[Alex] Collection

Moi, je ne possède pas forcément des jeux que j’aime d’ailleurs, Alex c’est aussi ton cas ?

Ben au départ, ce sont toujours des jeux que j’aime.
Mais il y a certains jeux que j’ai acheté par curiosité, parce que j’en avais beaucoup entendu parlé et je n’y ai plus rejoué parce que finalement ce n’était pas mon style de jeu. Il s’agit de GTA San Andreas et Counter Strike.

Il y a des jeux que j’avais fortement envie d’acheter, mais qui m’ont réellement déçu au final : Kenshin le vagabon sur PS2, .hack infection, les KoF sur Xbox et PS2, SVC Chaos, Dynasty Warriors 2, Judo, Harry Potter et la coupe de feu, Pandemonium 2, Nakoruru, Time Stalker, Dino Crisis, Dragon’s lair et j’en passe.

Sinon, ben j’ai aimé tous les autres jeux, même si je me suis consacré plus à certains qu’à d’autres. Mais je pense que c’est le cas de tout le monde ici^^
En tout cas, je n’ai jamais acheté un jeu, juste pour l’avoir dans ma collection, à l’exception des SEGA Ages 2500. (donc en fait je répond à ta question, j’achète des jeux que je n’aime pas forcément. Parceque sinon j’aurai jamais acheté le Golden Axe de SEGA Ages 2500 >< ).

Sinon y a Soul Fighter sur Dreamcast. C’est mon cousin qui me l’a filé… maintenant je comprend pourquoi il en voulait plus de ce jeu. erf… j’ai jamais vu une telle merde.
Y a aussi les « Super Nana » sur Playstation. Une amie à ma soeur lui avait prêté celui-ci et elle ne l’a jamais repris. Je ne l’ai jamais essayé… Perso j’ai pas très envie d’essayer lol! (j’l’ai même pas mis sur une des photos :stuck_out_tongue: )

Dans tous les cas, je n’ai jamais été déçu par les jeux édités par SEGA. Et je ne dis pas ça parce que je suis un segamaniaque. Ils ont peut être fait des jeux qui méritaient un peu plus de travail, mais le plaisir de jouer à toujours été là .

Et toi Enkhyl ?^^

Principalement, j’achète les jeux que j’avais jeune et que j’ai revendu par bêtise et besoin d’argent, je recherche également ceux qui m’ont fait rêvé à l’époque, il m’arrive par contre parfois de conserver des jeux que je n’aime pas, car obtenus dans des lots, juste pour la collec :slight_smile:

Waaaaaaahouuuuuuuuu! Impressionante ta collection :ouah: et que du bon en plus : Respect!

merci^^

En cette belle matinée, je suis descendu dans ma cave pour voir si je retrouvais quelques magazines.
Et oooh !! je les ai retrouvé. Enfin en partie.
Il doit en manquer quelques uns, mais les principaux sont là .

Ceci dit… 5 ans à la cave, ça les a sacrément amoché. enfin plié plutôt lol ! Surtout les MegaForce
Heureusement j’avais conservé le numero 1 dans une four en plastique alors il n’est pas trop mal. Les Dreamzone ont bien résisté aussi.
Mais j’hésite à prendre une photo du reste. snif :frowning:

J’suis quand même déçu, car nos caves sont des abris anti-atomique et il n’y a normalement aucune humidité. grr ça m’énerve (car on les paye ces abris quand même).

Vala Enkhyl^^
Comme tu salivais devant la console, je t’ai fait quelques gros plans =)
Et puis ça permet aux autres membres de la voir sous un angle qu’ils ont peut être jamais vu ?
Désolé si certaines photos sont mauvaises :frowning:

Bon je commence par le SG1000II

Ci-dessous, nous avons l’ensemble. Un SG1000II (console de salon), distribué au Japon exclusivement d’après ce que j’ai pu voir sur le net. D’ailleurs, celle-ci est japonaise. à‚¬ l’avant est branché le clavier SK-1100 et sur les côtés les PADS SJ-150 sont fixés pour éviter de les traîner un peu partout (un peu comme sur la Family computer de chez Nintendo). Ces derniers se branchent à l’arrière de la console et ne sont pas indispensables pour jouer (et j’avoue qu’encore heureux!).

Je continue la petite visite avec le détail du logo et de l’inscription se trouvant sur la console.

Le clavier SK-1100 en détail. Il est en QWERTY et en タテイスカン(tateisukan).

L’arrière du clavier SK-1100. Une nappe est connecté dessus, mais on peut également le brancher avec d’autre type de câble. Le gros trou, c’est pour y brancher une imprimante.

Le devant de la machine. Il y a un slot pour le clavier sur la gauche, bien visible (contrairement à celui de la master system). L’interrupteur de la mise en marche sur la droite.

Vu de dessus, là où on introduit nos cartouches de jeu.

Mon boîtier d’alimentation qui survie à travers les âges.

L’arrière de la console où sont branchées les PADS SJ-150. L’orifice à gauche, c’est pour l’alimentation. Celui de droite, pour l’antenne.

Le Pad SJ-150. Le bouton directionnel est surmonté d’un joystick qu’on ne peut pas dévisser. De tous les pads SEGA que je connais, c’est le pire que j’ai jamais vu. Bon déjà au niveau design, c’est sacrément kitch (mais ça, ça ne dérange pas), mais alors au niveau jouabilité c’est une catastrophe. J’ai jamais vu un bouton directionnel aussi rigide (je précise que c’est le cas sur les deux en ma possession). Personnellement, je préfère utiliser le clavier pour jouer. Mais vu que certains jeux ne se jouent qu’à deux joueurs exclusivement, il est bon d’avoir des Pads de côté. Ces deux derniers sont vendus avec la console.

Passons au SC-3000. L’ordinateur familial de chez SEGA, distribué par Yeno en France. Je pense que tout le monde connaît Yeno via les « Mon premier ordinateur » (quelle époque ^^; )

Ci-dessous, une vue d’ensemble. L’ordinateur pèse beaucoup plus lourd que le SG-1000. Sans doute parce qu’il a le clavier inclue. Mais même le SG-1000 avec le clavier SK-1100 par dessus, ça me semble moins lourd.

Sur le côté droite de la machine se trouve le port cartouche. Les cartouches sont donc mises à l’horizontale. Sur le côté gauche, on peut y brancher deux Pads (c’est en option). à‚¬ l’arrière, nous avons pas mal de ports, dont la plupart je ne sais pas trop à quoi ils servent, puisque certains ne sont plus utilisés. Il y en a un en tout cas pour l’antenne (attention, le port est assez particulier), un pour y connecter un moniteur et un autre pour l’imprimante. Il y a aussi l’interrupteur.

Les détails du clavier. C’est en QWERTY toujours (même si c’est distribué en France). Les touches sont en caoutchouc.

Voici le détail à l’intérieur d’une boîte de jeu. Ici « Yamato ». Étant donné que je n’ai plus aucun manuel de jeu (décomposé par le temps… non je plaisante :stuck_out_tongue: ), je vous montre le manuel de Hustle Chumy. C’est d’un jeu japonais, mais le manuel anglais est identique. Ha oui, même si les jeux sont distribués en France, j’ai toujours vu des manuels en anglais. Mais SEGA n’existait pas encore en France^^

Donc la boîte du jeu est en carton. Le tout s’abime rapidement. Si par pur malheur vous vous asseyez dessus, la boîte ressemblera à un carton pour vinyle. Le manuel se range sur le côté gauche dans une fente étroite.

La cartouche est simplement posée dans un emplacement fragile. Elle pourrait glisser à l’intérieur si une barre de Sagex ne la retenait pas en dessous. Et oui, c’est une simple languette qui la retient.
Les boites japonaises, également en carton, sont beaucoup plus petites et protègent la cartouche bien correctement.

Concernant la cartouche proprement dite, il n’y a aucun dessins dessus. Sur les cartouches japonaises (qui sont identiques dans la forme), il y a le même dessin que sur la boite. Le titre change de couleur en fonction des régions et des types de cartouches. Le bleu, c’est pour les Basics. Le jaune pour les jeux. Le rouge pour les jeux en Australie. Elles sont toutes compatibles SG-1000 I et II et SC3000.

Détail sur la cartouche Basic. Ici c’est la version européenne. C’est bien sûr pour travailler. l’imprimante est indispensable d’ailleurs. Et non, c’est pas du Windows :smiley: huhu

Détail de l’arrière d’une boîte distribuée en France. On y voit l’adresse de Yeno et celle de SEGA plus bas.

La même chose, mais pour une boîte japonaise. On voit le numéro de SEGA^^

La cartouche et boîte en Australie sont distribuées par la marque John Sands SEGA. Bien qu’il est indiqué que la cartouche ne peut être utilisée que sur un appareil John Sands SEGA SC3000, elle peut aussi être utilisée sur un SG-1000.

Voilà , fin de la visite^^

Merci, c’est superbe tout ça, mon dossier est par contre déjà bouclé :wink:

ha c’est cool!! j’ai hâte de le lire. J’vais surement en apprendre beaucoup plus :slight_smile:

En tout cas, si tu souhaites utilisées une ou deux photos, n’hésite pas.

Enkhyl c’est pas un soucis si tu souhaites utiliser une photo ou deux de la collection d’Alex. Le dossier ne sera que plus complet et à l’heure qu’il est, il ne sera pas publier sous 24H donc t’as le temps de le modifier tranquillement. :smiley:

Oui, reste à savoir comment utiliser le tout…

Peut-être en incorporant une partie « Le mot d’Alex », avec impressions et screens à la clef ?

si tu le souhaites, je peux peut être prendre d’autre photo Enkhyl. Tu souhaites qqch en particulier ?

Concernant ma petite présentation de ces deux consoles/ordi, je peux toujours m’appliquer un peu mieux. Là , c’était du vite fait ^^

Alors voilà , envois moi ton mail, je t’envoies le dossier, tu fais un truc dessus, et je passe à Green voir ce qu’il en pense, ok ?

ok. Je te l’envoie via un ring mail

du lourd, bravo !
:ouah:

De l’exceptionnel même.

Hop nouveaux achats :slight_smile:

Hang On 2 (en version Card)
sur support SG-1000/SC3000 ou Sega Mark III
Malheureusement, peux pas l’essayer car je n’ai pas le convertor pour insérer les cartes sur le SG1000 ou SC3000. J’vais voir si je peux m’en trouver un au Japon. En vu des images, il a l’air totalement identique à Hang On sorti plus tard sur Master System. cette version est sortie en 1985.

Phantasy Star
La version Megadrive du jeu

Champion Baseball
sur SG1000/SC3000
J’suis content d’avoir enfin une cover en parfait état lol

Et puis sinon, j’ai réussi à me trouver une prise péritel pour mon SG1000 :slight_smile:

La c’est du lourd.

Tu dois bien raquer pour trouver ces jeux non?

De belles raretés ! , le SG1000 fait tourner de la megadrive donc ?

Non^^ le SG1000 c’est dans la série SG1000 (datant de 1983-1984)

Cela comprend les consoles : SG1000, SG1000 markII et l’ordinateur SC3000.

Pour les jeux, toutes les cartouches tournent sur ces 3 supports.
Pour les formats Cartes, certaines tournent dessus, mais d’autres uniquement sur Sega Mark III (la génération suivante). Mais le SG1000 mark II n’a pas de slot pour les cards. Il faut un adaptateur pour cela^^

La megadrive est arrivé bien plus tard.

manubis> Non heureusement^^

Chapeau, belle collection.
T’es un vrai toi! Un vrai fan!