[60 fps] Liste de jeux

Pour la survie de nos yeux, et de l’humanité, il fallait que quelqu’un le fasse.
Je suis cet homme, téméraire, intrépide, celui qui a décidé d’ouvrir le topic des jeux qui tournent à …

60 FPS.

Tout ceux qui ne comprennent pas l’intérêt du 60 fps et vont répondre « 30 fps ça va bien ! » peuvent passer leur chemin. Les joueurs PC-istes qui jouent à  100 fps peuvent aussi passer leur chemin, heureux hommes ! (et femmes)

Les autres qui ont une préférence pour les consoles (c’est mon cas) n’ont plus qu’à  contribuer à  une liste qui augmentera au fil du temps je l’espère. Je mettrai à  jour le premier post au besoin. Pas de distinction de console, on peut citer des jeux de n’importe quel support.

Nintendo 3DS :
Dead or Alive Dimensions

PS360 :
Dead or Alive 4
Virtua Fighter 5
Ninja Gaiden 2
Modern Warfare
Modern Warfare 2
Virtua Tennis 3
Virtua Tennis 4 (?)
Virtual On Oratorio Tangram et Force
Air Combat 6
Ridge Racer 6
Lost Planet 1
Street Fighter 4
Mortal Kombat 9
Forza 2 et 3
Red Faction Armageddon
Naruto Ninja Storm 2
Blazblue
Ace Combat
Naruto Ultimate Ninja Storm 2
Ridge Racer 6
God of War 3
God of War Collection

XBL/PSN :
After Burner Climax
Outrun Live Arcade

Mais on fait comment pour savoir ???

Tu ouvres grand tes yeux, et pouf tu le sais. Disons qu’à  l’oeil j’arrive en général assez bien à  faire la différence entre un jeu qui me semble carrément bien fluide et un autre qui l’est moins.

Après c’est pas forcément grave si on ajoute un jeu qui n’est pas réellement à  60 fps, tant qu’il est effectivement suffisamment irréprochable pour ne pas qu’on s’en rende vraiment compte (genre 30 ou 45 fps parfaitement constants).

En gros je cherche des jeux que je peux regarder sans me mettre à  pleurer au bout de 10 minutes :stuck_out_tongue:

Dernièrement j’ai fait Duke Nukem Forever sur 360 et j’avais les yeux éclatés après quelques heures car c’est pas ultra fluide, et l’écran est hyper flou lors des défilements. Tandis que sur un After Burner Climax, on sent vraiment que la fluidité est excellente.

Sur Dream quasi tous les jeux sont en 60 fps donc ça ferait une liste super longue donc je vais me contenter de la 360.

  • Virtual On Oratorio Tangram et Force
  • Virtua Tennis 3 et 4 ( pas joué au 2009 )
  • Air Combat 6
  • Ridge Racer 6
  • Lost Planet 1
  • Street Fighter 4
  • Mortal Kombat 9

Oui autant que possible, restons-en aux consoles récentes. Car en effet sur Dream, y a un paquet de jeux en 60 fps.

Tu es sûr pour Lost Planet ? Sur 360 je suppose ? Quid du PC et PS3 ?

VT2009 c’est du 30fps pour moi.

Bon ok, c’est moins évident de savoir actuellement car avant c’était un argument décisif d’achat dans l’ère 32 bits (enfin le standard étant le 30 sur ces supports) et peu de journalistes ou de développeurs ne donnent ce genre de caractéristiques clairement!

Je dirai à  vu d’œil OutRun 2 XBOX et F-Zero GX sont du 60 sans problème(on peut garder F-Zero c’est du Cube donc de la Wii … :mrgreen:)

C’est quoi cette soudaine lubie sur le 60 fps? J’ai l’impression de voir mentionné ça relativement fréquemment depuis quelques semaines. :content2:

ça fait des années qu’il y a marqué 60 fps au dessus de mon pseudo :wink:

Comme Cireza les jeux avec un framerate à  l’arrache ont tendance à  m’irriter sévèrement les yeux sur écran hd.

Pour Lost Planet il faudra que je le relance Cireza pour te dire précisement mais de mémoire il tourne plutot bien sur 360.

A choisir je prends du 60 fps, surtout s’il s’agit d’un jeu de bagnoles. Encore que personnellement le vrai problème pour moi se trouve dans les chutes de framerate qui elles m’emmerdent bien quand elles surviennent. Pour le reste, je n’ai peut-être pas le système oculaire aussi développé que chez vous car si je concède avoir un petit confort supplémentaire dans des jeux en 60 fps, un jeu en 30 fps stable ne va pas me faire révulser les yeux et me faire me tordre de douleur par terre. :content2:

Edit: Pas de méprise cependant, je soutiens cette lutte pour le 60 fps. :cool:

Edit 2: Forza 2 & 3 tournent aussi à  60 fps de mémoire.

Tu peut ajouter Forza 2 et 3, Red Faction Armageddon, Naruto Ninja Storm 2, Blaze Blue et d’autres que j’oublie surrement.
Mais, à  quoi sert cette liste au juste ?

Voila une excellente idée :good:
Il existe déja une liste a ce sujet que voici

Pas mal de jeux de la précédente Gen tournent en 60fps en fait :smile2:…

:mmm:…
:sad:…
:berk:

Et. Comme je disais dans un autre topic, ils ont préféré faire des jeux « réalistes » que les consoles peuvent pas suivre plutôt qu’un jeu agréable a l’oeil et fluide. En plus, sur tele hd c’est vrai que ça se voit encore plus. Heureusement qu’ils font des jeux lents avec un perso lourd pour pas qu’on se rende compte de la supercherie. Sans oublier le gris… LOL

Yeah un topic d’hommes ca ! :good::cool:

Difficile de réellement dresser une liste des jeux tournant a 60 fps sur consoles.

Attention, pour moi VT4 ne tourne pas a 60 fps ou alors c’est l’effet de la trainée jaune dégueu qui donne cette mauvaise impression. La façon la plus simple de s’en rendre compte est de jouer a top spin 4 et comparer la fluidité, rien a voir !

Sinon en ce moment je joue a NBA JAM 360 et c’est un pur bonheur de fluidité, propreté et de fun.

RR6 tourne a 60 fps en effet et c’est un pur régal.

Skaar : Mais, à  quoi sert cette liste au juste ?

Pour moi c’est important, ça peut me permettre d’avoir de meilleures idées de ce que je peux acheter car franchement je ne supporte pas les jeux trop lents/flous. Ça m’éclate littéralement les yeux.

Un 30 fps stable ça va, pas de souci. Mais un jeu comme Castlevania par exemple m’explose la tête. Et pourtant j’ai une très bonne télé, qui peut même améliorer la fluidité mais au prix d’un lag entre manette et images.

:euh: Ho là  c’est pas un problème une animation qui va même jusqu’à  ramer … Il y a tellement de choses qui rendent un jeu excellent.
Si dans le principe je suis d’accord que le 60 FPS devrait être généralisé et préférable, ça ne rend pas les jeux mauvais ou ignoble ou problématique à  jouer.

L’alisasing est présent dans tous les jeux et c’est sure qu’en se focalisant dessus on ne voit que ça et on passe à  côté du reste d’un jeu : ce qui serait fort dommageable. Le seul truc important c’est le gameplay, le challenge et le Fun. Le reste c’est du détail qui a de l’importance mais pas tant que ça :oui:

Sakuragi : ça fait des années qu’il y a marqué 60 fps au dessus de mon pseudo :wink:

Des Années pas sûr :stuck_out_tongue: Sa fait pas non plus des années que l’on peut inscrire un message au dessus de son pseudo. (ah moins que le temps passe passe très vite)

Va pas vraiment pourvoir vous aidez, je jour sur un écran de 19 pouce :bad:
Vivement que je change de télé.

autrement des petites idées pour les jeux ps3?:content2:

Rage : Si dans le principe je suis d’accord que le 60 FPS devrait être généralisé et préférable, ça ne rend pas les jeux mauvais ou ignoble ou problématique à  jouer.

Ça c’est ton avis. Les gens ne voient définitivement pas de la même façon, mais il évident que la différence existe et qu’elle est importante. Moi en tout cas un jeu pas fluide, qui en plus est gavé de flou (comme c’est la tendance sur les consoles actuelles), ça suffit à  me ruiner l’expérience de jeu.

Sinon il y a clairement des jeux PS3 qui tournent en 60fps. Gran Turismo, ou bien God of War 3 je pense (mais probablement avec des chutes pour ce dernier).

God of war 3 je pense aussi. Le collection est lui sûr en 60fps.

Je suis dans le train et je vais pondre un gros post sur les jeux en 60 fps.
Mais question on met ceux qui tournent en. 60 stables ou 60 tout court? Car mw2 n’est pas stable du tout ( ps360).