Valkyria Chronicles [Topic Officiel]

A lire!
Un interview avec producer Ryutaro Nonaka and director Shuntaro Tanaka

Cliquez ici

Wow, le seul membre d’O-S qui joue à Valkyria Chronicles!

un des rares fois que je vois une interview aussi longue et complète en tout cas magnifique jeu. j’essaie de prendre mon temps pour le finir parce qu’un hit comme celui-là c’est pas facile d’en attendre un autre !

Je voulais savoir existe-t-il des artbooks pour ce jeux ???

Il me semble que la version collector jap possede un bouquin.

J’ai pas la réponse à ta question. De mon côté, je me demande si y’ a une OST mais j’en ai pas souvenir ?? La bande-son va du moyen (une impression de déjà entendu en fait par le compositeur Sakimoto) au très très bon, mais le très bon l’emporte.

Dans le jeu, y’a vraiment de très grands moments, de la bravoure et même de l’émotion. :snif: Les personnages sont naifs mais touchants comme dans Skies of Arcadia. :re-snif: Le système de jeu est bien pensé et, on peut le dire, révolutionnaire, ça va être dur de retourner sur un T-RPG sur un damier après Valkyria! :frowning: J’attaque le chapitre 12. :slight_smile:

magnifique ce jeu ! je crois que c’est le meilleur tactical-RPG que j’ai joué !(et j’en ai joué des t-RPG ^^’) non mais sérieusement comment ce jeu ne cartonne pas ??

là  je suis déçu d’avoir fini le jeu !!
quel fin magnifique !!

Terminé au premier jour de 2009.
C’est simple, Valkyria Chronicles est pour moi, un chef-d’oeuvre… au même niveau que l’inoubliable Skies Of Arcadia.

J’adore tout dans ce soft :).
Vivement les ‹ add-on ›.

je te promets au début j’hésitais beaucoup car le design du jeu ne m’attirait pas plus que ça ni le gameplay ou encore le thème de la guerre ! mais là  vraiment c’est le meilleur jeu de la PS360 (en tout cas pour un bon moment)!

non mais sérieusement je comprends pas ! c’est un jeu qui pourtant n’avais l’air de rien mais je suis fan !

tu as raison en tout cas, on peut le garder chez soit au même degré qu’un Skies of Arcadia !

je voudrais savoir aussi si quelqu’un connaît la date des ad-on pour le Valkyria ?

je vais en profiter pour refaire le jeu !!

Pas de date pour l’instant.
Ils seront bien entendu traités par OS.

Est-ce que j’ai déjà  dit que Valkyria Chronicles est un jeu culte ?

non, je ne me souviens pas en tout cas :smileWink:

sinon quelqu’un sait quel est le niveau maximum dans Valkyria ?

Bon j’ai bien envie de me le prendre mais la barrière de l’anglais étant très tenace j’ai peur de ne pouvoir en profiter, et donc de me retrouver dans un état de frustration extrême.
Pour ceux qui l’ont les dialogues sont-ils assez complexes, nombreux, et enfin accessibles à  un niveau disons 5ém (lol)?

Franchement, tu peux foncer. C’est assez simple au niveau du scenario. Du moins pour l’instant, j’en suis au chapitre 6. Sinon après pour les commandes tu vas pas galérer non plus, surtout qu’il me semble que tu fais des jeux jap sur saturn donc tu vas vite trouver tes marques je pense. Et puis de toute facon tu peux que kiffer ce jeu si t’es un vrai SEGA fan…Achete achete.:wink:

Ok merci. Je réfléchis encore mais je pense de plus en plus à  le prendre, peut-être pas dans l’immédiat car pas le temps de me lancer dans un tel jeu mais d’ici juin c’est bon. :wink:

tu verras yohko c’est le genre de jeu qui fait que tu regrette pas l’achat de ta console ^^

La barrière de la langue n’a rien d’insurmontable. :slight_smile:

T’as pas mal de texte à  lire en + sur le monde, les persos, les armes ect. mais c’est juste si tu souhaites te plonger davantage dans l’univers. Pour la progression et la compréhension de la trame, no problem à  mon avis.

Ok donc je vais le ranger dans mes achats prioritaire après street fighter IV. :wink:

sage décision ^^

Bon je viens de me lire 2 fois le test OS du jeu et je crois avoir craqué. Mais il me faut résister sinon je ne pourrais pas travailler convenablement. Dur dilemme.
Ou alors je le prends mais n’y joue pas de suite, j’attendrai la mi-mai, bonne idée hein ? ça c’est du compromis hein ?
Pfffffff je ne sais pas, je me sens de plus en plus face à  un jeu hors normes, le genre de jeu qui justifie à  lui seul l’existence de cette génération, le genre de jeu qui à  la simple lecture d’un test donne déjà  l’impression d’être devant un chef d’oeuvre et pour rien arranger ce chef d’oeuvre est signé par l’une des firmes que je respecte le plus.

Mais la raison me dit d’attendre alors que mon coeur (avec le soutien très fébrile du porte monnaie) me dicte le contraire.