Astro City Mini et Mini V

SEGA Toys officialise aujourd’hui Astro City Mini au Japon. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version miniature à 1/6 de la borne d’arcade introduite en 1993.

Astro City Mini arrive en décembre 2020 au Japon à 12.800 yens HT. Elle sera fournie avec un câble USB pour l’alimentation, un câble HDMI pour en profiter sur sa TV et un manuel d’instructions. Une manette à 2.780 yens HT permettra aussi d’y jouer à deux.

Elle va compter sur 36 jeux intégrés dont ;

¢ Alien Syndrome
¢ Alien Storm
¢ Golden Axe
¢ Golden Axe: The Revenge of Death Adder
¢ Columns II
¢ Dark Edge
¢ Ichidant-R
¢ Virtua Fighter
¢ Fantasy Zone
¢ Altered Beast

¢ Shinobi
¢ Shadow Dancer
¢ ESWAT
¢ Crack Down
¢ Gain Ground
¢ Bonanza Bros
¢ Puyo Puyo
¢ Columns
¢ Cotton
¢ Puzzle & Action: Tant-R
¢ Wonder Boy
¢ Wonder Boy in Monster Land
¢ Wonder Boy III Monster Lair

¢ Arabian Fight
¢ Ninja Princess
¢ Stack Columns
¢ Sonic Boom
¢ Scramble Spirits
¢ Flicky
¢ Puyo Puyo 2
¢ Quartet 2
¢ Thunder Force AC
¢ Alex Kidd The Lost Stars
¢ Rad Mobile
¢ My Hero
¢ Space Harrier

Course :
Outrunners
Hang-On

shoot :
Space Harrier
Choplifter

Puzzle :
Puyo 2
Columns et/ou Tetris

Sport bio :
Super Visual Soccer

On sait si le machin sera connecté à l’épais « fog » de SEGA ? Ce serait l’occasion de le tester (vu que l’astro-mini sort à priori qu’au Japon)

OutRunners :good:
Y a déjà Columns 2.
Le Fog Gaming sera dédié uniquement aux « vraies » bornes arcade.

Sinon j’aimerais tellement que Desert Breaker soit inclus.

Je serais TRÈS surpris qu’ils aillent au-delà du Model 1. Le ST-V aurait été super mais techniquement improbable.
Il y a quand même moyen de faire des trucs sympathiques.

Shinobi
Shadow Dancer
Wonderboy(s)
Space Harrier
AfterBurner
Moonwalker (il faudra des sioux)
Cotton
Arabian Fight
Alien 3 (il faudra encore des sioux)
Flicky, Dynamite Dux, Teddy Boy etc.
Galaxy Force
Bonanza Bros
Enduro Racer
Thunder Blade
Choplifter

Et pour les peu probables à cause du contrôle et des bornes dédiées :
OutRun
Hang On
Power Drift
Rad Mobile
SegaSonic

En gros tout ça me rappelle la Master System… ce serait les jeux de la Master Systen, mais en version originale arcade. Forcément, j’adhère.

Je ne pense pas que les jeux de courses puissent poser problème.
On a eu des conversions console (Super Hang-On, Hang-On, Virtua Racing, MotorRaid, OutRun…) et avec le pad dédié ce sera parfait pour y jouer.

Pitié, pas du space Harrier, en plus de ne pas aimer ce jeu, on l’a déjà vu dans des tonnes de compile ou sega ages.

Moi je veux des jeux arcades qu’on ne trouve pas ou que très peu sur console.
Effectivement des shadow dancer, Moonwalker, Cotton, Arabian Fight, SegaSonic, Rad Mobile, power drift, Shinobi, Starwars arcade, Scud Race (lol je déconne mais bon sang que ce jeu me manque…).

Idem spindash pour les jeux de course (en supposant qu’il y a pas de model 2), + virtua fighter 2 + les classiques arcade de la période MS/MD et je mise sur 5/6 jeux hors sega avec peut-être un double dragon et un Puzzle Bobble.

JiPe :

On sait si le machin sera connecté à l’épais « fog » de SEGA ? Ce serait l’occasion de le tester (vu que l’astro-mini sort à priori qu’au Japon)

Non mais je crois que vous vous plantez tous sur le fog:mrgreen:

â‘ Il ne verra le jour que sur des boards conçus pour.
â‘¡ Le fog/cloud est fait pour utiliser les machines vacantes, mais pour quoi ? On ne le sait pas vraiment, ça ne sera peut-être que de la puissance de calcul mise à disposition pour les sociétés en ayant besoin (les boards c’est des pc).
â‘¢ Il ne faut pas voir cela comme un retour de SEGA dans le domaine des machines de jeux.
â‘£ SEGA bosse dessus mais il n’y a surement rien qui arrive sous peu.
⑤ Je ne sais plus combien il y a de salles SEGA au Japon, mais je pense que c’est max 200, tu comptes 20 boards par salles, tu en as juste 4000, vous imaginez un service de jeu avec ça ? ^^

Je peux complétement me planter (et dans ce cas tant mieux), mais n’attendez rien de ce service qui n’existera peut-être jamais :wink:

Bon il va me falloir cette Astro City Mini mais 14000 yens ^^" ça m’arrange pas vraiment…

Vu que VF est inclus, ça veut dire que le model 1 est gere par la console, du coup, VR - deja sur switch par M2 a des chances d’etre inclus aussi vu que le boulot est deja fait.
soyons fous, on va dire que wing arms sera aussi mis dans la bestiole. :content2:

pour le reste :

-shadow dancer
-e-swat
-arabian fight
-out runners
-enduro racer

si ceux la y sont, rien de plus a demander pour ma part.

A mon avis il est possible que l’on retrouve une partie des jeux SEGAAGES quasi arcade perfect de la SAT, cad, out run, after burner et power drift.

Si ça va bien jusqu’à 95, je vois bien VF2, Fighting Vipers, Virtual On, Motor Raid (ils ont été portés récemment).

Daytona serait une sympathique surprise (Sega semble avoir encore les droits) et un Sega Rally un megaton.(car ils n’ont plus les licences)

Je rejoins Slaine, Space Harrier est déjà partout…

Et on le répète mais Sega attend nos réaction sur Twitter pour placer quelques jeux surprises. (Si vous n’avez pas d’idée, boycottez Space Harrier et Puyo Puyo)

Je veux Aurail !

Bon, je pronostique Astron Belt et Ninja Princess voire l’antique Frogger.

J’espère vraiment VF2 et donc sans doute Fighting Vipers et Sonic the Fighters.

Un petit Shinobi ou Virtua Racing pourquoi pas (je suis prêt à acheter un volant mais s’il y a compatibilité avec Thrustmaster, ça m’arrangerait).

Et purée, un Virtua Cop ou House of the Dead qui ne sont plus jouables sur écran plat mais toujours faisables comme on peut le constater avec la VR et les PS Moves…
Et soyons fous : Jurassic Park !

Si on se limite aux jeux System 16/18/24/32, C2 et Model 1

Pour les 26 autres

Jeux de 1985 :
Hang-On (mais les pubs sur les bas-cots seront changées)
Space Harrier

Jeux de 1986 :
Quartet
Out Run (mais la Ferrari Testarossa sera encore retouchée au niveau des phares arrière)

Jeux de 1987 :
SDI (grand classique au Japon mais pas de track ball)
Super Hang-On
Thunder Blade
Shinobi

Jeux de 1988 :
Galaxy Force II
Gain Ground (à voir si le mode « tate » ne pose pas soucis car c’est un grand classique au Japon)
Wonder Boy III Monster Lair (Westone)
Dynamite Dux (compliqué à cause du bonhomme KFC et des pubs 7 Eleven)
Scramble Spirits (je préfère celui là à Sonic Boom sur System 16)
Tetris

Jeux de 1989 :
Power Drift
Turbo Out Run (la F40 sera retouchée comme sur 3DS)
Shadow Dancer
Crack Down

Jeux de 1990 :
Columns (éventuellement car il y a déjà le II)
Bonanza Bros.

Jeux de 1991 :
Rad Mobile
Cotton (il faudrait négocier avec Success. Beep l’a déjà fait pour le futur remake)

Jeux de 1992 :
Puyo Puyo (1 ou 2)
Arabian Fight
Virtua Racing

Jeux de 1993 :
Burning Rival (j’aime pas trop ce jeu mais il utilise les 6 boutons)

Jeux de 1994 :
Puyo Puyo Tsû
Wing War (il était désiré en Sega Ages)
Ichidant-R (éventuellement)
Zun Zun Kyô No Yabô (apparait souvent dans les sondages japonais)

Jeux de 1995 (s’il y a du Model 2 et ST-V)
Daytona USA
Virtua Fighter 2
Baku Baku Animal
Golden Axe The Duel (car il utilise les 6 boutons)

Peut-être un jeu de baseball (comme Super League, Excite League, M.V.P. ou Clutch Hitter)

Jeux bonus
Fantasy Zone II (System 16C, sorti en 2008 par M2 puis sur 3DS)
Fantasy Zone 1 (avec les deux boss de la Master System)
Space Harrier (avec Haya Oh)
Power Drift (avec les persos Sega dans les buggy, comme sur 3DS)
Space Harrier II en remake de la version Mega Drive (car il apparaissait dans un vieux sondage)

Mais j’aimerais aussi des jeux 8 bit comme Flicky, Ninja Princess, Wonder Boy et Wonder Boy Monster Land

Avoir l’immonde Rad Mobile au lieu de Scud Race, beurk…

J’aimerais bien Die Hard Arcade aussi qui côte pas mal sur Saturn…

S’il y a du Model 2 et du ST-V c’est luxueux. Baku Baku ferait ma joie, comme tous les jeux pratiqués sur de vraies Astro City à l’époque.

Axel Pebble : Avoir l’immonde Rad Mobile

Rad Mobile en '91 c’était une tuerie à l’image de Scud Race en '96.

Sinon un gros :good: pour shadow Dancer.

Quand on me dit Rad Mobile, je pense à l’affreux Gale Racer sur Saturn avec un sonic pendu (prémonitoire sur cette console) au rétroviseur…:yell:

Le jeu était peut-être trop en avance sur son temps en matière de 3D et a vite été dépassé par les Daytona, Sega Rally, Touring Car ou Scud Race qui sont encore très regardables et jouables aujourd’hui:cool2:

La play mini est 50 Balles sur Amazon et le neo geo mini a 65. Je ne pense pas que le hard est " trop cher " de nos jours pour une saturn mini (comme évoqué par sega) ou pour les jeux model 2 sur l astro avec des prix dans les 100€, c est jouable. De mon côté, je préférerais rajouter 10/20€ est avoir du model 2 dans les 36.

Bien sûr, à sa sortie Rad Mobile était hyper impressionnant et je peux me tromper mais il s’agit je pense du tout premier jeu 32 bit de l’histoire. De plus, la musique est superbe et tout le monde se souvient du petit Sonic accroché au rétroviseur. Après, je suis d’accord. Ce n’est pas le meilleur jeu de course de Sega.

C’est vraiment peu de jeux qui exploitent les 6 boutons, du coup je m’attendais à du STV ou autre.
Ah moins d’un coup de com qui révèlerait des surprises inattendues j’ai l’impression que la 1ere liste contient les grosses cartouches , mais je suis déja bien content de cette 1ere liste.
Je vois bien Sega refourguer des ROM megadrive en disant que c’est MegaTech en vrai :lol3:

Axel Pebble : Quand on me dit Rad Mobile, je pense à l’affreux Gale Racer sur Saturn

Gale racer = rad mobile.
ET malgre le coup, de vieux, le jeu reste bon sur Saturn.