amstrad

J’ouvre un topic sur amstrad, j’en ai pas vu.

Il y a un canadien qui fait un portage de sonic sur GX-4000:ouah2:

C’est pas dégueulasse pour une gx-4000.Le jeu est prévu fin 2020.

Pas mal oui !
Je n’ai du toucher la GX-4000 qu’une fois^^ J’adorais son look.

On dirait un vaisseau spatial.
J’en ai une en parfaite état, elle a pas du être utilisé longtemps (genre une fois)
Les manettes sont abominables, mais heureusement la console est compatible avec d’autres manettes comme celle de l’atari 7800.

geemu :
J’en ai une en parfaite état, elle a pas du être utilisé longtemps (genre une fois)

Un point commun pour toutes les GX 4000 :smiley: :troll:

Tu as quoi comme jeu dessus ?

J’ai eu juste deux jeux avec la console, Burnin’Rubber et Crazy Cars II.
C’est pas génial.
En plus presque tous les jeux de la GX 4000 sont des portages de la cpc 6128, j’ai déjà Crazy cars II sur cpc.

Excellent travail! Les graphismes sont magnifiques et le son est remarquablement proche de l’original Megadrive.

________________________
TweakBox word counter Tutuapp

Plutôt proche de la version Master-System je dirais.

:lol: Très proche de la Master System parce que Mega Drive je pense que certains ont pas dû y jouer depuis longtemps pour dire ça.

En tout cas beau boulot malgré tout.

Oui plus proche de la Master System ce qui est incroyable parce que les capacités de la console sont plus faibles.

Sacré boulot, c’est fou ce que les devs font en homebrew maintenant que les machines sont très bien connues.

J’ai joué sur Amstrad chez mon voisin avant d’avoir une MD. Je me souviens surtout de North & South, Burnin Rubber, Terminator 2 et Dragon Ninja. Quelle époque !

Il faudra qu’on ajoute une catégorie micros sur le site, il y avait pas mal de portages SEGA à l’époque.

PC Engine, NES, etc Shenron.

Oui je sais !

Il est possible de jouer a l’intégralité du catalogue amstrad CPC avec une carte additionnelle pour la console. A priori il ne s’agit pas d’emulation, et la on passe d’une dizaines de jeux a plusieurs centaines.

J’avais vu une trentaine de jeux seulement mais ils ont peut être refait une cartouche.

Les portages de jeux Sega sur Amstrad sont pour la plupart mauvais.
La version Out Run sur Amstrad est la plus raté même la ZX Spectrum fait mieux malgré ses capacités graphiques limitées.

Version Amstrad

Version ZX Spectrum

La Master System est plus puissante qu’un Amstrad CPC 6128 ? Je savais pas.

La carte de niveau en plein écran, ça pète purée. Superbe boulot en effet ! Par contre on dirait le sprite de Sonic GameGear. Comme sur cette dernière, Sonic n’a pas de nez ^^

En tout cas ça donne envie d’y rejouer. Quelle claque quand je l’avais eu sur ma Master System, du rêve en cartouche.
Je prends le risque de dire que c’est le meilleur jeu vidéo 8 Bit de la création. Bon, après les gouts et les couleurs…

Il me semble que l’Amstrad est plus faible. Le processeur est le même un bon vieux Zilog Z80.
Mais au niveau des capacités graphiques la Master System est supérieur.