Activision et Bungie signent un partenariat de 10 ans.

De toute façon Activision c’est quoi a part des merdes qui sortent a la meme periode toute les années?
un guitar blaireau par ci , un call of par la…je crois surtout que ce qui les interresse (en plus du pognon facile) c’est de piquer un max de dvlp a MS (pourquoi? j’en sais rien) car avant Bungie, ils ont deja rachetés Bizarre creations…:mmm:

Dans tous les cas , ce n’est pas ça qui va mettre Halo en danger niveau qualité, mais ce qui est sur c’est que chez Bungie ils vont vite s’en mordre les couilles de ce partenariat…Ils voulaient plus d’independance et ils signent avec Activision…LOL quoi!:sealed:

Skaar : N’importe quoi… Faut pas abusé non plus, genre Halo 3 était le dernier titre de Bungie.

Ce n’est pas ce que j’ai écrit, mais bel et bien que Halo 3 devait être le dernier opus de la série, « Finish The Fight », ça ne te dis rien?

Skaar : Jusqu’a preuve du contraire, c’est bien Bungie qui s’occupe de Reach avec des membre de 343 Industrie, certes, mais toujours développé en interne.
Tu te base sur quoi pour dire ça ? tu taf chez Bungie ? Non car faut pas déconné non plus, faut rendre à  césar ce qui est à  césar hein.

Faut pas les dénigrer, loin de la.

N’importe quoi… C’est ta formule ça non? :lol3: où est-ce que je dénigre?

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Bien sur que Bungie développe Reach, sauf que tout le monde sait qu’après ce dernier titre, ils donnerons le relais à  343 pour les DLC notamment, cela a été évoqué depuis un moment déjà  dans les BWU.

enkhyl :
Ce n’est pas ce que j’ai écrit, mais bel et bien que Halo 3 devait être le dernier opus de la série, « Finish The Fight », ça ne te dis rien?

Genre t’y a cru au Finish the Fight :lol3:

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Bien sur que Bungie développe Reach, sauf que tout le monde sait qu’après ce dernier titre, ils donnerons le relais à  343 pour les DLC notamment, cela a été évoqué depuis un moment déjà  dans les BWU.

Oui et alors ? ça change rien que c’est bien Bungie qu’il la développé, c’est juste que tu tire un peu trop vite des conclusions sur cette boite, genre quand tu dit que : « maintenant ils s’en foutent, sa fait longtemps qu’ils sont passé à  autres choses etc etc… » Tu te base sur rien pour dire ça, tu dit donc n’importe quoi :wink: (oui oui c’est ma formule si tu veux)

TU ne sais rien de la motivation réel de Reach envers Bungie, ce que tu raconte n’est que des inepties de bar de comptoir, à  moins que tu les connais personnellement et que tu as bossé pour eux, alors là , mes excuses hein :lol:

Faut juste mesurer ces propos et ne pas raconter des choses que l’on pense, pour des vérités.

Skaar :
Genre t’y a cru au Finish the Fight :lol3:

Finish the fight était un slogan et Bungie avait clairement annoncé Halo 3 comme le dernier et leur envie de passer à  autre chose, doù les surprises de Recon/ODST puis de Reach…

Oui et alors ? ça change rien que c’est bien Bungie qu’il la développé, c’est juste que tu tire un peu trop vite des conclusions sur cette boite, genre quand tu dit que : « maintenant ils s’en foutent, sa fait longtemps qu’ils sont passé à  autres choses etc etc… » Tu te base sur rien pour dire ça, tu dit donc n’importe quoi :wink: (oui oui c’est ma formule si tu veux)

Encore une fois je n’ai pas dit que Bungie ne développait pas le jeu, et encore une fois je ne me base pas sur rien, mais sur les Bungie Weekly Update que je lis chaque semaine et qui relatent ce que je dis, tu devrais aller les lire plus souvent au lieu d’avancer ceci:

TU ne sais rien de la motivation réel de Reach envers Bungie, ce que tu raconte n’est que des inepties de bar de comptoir, à  moins que tu les connais personnellement et que tu as bossé pour eux, alors là , mes excuses hein :lol:

Faut juste mesurer ces propos et ne pas raconter des choses que l’on pense, pour des vérités.

Maintenant mesures les tiens de propos, tu ne sais rien de ce que je pense, ce que j’écris par contre provient juste de Bungie via leur site et leurs BWE; ce ne sont pas des brèves de comptoir mes des annonces faites en interne et rendues public vas les lires si ça te chante au lieu d’accuser les gens de ceci ou cela.

Une interview qui date de 2008, juste pour éttayer mes propos…

Enfin, il est clair que au final et même si nous nous tirons la bourre nous devons sans doute penser la même chose, ou pas loin, je te demanderais juste de ne m’accuser de rien, je n’ai pas envie de rentrer dans un débat qui pourrait virer au vinaigre pour des broutilles :mrgreen:

Non mais tes mignon Enkhyl, mais je li mon aussi les Weekly, genre tes le seul :wink:
Et à  aucun moment, j’ai lu que Bungie est déjà  passé à  autres chose alors que Reach n’est pas encore fini.
C’est sur ça que je parle, toi tu me sort une interview de 2008 de Frank’o Connor qui n’est même plus chez Bungie en plus :lol3:

Bref, ne parle pas en leur nom, tes juste un mec comme nous, qui li des news et autres infos sur le net, tu ne sais pas mieux que eux.

Toi aussi t’es mignon :love:

Mon lien n’avait pour but que de démontrer les ambitions du studio d’alors et le fait Qu’Halo 3 était bel et bien le dernier opus prévu à  cette époque, ni plus ni moins…

Enfin, ce débat est sans fin, j’ajouterais ne jamais avoir prétendu être different de vous :wink:

D’ailleurs en parlant de Reach, mon Dieu que le mode Invasion est bon!!!

enkhyl :
Ce n’est pas ce que j’ai écrit, mais bel et bien que Halo 3 devait être le dernier opus de la série, « Finish The Fight », ça ne te dis rien?

.

Oui et non…« Finish the fight » c’est plutot la fin de la trame commencée dans Halo CE.
On peut dire ce que l’on veut mais halo 3 est bel et bien la fin de ce cycle…Jusqu’au prochain et inévitable halo 4 qui verra l’épave ou se trouve MC retrouvée des années apres la fin de halo 3. (il peuvent même le faire deriver dans le temps, dans un autre monde parallele ou les covenants sont egalement present) bref la fin du 3 laisse des possibilite scenaristiques illimités.
(Sortie pas encore annoncée: le day one de la prochaine Xbox):content2:

Oui la fin de Halo 3 en Legendaire a toujours laissé la porte ouverte, tout comme Origin qui pourrait laissé entrevoir un lien.

Je reconnais que les déclarations de Bungie étaient embigues :oui:

Et [mode secret de polichinelle ON]:à  la demande de Microsoft cette ambiguité!
[mode sdp OFF]

Je ne sais pas, je pense vraiment que Bungie voulait faire une pause et se concentrer sur d’autre projets.

Microsoft voulait certes que la série continue pour soutenir sa console, d’où selon moi les arrivées d’abord d’ODST puis de Reach.

Quoi qu’il en soit, 343 industrie fait un boulot impeccable, qui a vu « The Return »?

enkhyl : Microsoft voulait certes que la série continue pour soutenir sa console, d’où selon moi les arrivées d’abord d’ODST puis de Reach.

Ce qui entrainé les « « tensions » » et le « divorce » entre les deux.

Sans doute!

Pourquoi ne pas être resté indépendant au lieu de signer un tel partenariat ?

tontonsega :

enkhyl : Microsoft voulait certes que la série continue pour soutenir sa console, d’où selon moi les arrivées d’abord d’ODST puis de Reach.

Ce qui entrainé les « « tensions » » et le « divorce » entre les deux.

Pas forcément, car la plus part chez Bungie, ne voulais pas de cette indépendance et voulais rester avec Microsoft, sinon pourquoi la plus part des membres qui bosse sur Halo sont partie chez 343 Industires.

à  mon avis c’est surement quelques un chez Bungie (des gens haut placé) qui voulaient plus de pognon oué, et donc le choix de Activision est venu tout naturellement lol

Activision permettant le multiplatforming, au contraire de MS…

Il y a pas que Activision qui permet le jeu Multiplateforme.
Ce que veut dire Tontonsega à  juste titre, c’est qu’ils voulaient soit disant une « indépendance », mais les voila avec un contrat de 10ans avec Activision.

C’est une histoire de $$$$ ni plus, ni moins.

Je sais qu’il n’y a pas qu’Activision, mais c’est un facteur (le multi), et oui, l’argent est la principale motivation de tout cela :wink: