[60 fps] Liste de jeux

Ace Combat, Ridge Racer, Naruto…Ganbare Namco :cool:

Namco souvent critiqué mais pourtant.:cool:

Si tu penses malgré tout que la fluidité est très bonne (malgré les quelques baisses), alors je te propose de mettre quand même.

Quand la majorité des jeux -notamment de bagnoles- tournaient en 60 ips sur feue la DC (fin des années 1990-début 2000), force est de constater que c’est plus le cas depuis l’arrivée de ces nouvelles grosses bouses pourtant vantées en grandes pompes avant leur sortie. Je pensais aussi qu’on atteindrait des sommets techniques avec cette génération de machines, ben c’est tout le contraire qu’on a : une incroyable régression technique. Ou quand les développeurs préfèrent peaufiner des détails visuels pourtant indiscernables par le commun des mortels au détriment de la fréquence d’affichage… Un choix tout à  fait débile, à  l’image de cette société de consommation et de cette génération.

Pour en revenir à  la liste, parmi les rares jeux qui me reviennent, il me semble qu’Outrun OA sur PS3 tourne en 60 ips, non ?

D’accord pour Outrun.

Je me répète mais un sonic ou un jeu de caisse c’est quasi obligatoire, par contre pour d’autres types de jeu je m’en moque grave (faut voir à  quelles pseudo daubes je joue), et puis sega maître de l’arcade se doit de faire ses gros titres « speed » en 60fps.

C’est d’autant plus nécessaire que le jeu est rapide, clairement.

Tout à  fait d’accord avec chaz, un Shenmue en 30 ips à  l’époque n’en était pas moins ultra-impressionnant par exemple. :wink:

Bon apparemment y a des gens qui ont du mal à  comprendre le problème dont il est question depuis quelques temps dans nos diverses conversations. Que ça soit le manque de fluidité ou le flou, il n’est pourtant pas bien sorcier de se rendre compte des différences flagrantes qui sont apparues, et devenues la norme, sur les télé et consoles actuelles.

Imaginons un FPS, car c’est souvent dans ces jeux qu’on s’en rend bien compte, même si ce ne sont pas les seuls.

Le rendu, lorsque l’on ne bouge pas la caméra (la visée) peut être interprété comme cette image :

Jusque là  c’est pas trop dur je pense. Du coup l’image est nette, forcément on ne bouge pas…

Maintenant que se passe-t-il si l’on bouge ? Vous pouvez vérifier ça dans surement 90% des jeux actuels (Sonic Unleashed, Castlevania, Duke Nukem sur consoles etc…) :

Je ne sais pas vous, mais moi j’y vois que dalle. Pire encore, ça me fatigue énormément les yeux (faites l’essai : regardez cette image 10 secondes , puis la précédente, vous ressentirez un certain soulagement). Ce genre de truc, on peut le constater partout, c’est devenu une vraie plaie. Mes amis qui jouent sur PC se crèvent les yeux quand ils voient ça, et moi qui suis habitué à  des images nettes, c’est pareil.

Pour rappel, avant sur nos télés SD avec nos anciennes consoles, un déplacement ne créait pas de flou…

Metroid Prime sur GC, tous les jeux 2D etc… Aucun n’utilise un rendu de ce type. Même Doom sur Saturn, qui rame beaucoup, n’a pas pour autant le moindre flou.

Le motion blur (car c’est son petit nom) est devenu une vraie plaie. Est-ce la faute des développeurs ? Faut il forcément avoir recours à  ça à  cause des télé HD ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais en revanche, c’est que des jeux tournant à  60 fps sur consoles (PS3/360 et Wii probablement) n’ont pas ou quasiment pas de vieux flou tout moche qui tue les yeux.

Vachement agréable de jouer comme ça…

L’unreal engine ( ta dernière image )embarque par défaut le « flou de mouvement », on le retrouve aussi bien dans gears of war que unreal tournament. A noter que sur pc on peut retirer cet effet.

Les écrans sont capables d’afficher un défilement parfaitement fluide quand on active le 100 ou 200 hz, ces processus créent juste des images artificielles entre deux images réelles pour améliorer la fluidité. Entre Sega Rally Revo sur mon pc a 100 ips et sur 360 à  30 c’est le jour et la nuit alors que les 2 bécanes sont branchées sur la même télé.

Tout ça parce que les consoles actuelles sont clairement vieillissantes, et que les développeurs ne se cassent pas le cul.

Clairement, j’allais dire pareil que Saku, je désactive systématiquement le flou. D’une part on gagne des fps et en plus c’est plus agréable au mouvement.
Désactivation du flou + activation Vsync + full HD 1900x1200 + 60 FPS = expérience ultime :good:

ABC ou Virtual On ne piquent absolument pas les yeux. En plus sur 360 pas mal de jeux souffrent de problèmes de Vsync rajoutant un mal de crâne supplémentaire. Enfin problème de vsync … ils doivent tout simplement désactiver cette fonction pour grapiller quelques images par seconde supplémentaires. Des jeux comme Resident Evil 5 ou Mafia 2 en sont garnies.

J’espere vraiment que la version pc de Sonic Generations va voir le jour et qu’elle sera de qualité. Je serai pret a investir dans du matos rien que pour ce jeu :cool2:

Expérience ultime pour ton banquier aussi :content2:

Les consoles actuelles sont pas vieillissantes, c’est juste que les devs préférent blinder leurs jeux de détails dont on se fout plutôt que de miser sur la fluidité…

ça va je n’ai que la carte graphique à  changer :cool:. Avec un peu de bol le jeu sera optimisé sur pc et je n’aurai rien à  acheter :mrgreen:

Je suis tout à  fait de l’avis de Craby. Pourquoi on pouvait faire des jeux non seulement superbes sur DC mais en plus en 60 ips alors que c’est plus le cas maintenant ? Je ne sais pas quelle mouche à  merde a pu piquer les développeurs actuels, mais il est des modes dont on se passerait bien et vite. :bad:

Il faut dire que les jeux dc étaient pour la plupart des exclues à  la machine donc la bécane était exploitée. Maintenant la majorité des jeux sont multisupport donc les dev pondent un moteur portable et non optimisé pour chaque machine.

Si Sonic Generations était exclu à  une machine je pense que Sega pourrait le faire tourner en 60 ips.

Des jeux où tu peux voir un morceau de salade entre les dents du méchant à  300m ça fait de jolis screenshots pour illustrer les tests (et au dos de la jaquette). En plus ça permet de faire des trailers et des pubs de folie en 24 images/secondes comme au cinéma sans retouches :cool:

La fluidité par contre, le gamer de base (la majorité) s’en fout comme de sa premiére dualshock… J’ai quand même lu à  plusieurs reprises que Fallout 3 était « moche » selon leurs critéres. C’est un concours de grosses b.tes maintenant, tant pis pour la fluidité.

Le jeu qui m’a définitivement fait choisir la plateforme PC pour les jeux multi est pure.

Sur PC, la différence est tellement flagrante au niveau de la fluidité, de la perception des détails ( notamment lors des sauts gigantesques) et du plaisir de jeu (le défilement des dénivelés se fait avec une douceur extrême), qu’il est impossible de retourner sur console après.
Depuis c’est systématiquement PC pour le multi.

Pour NAILD (excellent jeu aussi) c’est la même chose.