ADK [ Alpha Denshi Kabushiki Kaisha ]

Le saviez-vous ?! Bien avant d’être un second partie de SNK , Alpha Denshi avait réalisé des jeux édités SEGA dans les années '80! En voici quelques uns;

1983- Champion Baseball (exporté par SEGA)

1983- Champion Baseball 2 (exporté par SEGA US)

1984- Equites (édité par SEGA)

1984- Bull Fighter (édité par SEGA)

1986- Super Stingray (édité par SEGA)

Ce n’est qu’en fin '80 et bien évidemment, dans les années '90 que ADK s’est associé à  SNK avec beaucoup de titres sur système MVS et ses conversions NEO GEO. Cependant, on peut jouer à  deux très bons titres du développeur sur Sega Saturn notamment World Hereos Perfect ainsi que Twinkle Star Sprites.

Depuis, le développeur à  fermé ses portes et c’est SNK (SNK Playmore) qui a récupéré les licences de ADK. En ce qui me concerne, j’aime bien les softs créés par ADK, ils ont souvent un côté très nippon que j’aime beaucoup mais aussi, certains possèdent quelques originalités artistiques.

Je viens de m’acheter ADK Tamashii , une compilation sur PS2 avec au programme;
Ninja Combat: Un beat’em all.
Ninja Master’s: Un Beat 'm up.
Aggressors of Dark Kombat: Ayant le ninja Fuuma de World Heroes.
Ninja Commando: Un jeu d’action.
Twinkle Star Sprites: un puzzle/shoot culte!

Voici ainsi un topic afin d’échanger nos avis concernant ce développeur oublié par certains, adulé par d’autres ;).

Topic dédié à  SNK: The Future Is Now.

Topic dédié à  ATLUS.

Finalement, inintéressant ce topic!
(Et dire que j’allais faire avec Jaleco, Irem ou encore Techno Soft… :lol: )

La prochaine fois, ce sera un topic Ubi :dcd:

Le seul gros jeu marquant pour moi est Twinkle Star, pour le reste on trouvait mieux dans le même domaine chez la concurence.

Mieux peut-être, mais les titres de ADK étaient « différents ».

A ce propos, j’avais acheté la compilation ADK Tamashi sur PS2, je ne l’ai pas gardée en raison d’un affichage en 480i raté.
Comme pour Samurai Spirits Rokuban Shoubu, le rendu est flou(anti-scintillement?), ce qui n’est pas le cas de Garou M.O.T.W ou Metal Slug 3 par exemple.
Ce qui est regrettable avec la compilation ADK, c’est que les jeux auraient pu être proposés dans leur résolution native(ou proche), il suffit de prendre les Fatal Fury Battle Archives 1&2/World Heroes Anthology/Art Of Fighting Collection/Fuuun Super Combo pour le constater.

Tcheu, vous me donnez envie de me mettre à  acheter et collectionner l’ensemble des anthology et collection SNK et ADK. Depuis que j’ai chopé une magic key pour ma PS2, je me laisserais bien tenter. ^^

Dwight : Tcheu, vous me donnez envie de me mettre à  acheter et collectionner l’ensemble des anthology et collection SNK et ADK. Depuis que j’ai chopé une magic key pour ma PS2, je me laisserais bien tenter. ^^

Samurai Shodown Anthology et Samurai Spirits Rokuban Shoubu, mêmes défauts, j’ai revendu cette bouse dont le seul intérêt est la présence du Tenkaichi Kenkakuten. C’est pareil pour la compilation Sunsoft incluant Waku Waku 7 et Galaxy Fight, ne gaspille pas tes sous. J’espérais que l’on aurait le droit à  une émulation en basse résolution digne de la trilogie Real Bout sur PS2, ce n’est pas le cas. En revanche, Metal Slug 3/4/5 utilisent le 480i sans anti-scintillement, l’affichage est net. Il en est de même pour Garou M.O.T.W proposant également un mode 480p et la bande son remixée, il semblerait qu’il manque des détails graphiques sur la version DC(c’est à  confirmer).
Pour Twinkle Star Sprites, j’y joue sur Dreamcast, moins fourni que sur Saturn mais avec un échantillonnage des bruitages identique à  l’AES/MVS/NGCD.
Quant à  KOF 2000 sur PS2, il est parfait car proposé en « low res », SNK Playmore a fait l’effort d’inclure des strikers supplémentaires. Sur la version DC sortie auparavant, on perd la résolution native(ou proche) mais on récupère la compatibilité VGA, l’excellente bande son remixée est au rendez-vous.

Du côté de Capcom, Hyper Street Fighter II PS2 est également flou, ce qui m’a amené à  prendre Super Street Fighter II X sur Dreamcast.
Si vous possédez une Saturn Jap ou une Playstation Jap, et que vous voulez rejouer à  Street Fighter II en ayant les sensations de l’arcade sur une TV CRT, je vous conseille vivement d’acheter CAPCOM GENERATION 5.

A+

Sokaku Mochizuki : A ce propos, j’avais acheté la compilation ADK Tamashi sur PS2, je ne l’ai pas gardée en raison d’un affichage en 480i raté.
Comme pour Samurai Spirits Rokuban Shoubu, le rendu est flou(anti-scintillement?), ce qui n’est pas le cas de Garou M.O.T.W ou Metal Slug 3 par exemple.
Ce qui est regrettable avec la compilation ADK, c’est que les jeux auraient pu être proposés dans leur résolution native(ou proche), il suffit de prendre les Fatal Fury Battle Archives 1&2/World Heroes Anthology/Art Of Fighting Collection/Fuuun Super Combo pour le constater.

Merci pour les précisions. Sympa d’avoir quelqu’un qui connait très bien les ttitres ADK et SNK ;).

J’ai reçu depuis ma compilation… et je suis très, très heureux de pouvoir jouer à  certains jeux ADK… même si, ils ne sont pas 100 % fidèles à  la Neo Geo.

Edit: J’ai aussi la compilation World Heroes ^_______________________^.

Wow j’avais pas vu ce dossier.

ADK qui bossait pour SEGA à  une époque :cool:

Je me demandais aussi, le World Heroes sur Genesis, qui connait le développeur? Je sais juste que le jeu est édité par Sega mais pas qui a programmé…

Magician lord mon premier jeu Neo Geo une claque énorme pour l'époque par contre c'est hardcore a finir ambiance génial et musique superbe :love:

Perso, j’ai lâché l’affaire… un passage trop, trop difficile, ça m’a saoulé sévère.

Rage : Wow j’avais pas vu ce dossier. ADK qui bossait pour SEGA à une époque :cool: Je me demandais aussi, le World Heroes sur Genesis, qui connait le développeur? Je sais juste que le jeu est édité par Sega mais pas qui a programmé…

Takara ?

Merci à  la prof de maths, merci de m’avoir donné envie de sécher ses cours pour aller jouer à …

:cool2:

Des le reveil de la Neo Geo je dit pas non :smileWink:
Sacré souvenir World heroes 2 avec son 100 mega shock et sa presentation pas le meilleur du support mais surement un des plus fun :good:

Je me suis tapé des délires avec mon frangin sur se jeu juste mythique chaud devant quand je prener Raspoutine :lol:

pixeldream : Je me suis tapé des délires avec mon frangin sur se jeu juste mythique chaud devant quand je prener Raspoutine :lol:

:mrgreen:

Après World Heroes, c’est World Heroes Perfect qui arrive…

De plus, la compilation ADK Damashii arrive sur PS4!