarter : lien

Interview avec l’équipe responsable du jeu : lien

Vidéo de gameplay récente :

J’ai quelques questions complémentaires sur la version Neo Geo en attente, je vous tiens au courant :wink:

Sympa ça. Le jeu a l’air super fin et fluide sur PC mais je me demande ce que ça va donner sur MD, à voir donc !

Tiens en matant la vidéo, ça m’a fait avoir une réminiscence de Smash TV. Très bon souvenir de ce jeu en y repensant. :smile:

Ça donne franchement envie:love:

J’avais pas vu/lu l’interview que vous aviez faites, c’est chose faite désormais. J’ai aussi bien regardé la vidéo tout ça.

Oui, c’est clair que je le prendrai. :smile: (Je connaissais pas du tout le projet).
C’est très beau, la musique est dans le ton, et c’est une vraie Madeleine de Proust modernisée.

Vous allez le prendre sur MD? (Je pense Switch ou PS4 perso).

Perso je l’ai backé day-one sur MD, et là j’ai aussi commandé la version Neo Geo CD.

La console n’avait pas eu Shock Troopers, du coup Xeno Crisis vient combler un vide à ce niveau, c’est juste excellent.

J’ai pris sur MD, mais uniquement la rom, c’était un peu cher en cartouche.

je verrais sur DC pour ma part.
Suite spirituelle d’Alien syndrome.:oui:

Le jeu est dispo sur MegaDrive. C’est top. Au dernier run, j’ai faillu butter le boss du stage 6 (ça s’est joué à 3 pixels de vie restante, je suis deg).

D’autres joueurs ici présents ?

J’ai backé le jeu à minima, j’ai reçu la rom. Mais je suis pas sûre d’avoir le temps d’y jouer tout de suite ^^

Faut one-credit le jeu pour accéder au boss de fin. Hardcore.

Je viens de sauver spin-dash dans le désert je crois.

Ça c’est fait.

Je reste sur ma faim, j’en veux encore !

cireza : Je viens de sauver spin-dash dans le désert je crois.

:lol3:

J’attends ma version Dreamcast.

Bravo.

le jeu est long ? il y a combien de stages ?

2709 kills, c’est juste sur le run ou au total ?

C’est une seule partie. Le jeu est plutôt court, mais tu ne peux pas voir la vraie fin sans le one-credit. Je dirai que tu fais un run complet en une vingtaine de minutes.

Il y a bien deux modes bonus du coup. Ils sont tous deux un peu minimalistes, c’est du bonus. J’aurai aimé un peu plus que ça, mais bon, pour un premier jeu les mecs imposent le respect. Et puis faut savoir dire stop à un moment sinon tu ajoutes des trucs à n’en plus finir.

C’est juste que le jeu est bon, donc forcément, j’aurai aimé en avoir plus.

Faut le voir comme un excellent jeu d’arcade sur lequel revenir, il est vraiment dans cet esprit là . Et jouable à 2 en plus.

Et techniquement on est maximum de la machine. Tout est propre et maîtrisé, au même titre qu’un Story of Thor ou un Sonic & Knuckles. C’est vraiment propre et parfaitement géré. Ça exploite la console à fond, mais sans jamais tomber dans des ralentissements ou disparition de sprites (sauf sur le second boss mais c’est pas très gênant, testé juste en solo).

OK, en effet, j’ai regardé un run sur youtube, c’est clairement la durée de vie classique d’un jeu arcade.

Ce jeu ressemble vraiment à un mix entre smash TV dans la conception des niveaux et the chaos engine pour quasiment tout le reste. (qui est orienté RPG pour le coup).

Non mais cette claque monumentale, graphique, sonore sur une petite cartouche! :whoo::love:

Des productions comme celle-ci sur Mega Drive, j’en veux tout le temps.
Cette vieille 16 bit qui continue à mettre des fessés. :cool2:

Je soupçonne le jeu de te faire perdre des points quand tu prends des coups. Donc pour avoir un rang S au global, il va falloir sortir le gros skill :cool:

Quelqu’un a-t-il une idée de la date de sortie (ou plutôt de réservation) de la version boîte ps4 qui sera vendue sur strickly Limited ?