[32X/Saturn] Doom

Ouais et tu ajoutes le fait que c’est pas de la destruction massive non plus, que l’arme à  un certains tempo, nécessite aussi d’être proche des ennemis mais pas trop, que le gameplay du jeu est en plus sans saut et sans caméra pour tout zieuté : ça contribue à  ce fun :love:

Les manettes de l’époque ne posaient pas de problème pour Doom en effet, vu que y avait pas besoin de regarder en haut/bas. Les jeux suivants, comme Hexen, le permettaient mais on gardait cette visée basée sur la verticale. Il suffit d’être aligné pour que ça touche, et c’était très bien sincèrement.

Pour moi ça reste la meilleure époque pour les FPS de très loin. J’ai bien aimé aussi la période Quake 3/Unreal Tournament/Half Life/Counter Strike, mais déjà  ça n’avait pas le même charme.

La période des « Arena » sonne le glas définitif du genre FPS Américain et la mort de ID Software (pour moi seulement évidemment). Cependant, c’est clairement une évolution incroyable et visionnaire, et on le voit actuellement c’est devenu des jeux de référence avec des ventes extraordinaire et des indispensable tant pour les fans que pour les développeurs. :yell:

La période du genre qui m’a marqué c’est sous Saturn avec Robotica, Alien Trilogy, Exhumed, Duke et Quake mais aussi Doom 64, Golden Eye, Perfect Dark. Puis plus tard seulement avec Maken X et Metroid Prime. Dans une moindre mesure seul le jeu « récent » Alien Vs Predator avait quelque chose de pas mal …

J’ai reçu la version Jap, j’ai testé rapidement à  midi. Ça m’a l’air plus fluide. Joie.

Ce soir je teste avec les deux versions côte à  côte sur deux/trois niveaux.

Edit : un test plus approfondi me permet d’affirmer que la version japonaise n’est pas plus fluide que les versions occidentales. Fans de Doom passez votre chemin, vous ne jouerez pas dans de bonnes conditions sur Saturn !

M’Enfin bon : cette réalisation Saturnesque de Doom, habituée aux tiers handicapés des mains, n’enlève en rien à  la qualité de ce jeu. Le fun reste bien là  …

je lit sur ce forum en plus des avis que doom sur saturn est mauvais personnellement comme dit dans l’avis que j’ai poster je ne le connais que sur saturn et je le trouve franchement pas mal du tout, je trouve le gameplay excellent, son défaut majeur est qu’il rame mais en activant le switch 60hz, c’est que du bonheur

Le jeu est peu fluide, mais ça n’empêche pas de pouvoir l’apprécier bien évidemment.

il y a cependant un phénomène étrange pourquoi y a t-il dans le menu un mode coopérative ainsi que le mode deathmatch? la notice ne parle pas de ces 2 modes ce jouerait-il avec le cable link?

C’est effectivement pour le jeu en link.

Un truc agaçant que je me souviens vaguement de ce Doom Saturn … C’est qu’il y a un monde impossible à  atteindre du fait de soucis. J’ai cherché en vain des heures et des heures pour atteindre un niveau caché(me souviens plus lequel) sas succès … mais grâce aux codes des niveaux on peut y jouer malgré tout!!

tu m’intrigue rage j’ai la soluce complète dans une de mes bibles je regarderais si elle parles de ce niveau

De mémoire c’est un niveau dans une bibliothèque … Qui mène je crois au niveau de la discothèque … Mais bon c’est un vague souvenir qui date … Si je retrouve mes fiches de codes de Doom je trouverai peut être le nom de ce niveau foireux.

Effectivement je me souviens de ce dont tu parles et je n’avais pas réussi à  trouver la sortie cachée non plus.

Bibliothèque et discothèque… dans Doom ???

Ce ne serait pas plutôt Duke Nukem 3D ??

Sinon, même avec 7 niveaux en moins par rapport à  l’original, Doom est plus agréable à  jouer sur 32X que sur Saturn. Le coup du 12 img/s sur Saturn est un grand frein à  apprécier et prendre du plaisir à  jouer

:lol: Si si on parle bien de Doom … Duke est d’ailleurs largement inspiré du jeu de ID Software (Cf aussi les clins d’œil qu’on retrouve). Puis là  dans Doom c’est pas une histoire de Bibliothèque pour les 18+ :mrgreen:

C’est assez navrant mais au final la version 32X de Doom reste plus agréable oui. Elle est aussi largement meilleure que la version SNES de l’époque, même si cette dernière a tout de mêmes quelques arguments à  faire valoir.

Il y a la version PSOne qui est très très bonne par contre. Mais bon, faut avoir une PSOne :lol:

La résolution est plus crade que sur Saturn et le jeu est mille fois plus court (Doom II Hell On Earth et Ultimate Doom sur Saturn!!) avec des bruitages et un son cartouche en deçà  de l’ambiance CD … Mais je suis d’accord le plaisir de jeu est meilleur sur 32X et certainement du coup sur PSX (jamais testé cette version).

Mais Doom reste Doom : un jeu Culte que la technique suive ou pas.:love::love:

d’accord avec toi rage:good:

Ça fait partie de mes plus gros regrets Saturn, avec notamment l’absence de Virtua Fighter 3 et Marvel vs Capcom :sigh:

Ça donnerait presque envie de se lancer dans le développement Saturn lol.

virtua fighter 3 sur saturn le rêve:love::love::love: dommage qu’il n’existe plus de développement de jeu sur cette perle elle le mériterais pourtant:triste: