Vous et Sega ?

Juste un topic pour parler de votre rapport avec l’entreprise, voir si vous êtes/étiez/serez un sega-maniaque, je commence par moi.

Niveau console de jeu, j’ai toujours joué sur Sega, depuis ma Master-System, tout en ne lâchant pas ma firme à ses heures les plus sombres, comme l’heure du déclin de la Saturn et de la fin de la Dream, et en achetant des jeux Sega plus tard sur x-box.

Je lisais également Sega, étant abonné à Mega-Force, mais pas que, car également membre du Sega Club.

Je regardais Sonic à la télé, lors de sa première série, achetant même les K7 vidéo, et le regarde encore avec Sonic X.

J’avais commandé ses OAV du Japon, que je possède toujours.

Et puis, je suis accroc à Objectf-Quoi ? Sega bien entendu :wink:

A vous :wink:

J’ai un rapport très étroit avec Sega, je m’habille uniquement en bleu et j’ai un hérisson comme animal de compagnie :slight_smile:

Sinon hors plaisanterie pas marrante, j’ai commencé avec la master system, j’ai ensuite choisit la MD au détriment de la SNes, la saturn au détriment de la PS1, la dreamcast au détriment de la PS2…

Aujourd’hui, j’ai presque toutes les consoles les plus courantes et je joue sur tout support mais je passe quand même une grosse moitié de mon temps jeux video sur un hardware Sega ou un jeu Sega, surtout les anciens, auxquels je joue régulièrement.

J’ai également privilégié les consoles SEGA aux autres. Je les ai toutes eu (sauf la Pico peut être et l’ancêtre de la master system), ainsi que tous les accessoires. Je suis un fan de la première heure et la fin de la dreamcast a été une véritable catastrophe pour moi…

J’ai également été abonné à megaforce, au sega club, j’ai même fait les tournois dans le train SEGA à l’époque (sur sonic). Encore aujourd’hui je suis toujours plus regardant lorsqu’il s’agit d’un jeu SEGA.

Mon rêve: avoir la borne d’Outrun chez moi un jour juste à côté de celle de G-Loc dans son cockpit 360 °…

Je suis née est j’ai une console SEGA entre les mains et en plus c’est vrai :smile:

Eh bien pour moi, c’est un peu la même chose! J’ai toujours acheté des consoles SEGA au détriment des autres constructeurs. Master System 2, MD, Saturn et Dreamcast. Les consoles SEGA se sont suivis sans jamais réellement se ressembler. Et ça, je trouve que c’est une grand force de SEGA (même s’ils l’ont mal gérer). J’achetais également mensuellement MEGAFORCE mais aussi SUPERSONIC (un magazine ayant le format d’un journal) et je suis également membre du club SEGA. Les consoles qui m’ont réellement marquées sont la Megadrive et la Saturn. Malgré le fait que la Saturn a été un echec en Europe, je ne l’ai jamais renié et me suis rapidement lancé sur la logithèque japonaise. Exceptionnelle et aussi bien fourni en Hits que la PS1.

Aujourd’hui, par contre, je dois reconnaitre que les jeux SEGA ne sont plus les fers de lance d’innovation sur ce que l’on peut trouver sur le marché. Beaucoup d’anciennes licenses ont été scandaleusement massacrées. Altered Beast, Shinobi, Nights (le nouveau Golden Axe me fait très peur), Sonic. Et c’est bien dommage. Je ne désespère pas de voir un jour SEGA renaître de ses cendres et de retrouver toute sa superbe d’antant. Même si la concurrence est, de nos jours, impitoyables.

C’est très intéressant les gars, pour ma part, de mon côté de la méditerranée, aucunes opération comme celle du train n’étaient disponible, j’ai souvent vécu le plaisir de certain par procuration, développez quoi, c’était comment ?

Bien qu’ayant commencé les jeux vidéo avec Penguin Adventure et Mappy sur MSX, j’ai connu Sega, chez un copain avec la Master System dès l’été 1988, avec OutRun, After Burner et Rocky et Hang-On qui faisait déjà très vieux comparé aux trois autres qui pour moi révolutionnaient le jeu vidéo. à Noel, j’ai eu ma console avec Space Harrier. Quel hit !
J’aimais ausi beaucoup la Game Gear (pour Psychic World et The GG Shinobi).

Ensuite, j’ai tellement été séduit par la Mega Drive grâce aux scrlling en parallaxe de Ghouls’n Ghosts et à l’effet de pluie au premier stage que je ne pensais qu’à elle. La Mega Drive et la Master System sont de très loin ce que Sega a fait de mieux (avec les jeux d’arcade du System 16 et les Taikan que je n’ai connu que trop tard, vers 1993).

J’ai aussi la Saturn mais la console me décevait énormément de part cette tendance quavait Sega à cpier sur les autres pour essayer de faire des jeux style PlayStation alor que sur le papier, la Saturn devait accueillir les jeux en Super Scale comme OutRunners ou Cool Boarders, bref des jeux qui possédaient vraiment l’identité Sega.

Je n’ai jamais eu la Dreamcast mais j’adore Shenmue et Rent a Hero n°. 1 et d’autres titres que je n’ai fait que partiellement genre Space Channel 5 ou Segagaga.

Malgré tout, j’ai toujours depuis 1988 suivi l’actualité Sega. Au temps de la Saturn, j’espérais coute que coute retrouver un Phanatsy Star V.
Je possède les jeux uniquement en version japonaise car la Mark-3 et la MD possèdent beaucoup d’inédits et les boites sont splendides ! Sur Saturn, mapriorité était les Sega Ages, les Treasure, les jeux de la Sonic Team et les jeux de Compile (mon second éditeur préféré).

Tu possèdes une Mark III, aussi une Master-System jap ou pas ?

La MD a marqué beaucoup de gens

enkhyl : , aucunes opération comme celle du train n’étaient disponible, ?

Faut dire que les voix ferres en Corse il y en a pas long…(mais il y en a…!)

Il nous en reste une pour ainsi dire, pitoresque, jolie, et longue…

Mais ils auraient put faire le Yacht Sega non ?

Dans mon cas j’ai commencé avec une amstrad GX4000 et mon cousin avait ça superbe megadrive 1 avec sonic 1. Une fois que je l’ai vu tourner ma vie de gamer a complétement changé.
J’ai tout de suite voulu une megadrive que j’ai pu avoir assez rapidement.J’ai vraiment adoré cette console au point que la Super Nes ne me donnait pas envie, mais alors pas envie et ne pouvait me satisfaire.
Puis j’ai voulu une saturn, pour cela j’ai vendu ma megadrive et économisé longtemps, malheureusement pour rien puisqu’une fois le jour fatidique arrivé, la saturn venait de mourir…
Du coup je suis passé à la concurrence (N64).
Une fois la dreamcast annoncé, mon envie de console sega a refait surface, le coup de grâce venait avec mon premier test d’un jeu dreamcast. Sonic Adventure m’a colé une des plus grande claque au point que je pensais déjà économiser pour me la prendre .
Par contre cette fois sans vendre ma console (et donc en attendant plus longtemps car dur quand on est encore au collége).
Début 2001 arrêt de la production de la dreamcast et arrêt de ma recherche d’argent.

Puis bon j’ai essayé les consoles sony ps1 et 2 sans grand succès, il me manquait toujours un truc.
2006 après avoir revendu ma ps2 slim je me décide à acheter 2 dreamcast (un rêve qui se réalise). Et là je me sens revivre, enfin je ressens le plaisir du jeu avec beaucoup de jeux différents, enfin cette envie de jouer à n’importe quelles heures refaisait surface.

Puis depuis peu je me suis pris 2 saturn jap et là même chose le plaisir .

En gros les consoles sega m’ont toujours comblées, une seule console m’a fait plaisir à part les consoles sega c’est la N64.

Pourtant le grand sega d’aujourd’hui ne me fait plus trop rêver, je pense que seul la sortie d’une nouvelle console du maitre pourrait faire renaître la flamme.

Sega a représenté mes meilleurs années de joueur de la Master system II a la Dreamcast (avec entre les deux la Megadrive et la Saturn).Pendant toutes ces années mon rapport avec Sega m’a donné beaucoup de joies (les jeux) mais aussi des décèptions (le non-succès de la Saturn, la fin prématurée de la Dreamcast).
Bien sur en bon fan de Sega moi aussi je regardait Sonic a la télé, je prenait regulièrement Megaforce et etait abonné au club Sega.

Apres la fin de la dream je me suis tourné vers la Ps2 sur laquelle j’ai prit quelques jeux Sega mais en meme temps j’ai décidé de tourner la page et aujourd’hui pour moi Sega ne represente qu’un éditeur-dévellopeur comme les autres; bien sur chaque nouveau jeux annonçé de leur part suscite mon interet mais a force d’etre déçu par le résultat final de bon nombre de leur productions actuelles j’ai fini par considérer Sega comme un editeur parmis tant d’autres et non plus la grande Sega que j’ai connu a l’époque.

Cela dit si un jour Sega revenait sur sa décision et sortirait un nouveau hardware je serait surement preneur.

Ton sentiment vis à vis de sega est assez proche du mien finalement. Le grand sega est mort. :frowning:

Moi et Sega ça a été le coup de foudre quand je me suis retrouvé fasse à OutRun en arcade… depuis, c’est un amour qui dure encore. J’ai été présent quand Sega avait une mauvaise image avec la Saturn, j’ai été présent quand Sega était en difficulté avec la Dreamcast et aujourd’hui encore je suis présent malgré la mauvaise image de Sega en tant « qu’éditeur » :oui:

Haa ben je n’ai même pas parlé de l’arcade. En gros c’est simple pour moi l’arcade c’est à 99 % Sega. Et pour moi l’arcade pourrait se résumer à Scud Race tellement il est parfait.

Moi j’ai connu Sega chez des amis.Ils avaient la Master System et j’allais souvent y jouer chez eux. J’avais environ 6 ans quand j’ai décidé à demander à mes parents une console de jeu Sega plutôt que des jouets pour mon anniversaire. A ce moment là , la Megadrive venait juste de sortir. Or, moi, ne connaissant encore pas grand chose aux jeux videos, je voulais absolument la même console que mes collègues dans le but de pouvoir se prêter des jeux. Ne trouvant pas la Master System 1, je pris la Master System 2 (je ne savais pas trop si elle était compatible, donc j’avais un peu peur de ne pas pouvoir échanger les jeux). Tout allait bien, on s’échangeait les jeux et voila que quelques mois plus tard, ils m’annoncent qu’ils ont acheté la Megadrive. Complétement dégouté, je veux à mon tour une MD, mais évidemment, mes parents venant de m’acheter la MS ne sont pas du même avis que moi. Je reste donc plusieurs mois (année) à jouer avec ma tendre MS2. Puis vient le jour ou dégustant un bon chocolat frois préparé dans un tetra brik de marque Clowny (je me permets de citer la marque, apres ce qui s’est passé), je m’aperçois que la société fait gagner des MD. Sans plus attendre, j’appelle le numéro qui fait le tirage au sort directement à l’appel, et coup de bol! je gagne la MD! j’en revenais pas! et pourtant quelques semaines plus tard, je reçois le précieux colis avec la MD1 et le jeu Sonic (qui n’etait pas prévu!) donc super heureux. Quelques semaines plus tard, je m’aperçois qu’il existait également une MD2 au ligne plus fine, et qu’à l’époque, je ne trouvais vraiment pas mal du tout. Je commence à en rêver (ha les gosses, ils veulent vraiment tout!) et je découvre la possibilité de gagner la MD2 avec le jeu du roi lion sur un pack Lion. Je retente ma chance et encore du Cul, je gagne ma console!! et en appelant une seule fois pour chaque jeu! Pour les personnes ne me croyant pas, je scannerais à l’occasion les lettres des différentes sociétés accompagnant la Console à la livraison! Donc, c’est ici que mon grand amour pour Sega a réellement commencé.
Et Wow, une console portable couleur comme seul Sega pouvait le faire, il m’en fallait une également!
J’ai ensuite tout suivi les news de la Saturn, jusqu’à sa sortie, ou je l’ai acheté à Noël avec Daytona USA (faut pas abuser, j’allais pas la gagner non plus) et c’est ici que je fus le fan acharné, faisant même de la propagande Saturn au lycée, et je me souviens de grandes disputes et discussions que j’ai eu avec mes collègues qui avaient pour la plupart des PS1. L’echec cuisant de la Saturn m’avait donné un gout amer, mais je ne faiblissais pas et en profiter pour profiter tranquillement aux superbes jeux Saturn (PAL et import) bradés à l’époque (Deep Fear, Panzer Dragoon Saga et Shining Force 3, Street fighter zero 3… entre 150 et 250F en neuf )
Vint ensuite l’annonce de la Dreamcast ; Une annonce que j’ai apprécié et qui me rendait également triste… la fin de l’ère Saturn, une énorme période pour moi, presque toute ma vie de gamers… Mais je bavais devant les divers photos et premiers tests de la console. J’ai finalement acheté la console en occasion à un collégue en Fevrier 2000, soit quelques mois apres sa sortie européenne. Entre temps, je continuais à jouer sur ma Saturn et à découvrir les joies de l’import!
Puis, tjrs fans de de la Saturn, j’achete par la suite la Saturn jap Shiro (blanche) qui me faisait craquer, avec boites et notices. Ma premiere dreamcast succombe, et mon ex copine m’en offre une seconde. Finalement, j’aurais eu quatre dreamcast, mais trois en état de marche (en faisant un peu de bricolage).
La production Dreamcast s’arretant, cela m’a fait un énorme choc, un poid profond, comme la perte d’un être cher… très dur, je me replie un peu sur ma Saturn et mes anciennes consoles, repensant aux jours meilleurs. Puis, l’annonce que Sega devienne éditeur tiers m’a rendu réellement malade (perte d’appetit…) bref, un choc terrible…
Je reprends un peu de moral en dénichant des jeux Sega et des consoles que je ne possédais pas encore (Mega CD 2) en brocantes notamment, et en achetant pleins de MD (car je ne voulais pas que les gens les laissent pourir dans des greniers!).
C’est que dernierement que j’accepte difficilement la vérité en face en achetant finalement une PStwo (une des console que je m’étais juré de ne pas acheté avec la pS1) afin de découvrir les jeux Sega (les autres étant trop cher pour mon budget)…

voila à peu près ma vie de fou furieux autour de la firme du hérisson bleu. Au départ, c’était simplement pour jouer avec mes copains, et au final, Sega est devenu ma vie!

Ah oui moi non plus je n’ai pas parlé de l’arcade alors que c’est ce qui m’attire le plus chez Sega.

Comme j’habitais une petite ville, et avant d’avoir le permis, j’économisais environ 200 fr pour les claquer dans la salle d’arcade de la fête foraine annuelle. C’est ici que j’ai decouvert virtua racing, daytona, sega rally… Impossible d’oublier l’émerveillement de moi et mes potes devant de tels jeux !

Edit : je pense que c’est cette nostalgie, couplée à l’émerveillement technique et l’inaccessibilité de tels jeux chez soi qui fait que ce sont eux que j’apprécie le plus et auxquels je rejoue régulièrement.

Rahh neoraph ne serait-il pas un « delachance » ??

C’est abusé j’ai joué partout et jamais rien gagné (à part une tv une fois mais sans jouer …). Bref super résumé de ta vie avec sega. :wink:

Excellente ton histoire Neoraph ! :oui: