Asterix

enkhyl : Le meilleur jeu est la borne de Konami :slight_smile:

Dans mes bras…^^(mais putain un gouffre sans fond pour les pieces de 10 balles tellement il est chaud cui la)

Sinon pour moi la serie BD est devenue n’importe quoi a partir de la galere d’obelix, même si il y a eu quelques albums moins bons apres la mort de Goscinny.
J’ai tous les albums sauf les deux derniers, ainsi qu’un tiré a part limite a 1000 exemplaires et signé par Uderzo qui etatit donné au festival BD de Nimes 2005.

Oouuuhh à  garder précieusement celui la :wink:
Moi j’ai un exemplaire aux editions Dargaud qui est passé entre les mains de mon premier fils j’ai aussi une belle dédice mais pas d’Uderzo c’était le Domaine des dieux d’ailleurs.

Ryo95 : Oouuuhh à  garder précieusement celui la ;).

Je gardes, je gardes!!
d’ailleurs vu l enombres de BD que j’ai, et ayant fait partie d’une organition d’un des plus gros festival de france pendant pas mal d’année (je continue mais dans une autre manifestation plus petite),j’ai pas mal de tresors dont certains hors commerces…et je ne te parle pas des dedicaces :wink:

Mais j’aurais au moins eu le plaisir de voir Uderzo en « Vrai ».

J’aurais bien aimé aussi.

Pour moi, idem, à  partir de la Galère, les BD ses sont détériorés niveau scénario, quoi qu’après multiple relecture, celui-ci passe bien mieux, Latraviata reste trop léger et pauvre je trouve niveau dessin, en tout cas, bien moins abouti, quant au dernier, à  vouloir faire une critique des Mangas et des Comics, Uderzo a plombé pour de bon l’aura Asterix…

J’ai tous les astérix mais le dernier tome est une horreur.
La pire bd que j’ai jamais lu, une daube.
Mais comment ont ils pu le laisser faire ça.

Le pire c’est qu’ils ont du en vendre des millions alors que c’est trés mauvais, une histoire ridicule, des dessins prennent une demi page et un album lu en un quart d’heure.

Latraviata est également très rapide à  lire, l’impression qu’il fait 15 pages…

Allez, continuons notre exploration de l’univers d’Asterix avec la Grande Collection, en fait les albums retravaillés graphiquement, de la couverture jusqu’aux planches, pour l’instant seulement quelques-uns sont disponibles:

Image Hosted by ImageShack.us

1 - Astérix le gaulois - Hachette (6/12/06)
2 - La Serpe d’or - Hachette (6/12/06)
3 - Astérix et les Goths - Hachette (24/01/07)
4 - Astérix gladiateur - Hachette (15/05/07)
5 - Le tour de Gaule d’Astérix - Hachette (14/11/07)
6 - Astérix et Cléopâtre - Hachette (14/11/07)
12 - Astérix aux Jeux Olympiques - Hachette (20/08/08)
25 - Le Grand Fossé - Les à€°ditions Albert René (13/11/08)
26 - L’Odyssée d’Astérix - Les à€°ditions Albert René (13/11/08)
27 - Le fils d’Astérix - Les à€°ditions Albert René (14/11/07)
28 - Astérix chez Rahazade - Les à€°ditions Albert René (14/11/07)
29 - La rose et le glaive - Les à€°ditions Albert René (15/05/07)
30 - La galère d’Obélix - Les à€°ditions Albert René (24/01/07)
31 - Astérix et Latraviata - Les à€°ditions Albert René (06/12/06)
32 - Astérix et la rentrée gauloise - Les à€°ditions Albert René (06/12/06)

Le travail est remarquable, comme sur cet exemple:

Image Hosted by ImageShack.us

De plus chaque album possède un supplément de huit pages contenant divers bonus.

j’ai grandi en lisant ca chez mes parents a la campagne. il n’y a pas toute la collection loin de la, mais je dois dire que ce sont celles avec Tintin que j’ai le plus de mal a relire. peut etre du a top de lectures mais par contre Buck Danny, plus de kiff !!!

je dois etre un peu comme tout le monde, car j’avais lu La Rose et le Glaive et je n’avais pas du tout accrocher

tintinmar : par contre Buck Danny, plus de kiff !!!

Il n’y aura d’ailleurs plus d’albums pour lui, Bergese ayant decider d’arreter la serie.

En attendons une complète rétrospective, le premier Jeu-Video Asterix sur Atari 2600: Asterix:

ça va chier chez les Uderzo…Y’a fifille qui n’est pas contente.^^

Cliquez ici

Sinon qui verriez vous en repreneur sde la serie vous?

Pour ma part Mourier et Arleston (cités dans l’article me conviennent parfaitement.

En general Arleston est un excellent scenariste (je vous conseille ces « naufragés d’ythacq » entre autre) et Mourier tout simplement un tueur au dessin.

Je suis d’accord avec la fille d’Uderzo! et les héritiers de Goscinny notamment sa fille n’a pas son mot à  dire?

La fille de Goscinny a egalement vendue ses parts.
Pour la fille d’Uderzo, étant donne que son pere est encore en vie et a decide lui même le fait de faire en sorte que la serie continue (meme de son vivant vu que le prochain album a sortir sera son dernier)
Elle est de plus minoritaire dans l’affaire et a donc peu de choses a dire.
Pour ma part le fait que la serie continue ne me derange pas du tout, au contraire cela pourra etre un renouveau plus que benefique pour la serie et le personnage apres le désastre des derniers albums et des 3 films cinema.

Mourier et Arleston ça m’irait très bien aussi. Naufragés d’Ythaq :oui: trop bien.

Encore une histoire se gros sous…

Mais il est clair que le volte-face de Uderzo est étonnant lui qui a clamé toute sa vie haut et fort qu’après lui Asterix s’arrêterait…

Enfin bon, aujourd’hui sorti de la réedition de Comment Obélix est tombé dans la marmitte de 89:

Image Hosted by ImageShack.us

en fait c’est la ré-réedition ^^.

Non, en album il n’est sorti qu’une fois, en 1965, seul trois dessins illustraient l’histoire :slight_smile:

Uderzo est gateux et la maison d’éeitions veut se faire du fric!

Je pense que c’est plutôt lui qui d’en fait, va savoir combien il a monnayé ça!

argent facile !!!

c’est un peu comme les films ou pour moi le moins pire est celui de Canal mais pas au gout de l’auteur si je me souviens bien.
Pour noel dans le metro, il y avait meme la pub pour le dvd aux Jeux, ils esperaient un effet ch’ti, je suppose !!!