Assasin's Creed

Ca y est , je l’ai acheté, ça faisait un petit bout de temps que je le guettait.

Alors qu’il l’a, qui l’a eut, qui l’a finit ?

Bon OK on pourra toujours dire que c’est répétitif avec plein de bugs et tout et tout, mais c’est LE jeu qui ma le plus impressionné sur next gen jusqu’à présent, univers impressionnant de beauté et de détails.

ET puis Altair, quelle classe !!

tres beau mais helas tres bof au final…Avoir une tres jolie productrice ne fait pas tout malheureusement.

Le jeu est trés beau, mais trés repétitif et surtout bourré de défauts techniques (freeze, bugs…), du moins sur PS3 à cause d’un portage baclé.
Bel exemple de ce qu’une Next-gen a dans le ventre, je lui préfére toutefois Uncharted drake’s fortune, qui, en plus d’avoir le mérite de tourner correctement sur son support, est à mon sens plus beau et plus varié.

J’ai fini le jeu il y a quelques mois déjà et le constat est plutôt mitigé. Autant graphiquement il assure, autant niveau fun c’est assez moyen.
Une fois passé la surprise de la première grande ville, on se rend vite compte que toutes les missions sont les mêmes. Seul diffère la façon de tuer le « boss ». Il devient vite frustrant de parcourir des étendues vastes pour accomplir la même chose à jérusalem qu’à Damas par exemple.
Dommage car l’ambiance est bien là , le concept intéressant.

Les mini quêtes n’apportent rien (la collecte des drapeaux), si ce n’est débloquer quelques séquences.

De même la fin du jeu laisse littéralement sur sa faim (même s’il on avait compris que ce jeu se déclinerait en plusieurs épisodes).

Bref j’aurais aimé plus de diversités dans les situations… En espérant qu’il corrige tout cela pour la suite.

En ce qui me concerne je suis passé du « OMG ce jeu vive Ubisoft » durant les deux premières heures à « Purée mais comment je me suis fait entuber quoi :/ » une fois le jeu terminé.

Sincèrement, j’ai vraiment le sentiment de m’être fait avoir comme pas possible avec ce jeu. En plus j’ai jamais aimé Ubisoft, j’aurai du me méfier comme d’hab quoi.

Bah c’est clair que c’est le gros défaut du jeu, il aurait fallu beaucoup moins de possibilités ( aider les gens, espiionner, faire parler) et de l’action classique mais qui aurait évité toutes ces répétitions.

Malgré tout, je suis bien dedans et je me fais bien plaisir avec ce jeu.

Alors je ne te dirai qu’une chose, profites-en et ne vient pas en parler tant que tu l’as pas fini car on risque de te saper le moral plus qu’autre chose ^^

Je pense pas tellement je sais à quoi m’attendre. J’ai presque fait le deuxième assassinat et je ne me m’attends plus a aucune surprise sauf peut être au scénario.

Un système de jeu toujours identique : monter au point culminant, dérober des indices, écouter les conversations, aider les gens, faire parler et tuer la cible. Toujours la même chose.

D’un autre coté, on peux quand même choisir ces phases dans l’ordre que l’on souhaite, ça augmente la sensation de liberté.

En fait, pour une fois, la réalisation technique est presque plus importante que l’intérêt. Le level design est tout simplement fabuleux et le contrôle d’Altair est d’une souplesse très plaisante. Disons que ca rend la répétitivité acceptable. Si le déroulement du jeu était différent et mieux pensé, on aurait tenu un sacré hit quand même.

La réalisation technique est énorme mais le côté répétitif a eu raison de ma patience.
On peut dire qu’un FPS ne fait que reproduire le même scénario (shooter) à travers divers niveaux, mais là les diverses capacités que l’on débloque ne sauvent pas de l’ennuie pour ma part. Assassin Creed rejoint le cercle très fermé des jeux que je ne souhaite pas terminer. :expressionless:

Oui, je crois que c’est un peu la même chose pour toutes les personnes l’ayant essayé (et rarement terminé)… Le jeu est fun de part son enveloppe, sa réalisation. A côté de ça, je trouve le gameplay et son intérêt complètement bancale. Et c’est là où le bas blesse. 50 euros (70 sur ps3 et x360), ça fait mal au slip!!!

Bon je vais commencer le 8eme assassinant… Malgré la répétitivité, j’accroche toujours autant, il y a quelques variantes dans les meurtres, interrogations du héros, nouvelles aptitudes…

Bref, c’est répétitif mais pas plus qu’un beat em all ou autre jeu ou l’ont fait toujours la même chose…

Moi, je l’ai acheté depuis un sacré bout de temps mais toujours pas eu le courage de m’y mettre à fond. :cry:

Moi ce jeu on en a fait tout un plat, les clients au départ le voulaient à tout prix et j’en ai eu plein en occaz après au bout d’une semaine…Perso ca m’a vite gonflé car c’est très répétitif même si c’est beau et que le scénario est accrocheur… Encore une preuve que le tapage médiatique à outrance fait encore des victimes!lol

Voila j’ai réussit à finir le jeu ! Une fin qui annonce bien évidemment une suite et qui laisse un tas d’interrogations.

Donc mis a part les scènes répétitives, j’ai bien accroché, l’univers est un des meilleurs jamais conçu auquel j’ai pu jouer et la jouabilité est impeccable.
Ce qui m’a le plus saoulé, en plus des répétitions, ce sont les combats, très bien animés avec une tonne de gestes différents mais trop chiants, longs et ennuyeux.
Des jeux excellents mais à l’action ultra répétitive, il y en a des tonnes…

Enfin avec toutes les critiques qu’ils ont du entendre, nul doute que le 2 saura corriger les défauts.