Acheter au japon

Voila j’ouvre ce topic pour connaître vos avis et vos expérience d’achat au pays du soleil levant via internet. J’ai découvert ce site japanauctioncenter qui se propose d’être le point de chute de votre achat au japon puis vous le transmettre (le tout en réglant via Paypal), car les interfaces de paiements ne sont pas les mêmes et les « Ebayeur » japonais n’envoyent pas à l’échelle internationale. Avez vous déjà essayé? Y-a-t-il des risques vis-à -vis des Douanes? Quels sont les choses à savoir?..
Je souhaite trouver un virtua stick hss-130 introuvable ici, que l’on trouve de manière plus régulière la haut.
Je vous remercie par avance^^.

A quoi correspond ce pack? Je n’ai trouvé aucune information sur satakore. Cliquez ici

Jamais vu mais ça parait bien bien collector ce truc. :wink:

Sinon pour mes achats au japon, j’en ai réalisé par le biais d’ebay, et hormis la durée du transport qui peut varier d’à peine plus d’une semaine à carrément un mois, je n’ai pas eu de problèmes. En ce qui concerne la douane il y a forcément des risques de te voir surtaxé une fois le produit arrivé sur le sol de notre cher pays la France.

En general pour les envois du japon (comme de l’etranger) ce sont surtout le sarticles neufs qui sont surtaxé par nos chers truands de la douane.(en particulier tout ce qui est hardware)

Ok merci!
Je me suis renseigné pour les douanes apparement on est taxé à partir du moment ou l’objet a couté plus de 45€ (prix de l’objet + cout du transport + assurance…). Si ca dépasse les 45€ alors ils taxent: plusieurs cas se présentent alors en fonction de la nature de l’objet:
dans le cas de produits haute technologie il y a plusieurs catégories qui sont sujet ou non à une taxation par les douanes (par exemple 14% du prix d’achat pour les camescopes). Dans le cas des jeux vidéos la taxe est de 0% sur le prix. Cependant ils appliquent la TVA à 19.6%. Lorsqu’un objet est retenu par les douanes à son arrivé, généralement on vous envoie un courrier pour justifier le prix (via une facture) de votre acquisition et de le soumettre ou non à une taxation. Voila tout!