Oui tu sais quand tu te caches dans une cabine, il faut retenir ta respiration, sauf que ça pompe une bonne partie de ta vie, du coup si tu es pas full tu meurs…
Je n’avais jamais remarqué. En même temps on ne passe pas beaucoup de temps à retenir sa respiration dans les casiers (je préférais me cacher sous les tables en plus).
Dire que ca fait plus de 2 ans que j’essaye de faire ce jeu et que je peux pas à cause de mon voisinage. (Ca gueule dès que je mets mon home cinéma, même en plein jour. Payez la loose.)
Il faut jouer au casque. C’est ce que j’ai fait, et j’ai bien eu les pétoches ^^
Je n’ai jamais rencontré de situation que j’ai trouvé injuste, comme certains. 'Alien ne te renifle pas, mais c’est normal que parfois, même sans indice, il cherche un peu au pif, sinon ce serait trop facile.
Yep l’avantage du casque c’est que si il est bien isolé tu entends tout correctement et sans avoir à monter trop le son. J’utilise une vraie bonne marque de casque et c’est parfait pour ce genre de jeux !!
Sinon petit détail du mode Normal sur PC c’est que justement j’ai jamais eu vraiment à retenir ma respiration dans un casier alors que sur PS3 ça m’arrivait plus souvent !! D’ailleurs la version PS3 est de très très bonne facture vis à vis de la version superior PC!!!
Il faut dire que le jeu n’est pas très exigeant, c’est beaucoup de couloirs et l’esthétique rétro-futuriste tirée du film donne des décors épurés, presque stylisés. C’est un bon choix je trouve.
Shenron : Je n’ai jamais rencontré de situation que j’ai trouvé injuste, comme certains. 'Alien ne te renifle pas, mais c’est normal que parfois, même sans indice, il cherche un peu au pif, sinon ce serait trop facile.
Hahahahahahaha, y’a pas de soucis. Je disais ça pour déconner, le coup qu’il renifle. Je me doute bien qu’il est surtout un gros curieux, notre xénomorphe. Mais y’a des moments où il a quand même été bien pute avec moi. (Genre, au début, dans un espèce de grand hall, pas loin du secteur des Androides. Y’a 3 gus qu’il dessoude dans une salle relativement grande. Le truc, il fait quand même le grand tour, histoire que je baisse ma garde puis…COUCOU, TU VEUX VOIR MA PINCE…???) C’est là que j’ai commencé à comprendre à quel point il allait me la mettre profond par la suite (Et d’ailleurs, on attends toujours la suite de l’histoire puisque je peux plus jouer pour l’instant.)
Sinon, pour jouer au casque, j’aurai bien voulu mais je n’ai ni bon casque, ni le long fil qui va avec. (Et surtout, y’a les chats…LES CHATS!!! Ces connards griffus!!! :lol: (Bon, je les adore, hein mais dès qu’un fil bouge, c’est l’attaque et j’ai pas les moyens de me payer un casque en bluetooth pour le moment.)
J’aurai peut-être un creneau pour rejouer ce week end, cela dit. Je tenterai de le saisir.
Pas faux!!
En plus, avec eux, je dois éviter tout ce qui est fil sinon, ils massacrent ça.
Pas pour rien que mon matos est verrouillé dans ma piaule. Comme je l’ai dit, pour du sans fil, on verra une fois que le budget sera dans le vert.^^ (Pour info, je joue sur PS4.)
Sinon, question rapide: Est ce que je suis le seul qui, à un moment, à pété un plomb sur les Androides et a vidé son matos sur leur poire pour leur faire la peau? Non, parce que sérieusement, ils me tapent sur les nerfs avec leurs attitudes maniérés à vous parler tout vous écrasant la couenne façon jambon supérieur.Puis aussi, leur manière de vous choper en traître par derrière…BORDEL, MANGEZ VOS…NOUILLES, BANDE DE TAS DE FERRAILLE!!! (Insulte spontanée que j’ai volontairement censuré parce ca serait clairement pas passé ici.) :lol:
Les androà¯des sont ultra relous, et ultra flippants, surtout quand ils portent leur combi isolante. Peut-être mes plus gros moments de flippe du jeu en fait.
Ah non, il y a eu ma première mort par un facehugger. J’en ai lancé ma manette :lol3:
Je pense qu’on est plusieurs à avoir des histoires rigolotes à raconter. Je l’ai peut-être déjà posté mais osef :
J’arrive dans une grande salle avec des humains. Je sais que le xeno est dans le coin, donc je leur balance une grenade sonore. Bien vu : le xéno se jette sur eux, et j’attends, planquée derrière une caisse, qu’il fasse le ménage.
Pas de bol, un humain vient se planquer JUSTE A COTE DE MOI. Evidemment le xéno le poursuit, le butte, et là , je vous jure j’étais recroquevillée dans mon canapé, en espérant qu’il s’en aille juste après… Bah il m’a vue et il m’a bouffée :lol:
C’est vraiment une parfaite métaphore du mariage avec enfants en bas âge, les enfants étant les autres humains, le but du jeu est d’échapper au courroux de l’alien.
Shenron :
Pas de bol, un humain vient se planquer JUSTE A COTE DE MOI. Evidemment le xéno le poursuit, le butte, et là , je vous jure j’étais recroquevillée dans mon canapé, en espérant qu’il s’en aille juste après… Bah il m’a vue et il m’a bouffée :lol:
Bon, sinon, on est tous d’accord que dans ce jeu, le Xeno prends un malin plaisir à nous rouler sur la tronche et qu’il nous a humilié plus d’une fois.
Justement je trouve que le jeu gère bien la menace du Xéno, parce que quand on trouve le lance-flammes la pression redescend pas mal, et ça permet de souffler.
Juste pour signaler avec Haine que les DLC de cet Alien Isolation sont affreusement Dégueulasse en terme d’intérêt !!! Nullissime et heureusement qu’on peut jouer Hélène Ripley parce que sinon … Et on peut signaler du coup que dans Alien Colonial Marines on avait un DLC autrement plus complet et intéressant à jouer que celui-ci (Stasis évidemment)…
Alors Sega a donc perdu la licence Alien vu que le dernier jeu en date vient de sortir sur Mobile exclusivement et il se nomme Alien Blackout de D3Go. Bon le jeu est pas une franche réussite et le style, support mobile oblige, est loin d’être top.
Mais là où c’est vraiment gênant c’est que le jeu se dit d’être un prolongement de Alien Isolation vu qu’on contrôle Amanda :bad::bad::bad: Les mecs qui misent tout sur le succès et les qualités du Alien de CA pour empocher le succès !!!
Et autre point du coup Alien Isolation n’aura jamais de suite car Sega n’exploite plus la licence ou alors j’ai loupé un épisode entre temps ???
Non c’est vraiment dommage,apparemment la Fox et Sega ont été déçu des ventes Alien Isolation.
Pourtant les ventes me semblaient correctes,quel gachis!
Sega devrait le sortir en Full VR. Ils auraient pas beaucoup de boulot à faire et le jeu s’y prêterait totalement. Je suis sûr qu’il se vendrait bien dans ce mode, vu le peu de « vrais jeux » qui sortent en ce moment sur ce support.