Activision et Bungie signent un partenariat de 10 ans.

Un contrat de 10 ans octroyant à  Activision les droits d’éditions de tous les jeux développés par Bungie au cours des dix prochaines années. Ils ne développeront pas un nouveau Halo donc (puisque la marque appartient à  Microsoft), ni un nouveau Call of duty (ce qui aurait semblé assez logique vu les évènements récents). Bungie se verra chargé de développer une nouvelle licence ce qui est une bonne chose mais beaucoup de choses restent à  savoir.

Que pensez-vous de cette annonce ?

Je dit que Microsoft à  bien anticipé le coup en créant 343 Industries avec énormément de personnels de Bungie.

343 Industries = le vrais Bungie quoi.

Sinon ce que j’en pense ? ils vont s’en bouffer les couilles Bungie, ils ont voulu une indépendance (chose que beaucoup du personnels de chez Bungie ne voulaient pas) et voila qu’ils ce retrouvent enchainé pour 10ans chez Activision… enfin pas tous, car une bonne partie c’est barré sur le nouveau studio de Crosoft.

Comme dirait Nelson dans les Simpson « HAHA ! »

Encore je sais pas, ils seraient aller chez 2K, là  oué sa serai prestigieux, mais Activision, j’en ai la gerbe quoi :non:

Je me demande réellement 2 choses en faite, déjà  est-ce qu’on a des raisons de craindre un peu pour l’avenir des Halo (leur qualité en faite) et aussi est-ce qu’Activision n’a pas fait cela pour que les gentils messieurs de chez Bungie puisse avoir un oeil sur le projet modern warfare (sans leur confier totalement le développement)?

Après je pense aussi que c’est très risqué pour eux, en plus si tu dis que beaucoup se sont barrés là  c’est tout de suite plus compliqué. :confused:

Pour Halo ? non aucune raison de s’inquiété à  priori, 343 Industries (le studio first party de Microsoft qui ne s’occupe que de Halo après Bungie) est déjà  composé de pas mal de membres de Bungie justement, dont le community manager Frank O’Connor, papa de Halo, carrément.

Ils avaient déjà  préparé le coup depuis un moment :wink: lol

Concernant ce que veut faire vraiment Activision de Bungie… ma fois je sais pas trop, mais les perdant dans l’histoire, sera Bungie, assurément.
Car c’est pas avec Activision qu’ils auront du génie créatif, bien au contraire.

A voir en effet. Et pour la nouvelle licence, je me demande s’ils vont lacher le FPS ?

Moi je dis que la news a été postée la semaine dernière dans le topic de Reach :euh:

En espérant qu’ils fassent mieux que ONI^^

enkhyl : Moi je dis que la news a été postée la semaine dernière dans le topic de Reach :euh:

Et moi je dis que là  c’est bien plus large, et ça ne touche pas qu’Halo.:euh:

Dans le principe je suis plutôt intéressé par le devenir de Bungie puisque la création d’une nouvelle licence dans une génération pas très inspirée, ça peut être intéressant. Mais pour un équipe habituée au FPS je les vois mal recommencer dans ce même sens.
En tout cas affaire à  suivre.
L’E3 ne devrait pas nous renseigner car Reach est toujours leur préoccupation principale du moment.

yohko_kurama : Mais pour un équipe habituée au FPS je les vois mal recommencer dans ce même sens.

Si je te dis Myth, ça te parle?

yohko_kurama :
L’E3 ne devrait pas nous renseigner car Reach est toujours leur préoccupation principale du moment.

En fait, non: Nouvelle licence.

Ton lien ne va pas plus loin que ce qu’on sait et qui a été dit ici. Et en plus elle date puisque c’était avant l’annonce du partenariat ici présenté. :wink:
Au final on ne sait toujours pas de quoi il en retourne.

On apprend le nom du nouvel organisme (Bungie Aerospace), ainsi que le travail de l’équipe sur une toute nouvelle licence.

Ce n’est certes pas une annonce fracassante, mais ce n’est pas rien, j’ajouterais que comme tu le soulignais, la news date et que donc nous avons de grande chance d’en apprendre d’avantage lors de l’E3…

En fait quand je disais que l’E3 ne devrait pas nous renseigner c’est surtout par rapport à  ça :

Pas oui mais pas non quoi
Perso je doute un peu le partenariat étant peut-être trop récent pour le permettre. Après une présentation me réjouirait. :smiley:

Ne soyons pas stupide, Reach c’est quasi déjà  du passé, le développement est bien plus vers la fin que vers son début et le nouveau projet doit sans doute être bien plus avancé qu’on ne le croit.

enkhyl : Ne soyons pas stupide, Reach c’est quasi déjà  du passé, le développement est bien plus vers la fin que vers son début et le nouveau projet doit sans doute être bien plus avancé qu’on ne le croit.

Tu connais mal Bungie Enkhyl, c’est pas du tout leur style de passer à  autre chose alors que le jeu est toujours pas Gold, loin de là , tu te trompe.

Nous verrons bien dans ce cas.

Skaar :

enkhyl : Ne soyons pas stupide, Reach c’est quasi déjà  du passé, le développement est bien plus vers la fin que vers son début et le nouveau projet doit sans doute être bien plus avancé qu’on ne le croit.

Tu connais mal Bungie Enkhyl, c’est pas du tout leur style de passer à  autre chose alors que le jeu est toujours pas Gold, loin de là , tu te trompe.

Au contraire je connais suffisamment Bungie et faut-il le souligner, le studio n’est plus celui qu’il était, Reach est finalisé, ou presque, il est quasiment dans les mains de 343 Industrie, le nouveau projet dois-je le rappeler, étant évoqué depuis Halo 3, est sans doute bien plus qu’une simple ébauche dans la tête de Staten :cool2:

Ouais c’est pas ça le fait qu’apparemment il était déjà  dans les têtes (pour le fait qu’il soit déjà  avancé techniquement parlant c’est l’inconnu).
En tout cas beaucoup de rumeurs disent rien pour l’E3 (certaines disent même pas avant 2011) alors qu’on peut se dire qu’il peuvent présenter un petit truc à  l’E3.

Le truc, c’est que même si Reach semble être le meilleur Halo depuis un bras, il ne faut pas oublier que sa raison d’être est principalement Microsoft et la pression de la firme pour soutenir l’avancée de la 360, Halo 3 devait bel et bien être le dernier opus de Bungie :wink:

N’importe quoi… Faut pas abusé non plus, genre Halo 3 était le dernier titre de Bungie.

Jusqu’a preuve du contraire, c’est bien Bungie qui s’occupe de Reach avec des membre de 343 Industrie, certes, mais toujours développé en interne.
Tu te base sur quoi pour dire ça ? tu taf chez Bungie ? Non car faut pas déconné non plus, faut rendre à  césar ce qui est à  césar hein.

Faut pas les dénigrer, loin de la.

Au fait, c’est vrai cette histoire que Ms a des parts dans Bungie? Si cela s’avère vrai, ils sont gagnants dans l’histoire. :mrgreen: