[32X] Space Harrier

Je crée ce topic car j’ai vu 3 avis négatifs sur la version 32X de ce jeu.

Visiblement vous ne réalisez pas le travail incroyable fait par Rutubo Games pour réussir à sortir une conversion quasiment parfaite de cet ovni de 1985 qui tournait sur une borne Sega custom surpuissante pour l’époque. Et ce sur le hardware de la 32X, fondamentalement pas beaucoup plus puissant.

C’est juste la première version existante qui restitue graphiquement le jeu à l’identique. La seule faiblesse de cette conversion est le framerate, qui n’est pas calé à 60 images mais plutôt à 30 je pense.

De la même manière, la conversion d’After Burner est également remarquable.

Je n’ai pas encore essayé Space Harrier sur 32X, mais After Burner Complete est effectivement une réussite. Je ne sais pas s’il est Arcade Perfect, mais il est sublime, et de plus parfaitement jouable.

C’est aussi du 30fps pour After Burner, mais sinon c’était là encore la première conversion pixel perfect.

J’ai trouvé la version 32X de Space Harrier très réussie pour ma part.
Le seul détail qui m’a gêné, ce sont les bandes noires en haut et en bas de l’écran qui vont jusqu’à couper un petit peu les pieds de Harrier quand il court :content2: (un petit peu j’ai dit)
C’est pour cela que je préfère la version Saturn, plus fidèle :slight_smile:
Je chipote…

Space Harrier faut clairement le faire en version US/Jap o๠il est en plein écran. En version PAL le jeu est affreusement écrasé.

Beaucoup plus fidèle que l’ opus megadrive,la même chose aussi pour after burner

Le gros c’est le frame rate si je m’en souvient n’était pas celui de l’arcade,de ce fait j’avais trouve cette moins nerveuse que son homologue arcade

Sinon les conversions 3D sont pas mal sur 3DS. C’est de l’excellent boulot de la part de M2. Pour Space Harrier 32X j’avoue ne pas avoir testé alors que je l’ai.