Afin de continuer de fêter les 20 ans plein speed de notre hérisson favori, Sega-mag a l’honneur de vous présenter un compte rendu 2011 du fameux Summer Of Sonic qui se déroule maintenant, tous les ans chez nos amis anglais. Hélas, on n’a pas eu l’occasion d’y aller, alors, c’est Metal Mighty qui s’est chargé d’écrire un article. On le remercie!
Samedi 25 juin s’est déroulé le Summer Of Sonic à Londres. Cette convention consacrée au hérisson bleu fêtait cette année ses 4 ans, et bien entendu les 20 ans de notre mascotte en une journée plutôt bien remplie.
De nombreuses activités se sont déroulées sur la petite scène du Camden Centre, et malgré sa petite taille, la bonne humeur était présente tout au long de la journée. Après un message de bienvenue lancé par Svend Joscelyne (DreadKnux) et Kevin Eva (ArchangelUK / AAUK), une séance de questions - réponses a été lancée avec les invités de cette année. Et quels invités !
Deux grandes figures du monde de Sonic, Yuji Naka, son créateur et ancien lead de la Sonic Team, et Takashi Iizuka, game designer depuis Sonic 3 et actuel lead de la Sonic Team, ont répondu présent pour la convention et ont ainsi offert un beau cadeau aux fans pour cet anniversaire spécial. Ces derniers ont d’ailleurs pu les apercevoir à de nombreuses reprises : entre leurs brèves sorties à l’éxterieur de la convention, leur présence sur scène et la longue séance de dédicace, tout était fait pour que tout le monde puisse avoir un beau souvenir.
Du côté des autres animations, beaucoup de choses variées : concours de chant (une PS3 pour la gagnante!), diffusion des Sonic Shorts (petits films très populaires dans la communauté) et divers quizz avec les équipes du SoS, l’ennui était aux abonnés absents.
Il est également nécessaire de noter la présence de Tracy Yardley et Ian Flynn, respectivement dessinateur et scénariste pour les comics Archie, ainsi que Niel Kitching et Nigel Dobbyn, leurs confrères de chez Fleetway. Dans leur « coin des artistes » (au sens propre du terme), ils proposaient de réaliser des fan-arts, de dédicasser des comics, et vendaient également des planches originales des comics déjà parus.
Une vente de comics était d’ailleurs organisée à l’opposé de la salle : la grande table recouverte de comics Sonic a du réjouir plus d’un fan, certains numéros assez rares étant vendus ici.
Grosse attente également, les bornes en libre accès, dont certaines avec la démo de Sonic Générations. Plus complète que celle disponible sur le XBLA et le PSN (Green Hill version Modern Sonic étant jouable ici), les joueurs ont enfin pu tâter de la bête et se faire un avis sur la chose.
On ne regrettera que peu de choses : la chaleur ambiante approchant les 35/40°C dans le hall principal (aucune fenêtre et salle non climatisée) qui nous force à aller voir des gens normaux dehors, et un espace qui aurait pu être mieux réparti pour éviter les masses à certains endroits (la file d’attente pour les dédicaces empêchait de s’approcher des comics par exemple).
Malgré tout, on sent le poids de la fanbase anglaise qui a montré son implication et son envie de fêter les 20 ans de Sonic avec joie, quelque soit sa réputation de nos jours.
Article réalisé par Metal Mighty.
Sega-mag, tient à remercier infiniment Metal Mighty, Kendo ainsi que SEGA France.