Non! Réaliste.
Le pire c’est que je suis comme toi
donc tu n’acheteras pas ce tor… heu ce tres bel album (et tres (trop) chèr) de BD.^^
SI :lol:
tu es faible!:moui2:
J’avoue :lol:
Une critique « du Ciel » que je trouve tout à fait pertinente et qui reflète assez mon avis:
Ce qu’on en pense sur la planète BD : Chaque nouvel album d’Astérix est un évènement salué avec faste par les médias. Imaginez : 8 millions d’albums distribués dans 27 pays ! Un record absolu ! Aussitôt, un déluge de critiques ou d’éloges parasite l’idée que le grand public peut se faire de la nouvelle cuvée. L’analyse qui suit a tenté de faire abstraction de tout ce qui a déjà été dit. Les derniers Astérix (entre autre la Traviata) n’étaient déjà pas fameux, mais alors celui-ci, c’est pire que tout ! Tout commence plutôt mal avec un titre peu inspiré, qui sonne faux et une couverture qui ne reflète en rien le contenu. Ensuite, appréciez par vous-même le synopsis : des extraterrestres débarquent dans le village pour s’emparer du secret de la potion magique. C’est déjà pas fameux comme idée, mais passons. Ces derniers symbolisent en fait une lutte entre les Tadsylwiens (au look de Télétubbies), anagramme de Walt Disney, et les Nagmas, anagramme de Mangas. Faudrait-il comprendre dans cette métaphore que les comics et les mangas viennent polluer la BD franco belge ? Voilà donc Astérix, jusqu’à présent héros ouvert et neutre, qui se rabaisserait à porter un message bien chauvin (et surtout très partisan). On ne comprend d’ailleurs pas très bien dans ce pseudo scénario, si Albert Uderzo critique ou rend un hommage (disgracieux) à Walt Disney… Bref, le propos est malhabile, le scénario ne ressemble à rien, et c’est avec la larme à l’il qu’on referme ce 33e opus, qu’on aurait préféré ne jamais avoir lu. Certains diront que seul Uderzo et son indépendance éditoriale peuvent se permettre ce genre de diatribe à l’encontre d’un pseudo fouillis actuel régnant sur le 9e art. Effectivement, libre à lui… mais cela se fait au mépris de l’image des héros et de feu leur second papa, René Goscinny, qui doit se retourner dans sa tombe. Seul minuscule réconfort : le dessin, qui sur de trop rares planches « normales » (la 1, 2, 3, 36 et 44), met en scène les héros avec la même maîtrise et le même dynamisme qu’autrefois. 1000 fois hélas…
ça fait beaucoup de lignes pour dire que c’est un album a chier quand même.^^
Autant argumenter quand même au lieu de prétendre quelque chose sans étayer non?
Quand cela saute aux yeux dès les premieres pages, c’est une perte de temps que temps que de chercher à developper le pourquoi du comment a mon avis.
Ce 33e est une bouse, et il est unanimement reconnu comme tel.
sinon a paris il y a une comedie musicale Asterix, Le Tour de Gaule.
ca donne envie
Cliquez ici
à€°trange, mais pourquoi pas
tintinmar : sinon a paris il y a une comedie musicale Asterix, Le Tour de Gaule.
ca donne envie
Cliquez ici
Il y avait pas eu un spectacle « Holidays on ice » aussi il y a qq années?
Voici le titre de l’album, et un article:
http://www.tdg.ch/actu/monde/34e-album-asterix-50-ans-serie-2009-10-08
Et puis ceci:
http://www.asterix.com/anniversaire/50-ans/patrouille-de-france.html
Up:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Asterix-de-retour…-Pour-ses-50-ans-_3639-1102089_actu.Htm
3.5 millions pour le tirage pour 15 pays, on est loin de 8 millions du precedent, et des 3.3 millions rien que pour la france.^^
Sinon la PDF, toujours aussi impressionnante.
complet!
^^
J’en ai que 3
j’ai un Obelix en double et Cesar en triple. au cas ou.
Tu plaisentes, demain je fais le plein de Kinder!!!