Artbook : SEGA MEGADRIVE / COLLECTED WORKS

Je suis tombé sur ce site au hasard et je n’ai pas vu de topic sur le forum (ou alors j’ai mal fait ma recherche).

Je vais le pré-commander et vous ferai un retour quand je le reçois.

http://readonlymemory.vg/sega-mega-drive-genesis-collected-works

Il me semble qu’on en parle ailleurs, mais un sujet dédié aux discussions ne fait pas de mal.

Il s’agit d’un projet financé par Kickstarter : on est quelques-uns ici à  l’avoir backé, il doit être envoyé d’ici un mois.

Bienvenue, au passage !

Merci bien pour ton accueil Shenron.
Je l’ai pris également, il est pas donné mais bon ça a l’air d’être interessant et fait par un passionné.

J’ai découvert ce site également par hasard et c’est plutôt cool. Grand fan de dame blanche (pas la glace), j’apprécie le travail des posteur sur ce forum. On découvre pas mal de chose (homebrew etc).

Selon le site : 24 octobre 2014

Initialement prévu pour juin, la date a été repoussé de nombreuses fois !
Mais si j’ai bien compris la situation, ils l’ont repoussé car ils voulait (encore) rajouter des pages… :slight_smile:

Je sais aussi qu’une version francophone sortira, par le même éditeur de « Nintendo 64 Anthologie » ! Comme quoi, le livre est déjà  un véritable succès… :slight_smile:

Par contre, j’ignorais que le site proposais d’acheter le livre tel quel !
Je pensais que c’était une exclusivité Kickstrater, et que le prix avait été fixé pour justement proposer un lot prédéfini ! Je trouve ça étrange de le retrouver en vente « libre », du coup !

Kickstarter permet de financer le livre, on ne sait pas forcément quel tirage est prévu dans la campagne. Heureusement que les livres ne sont pas réservés qu’aux backers, cela limiterait leur diffusion !

C’est comme pour les jeux : on participe au financement, et on reçoit le jeu en même temps que tout le monde. La différence avec un livre, c’est que les frais d’impression viennent en sus.

D’accord ! C’est que… J’avais pas le souvenir que je pouvais acheter « Pier Solar » en dehors de Kickstarter !
Alors, soit c’est une erreur due à  mon imagination, ou que le nombre de pré-commandes correspondaient vraiment au nombre d’exemplaires réels !

d’un autre côté je pense que c’est plus facile de presser un livre qu’un jeu :slight_smile:

Oui voila :content2:

Le but initial était de 30 000 £, ce qui incluait le budget nécessaire au travail de recherche + les frais d’impression pour, allez, 650 bouquins (je compte 45£ par contributeur en moyenne).

Le mec a récolté 100 000£. Or, les 30000 initiaux couvraient déjà  le coût de l’enquête. Le gras, c’est pour l’impression. Là , le mec va imprimer 2500 livres.

Sauf que si ses 500 premiers bouquins lui coûtaient 20£ pièce, par exemple, les 1000 suivants n’en coûtent que 20£, et les 1000 suivants 15£, ça marche comme ça dans l’imprimerie. Il y a donc largement du gras pour en sortir davantage, et c’est gagnant-gagnant : les backers ont leur bouquin au prix normal, d’autres personnes peuvent prendre le train en marche, et tout ce qui se vend en plus va dans la poche de l’auteur qui ne l’a quand même pas volé.

Il pouvait aussi imprimer les 30.000 £ initiales, garder les 70.000 £ restants pour sa poire, et pas se casser le cul … :slight_smile:

Je l’attends de pied ferme ce livre! C’est la première fois que je participe à  un projet Kikstarter en plus^^

@Cerbere: Bienvenue:good:, tu peux passer sur le topic présentation si tu veux^^

merci je n’avais pas vu de section dédiée. Voilà  qui est fait :wink:

Je viens de recevoir à  l’instant même, mon exemplaire du livre … :love:

Je ne sais pas si tout le monde l’a déjà  reçu, mais attendez-vous à  un livre de très grande et belle qualité… Je suis sur le popotin, et mérite réellement son prix et son attente !

Sur ce, je retourne le feuilleter … :smileWink:

Pour ma part, j’ai commandé l’édition française, vivement sa sortie en décembre !

Je l’ai reçu ce midi et je suis sur le cul…

Le livre est d’une finition et d’une beauté à  couper le souffle. Les inserts avec les lithographies sont juste hallucinants de beauté. En plus, le livre à  l’air d’etre une mine d’informations, rien que les interviews en fin de livre sont du pain béni pour tout fan de Sega qui se respecte.

Ce livre mérite amplement son prix et mérite de figurer dans la bibliothèque de tout fan de Sega qui se respecte.

Pas reçu encore j’ai hâte surtout au vue de vos commentaires :slight_smile:

Tu ne seras pas déçu, crois moi.
Le genre d’objet idéal pour se rappeler pourquoi on aime Sega…

je prend le Fr pour ma part.

De même, j’attends ma version française en espérant qu’elle soit du même calibre.

J’ai commandé l’ouvrage que j’ai reçu ce jour. Mêmes impressions globales que danabnormal, mais la mise en page (lorsqu’il y a du texte) pourra paraître un peu cheap pour certain. Pour le reste, cela semble être un vrai trésor pour les amateurs de SEGA et de la Mega Drive. Les artworks défoncent la rétine, les documents originaux (et inédits) sont extraordinaires et les interviews, à  la toute fin, sont un peu la cerise sur le gâteau. Vraiment, j’ai hâte de me plonger dedans :slight_smile:

Juste une petite question… Dans mon exemplaire, les pages de la partie interview ne sot pas de la même qualité que celles du livre en général !

C’est seulement mon exemplaire, ou tout le monde à  cette différence de qualité de papier ?