Asterix

Claire déjà  sortie il y a, je vous l’accorde quelques années, le pire c’est que sur le fronton du présentoire ils mettent « enfin la vérité… » prennent vraiment les gens pour des c… des fois. Ils font passés une réedit pour un nouveau truc. Par contre je préfère quand même cette couve à  l’original.

enkhyl : Non, en album il n’est sorti qu’une fois, en 1965, seul trois dessins illustraient l’histoire :slight_smile:

Non il est aussi sorti en 1988 (il me semble pour la date).

Il y a eu la rentre gauloise dans le même cas egalement (ressorti il y a 3-4 ans maintenant.)

C’est ce que j’ai écrit dans mon post Tonton: réedition de l’album sorti en 1989 :wink:

J’ai reçu la dernière missive du site officiel, cette dernière annonce entre pour la fin de l’année et les 50 ans d’Asterix, la sortie d’un album d’histoires courtes, reste à  savoir leurs qualités tant technique que narrative, car la réédition de « La Rentrée Gauloise » avec son histoire moyenne et inédite m’a un poile refroidit.

Le passage de la missive qui nous intéresse:

Il travaille ainsi à  la création d’un nouvel album d’histoires courtes qui paraîtra le 22 octobre prochain, à  l’occasion des célébrations du cinquantième anniversaire d’Astérix, né dans les pages de l’hebdomadaire Pilote le 29 octobre 1959. N’en finissant pas de nous surprendre, il a également confié tenir l’idée d’une nouvelle histoire complète d’Astérix ! On dirait bien qu’Obélix n’est pas le seul à  être tombé dans la potion magique quand il était petit… Mais là , ce sont des millions de lecteurs qui en profitent !

Aie aie aie, ça continue…

Un bien beau bordel tout ça :frowning:

Clairement, alors que l’on ne devrait parler que des 50 ans de l’uvre et de la sortie de l’album anniversaire prévue pour Octobre…

En tout cas j’espère qu’ils vont nous faire un bel album bien sympa pour feter ça.

Comme mon post l’indique au dessus, une recueil d’histoire courtes, à  l’image sans doute de la Rentrée Gauloise :slight_smile:

enkhyl : Clairement, alors que l’on ne devrait parler que des 50 ans de l’uvre et de la sortie de l’album anniversaire prévue pour Octobre…

Ben justement ça fait parler…

Très peu de l’album en fait…

Ce n’est pas le souci pour le moment, le tout est de faire parler du personnage; et le cote scandale de l’affaire n’est ni plus ni moins qu’une bonne operation de com. (comme par hasard l’année des 50 ans ^^)

Dommage que je n’ai pas fait Angouleme cette année, je suis curieux de savoir ce qu’il s’y est dit sur cette histoire.

Oui tu aurais put nous balancer des trucs :wink: Plus de contacts?

De contacts? avec des auteurs?

Avec qui pourra balancer des infos :slight_smile:

Je connais bien du monde dans le milieu, mais de là  a ce qu’ils aient des infos que la presse ne devoileras pas.

Je vais envoyer qq mails, je verrais bien.
Au pire a ma prochaine viree sur Paname (bientot) je verrais qq auteurs donc je pourrais demander si ils en ont des infos.^^

Et si tu vois Uderzo prends une dédicace pour moi :slight_smile:

Uderzo ne dedicace plus…sauf a la tele ^^
mais j’ai eu la chance de le rencontrer…c’est deja plus que suffisant.^^

Un entretien interessant:

Cliquez ici

Vous m’avez bien donné envie de me replonger dans un album d’Asterix. J’avais un peu abandonné depuis quelques années. Je vais me replonger dans un des premiers albums. Entretien très interessant. C’est vrai que c’est dur de se faire critiquer sur son travail quand on s’y investit et que quelqu’un vous le démonte en quelques lignes.