activator,l'ancêtre du kinect

j’ouvre ce topic sur un accessoire sega pour megadrive ,exclusivement sorti aux US, peut connu mais révolutionnaire(trop surement comme toutes les innovations sega)l’activator!!

le concept est simple remplacer la manette par le mouvement du joueur,ça vous rappelle rien?

il s’agit un hexagone posé au sol équipé de 7 faisceaux infrarouges qui correspondait a une touche du pad

mais des vidéo en dise plus qu’un long discours

pas sur au vue de certaines vidéos que c’était bien fiable mais je viens d’en acquérir un ce week end sur ebay,que je recevrais la semaine prochaine je pense,pour un prix raisonnable je pense 72 euros fdpin(36 de fdp)neuf mais la boite est pas nickel.

j’y jouerais certainement peu avec, de plus je sais même pas si c’est compatible avec une console pal
alors pourquoi je l’ai pris?car a l’époque ça m’a fait rêver tout simplement!!

Toujours pas teste celui du boulot de mon coté, je l’ai meme ssorti du musee pour le moment.
prend trop de place par rapport a la nouvelle dispo, du coup je sais pas ou le mettre pour le moment-ça va etre dans sa boite pendant un bon moment- :content2:

Si la place te manque au musée, tu peux me le confier, j’ai beaucoup de place à  la maison :mrgreen:

bien essayé.:mrgreen:

Sega a tout inventé. Les autres ont exploité les concepts.

Il y en a un sur gameopat a 80e en ce moment pour les intéressés! :slight_smile:

Cet accessoire me faisait aussi rever a l’epoque, mais honnetement c’etait plutot inutilisable, vous imaginez faire un Shoryuken avec ca??? :smiley:
Et je ne pense pas que les concepteurs de Kinect aient penses une seule seconde a l’activator, meme en inspiration tellement c’est different.
L’activator aurait ete un accessoire formidable pour un jeu de Para para (et encore)pour le reste c’est une fausse bonne idee.

pas si différent niveau concept je pense, juste le progrès technique diffère

faut pas oublier que la bestiole a 20 ans cette année, on reparleras de kinect dans 20 ans.

Je ne connaissais pas du tout cet objet!! :ouah2:

Hâte de voir un test en vidéo de Razor!! :na:

On prepare un truc dessus via le musée au boulot, probablement en juin.
(les videos d’avril et mai etant dejà  planifiés et certaines sequences dejà  mises en boite.)

tontonsega : faut pas oublier que la bestiole a 20 ans cette année, on reparleras de kinect dans 20 ans.

Oh tu sais, j’ai deja pas envie d’en parler aujourd’hui:mrgreen:

Bien sur que dans l’idee, le fait de devoir faire des mouvements rapproche un peu l’activator de Kinect, comme de l’eyetoy.
Mais vraiment dans l’idee et dans l’utilisation c’est plus a un tapis de Dance Dance Revolution auquel je pense.

Le concept avait de l’interet mais je crois me rappeler dans un Megaforce(?) qu’il y avait une photo pour illustrer d’un gars jouant a Eternal Champion…:lol3: nan serieux quoi, C’est juste vu d’avance que c’est mort pour ca^^
Dommage car avec des idees de gameplay specifique ca aurait pu le faire, mais comme ne n’est pas le cas…

peu de jeux l’utilisent, de memoire:
Eternal champion (fourni avec) MK2(ou 3) et SOR 2. clair que c’est un peu juste, surtout au prix ou le bestiau devait etre vendu a l’epoque.

Voila… et le soucis c’est des jeux de baston, juste le truc injouable.

Tu mets ta main gauche au dessus du capteur a 9h pour avancer, la droite pour sauter a 3h, pied/poing a 12h et 6h… la blague:lol3:
Enfin, je ne sais pas comment etait configure ces jeux pour l’Activator, mais je veux bien que l’on me donne tord apres essais^^
Mais je suis certains que des jeux concu pour alors la oui, bonne idee!

Je lance l’idée d’un concept de vidéo test où le testeur s’essaierait a deux jeux en même temps. Pour le premier numéro je propose Eternal Champions avec Activator + Toylets!!

tontonsega : peu de jeux l’utilisent, de memoire:
Eternal champion (fourni avec) MK2(ou 3) et SOR 2. clair que c’est un peu juste, surtout au prix ou le bestiau devait etre vendu a l’epoque.

en faite non l’activator s’utilise avec tous les jeux!!l’activator n’est en gros qu’un pad.

Sokoj:si je suis pas trop mauvais j’essaierai une vidéo mais c’est pas gagné vu mes reflexe proche du zéro et ma souplesse digne d’un tréteaux :content2: