Astro City Mini

j’étais à deux doigts de cliquer sur « achat immédiat » quand j’ai vu ton message. :laughing:

En tout cas, les manettes classiques de l’astro city mini sont exceptionnelles, sans doute les meilleurs du genre jamais faites par Sega :+1:
Le pad directionnel est hyper précis et je regrette que ces manettes ne passent pas sur la MD Mini…

Intéressant, à les voir comme ça on dirait pas.
La croix est délicate comme une croix Saturn ?

Alors, je viens de comparer avec ma manette Saturn v1 et la croix de la manette Saturn est plus molle mais surtout la croix de la manette Astro City n’a pas ce symptôme de « tu crois appuyer sur bas mais en fait, tu es sur la diagonale et ton perso se met à marcher », chose assez fréquente sur la manette classique MD (essayez d’affronter le clown de Castle of Illusion où il faut rester baissé sous son bras mais Mickey va avoir tendance à marcher car on n’est pas réellement à 100% sur bas).

Jamais eu de problème de diagonales involontaires sur Saturn ou MD…

Oui, je crois que tu avais une manette un peu déficiente @Axel_Pebble , ou alors tu as de trop gros pouces ^^

1 « J'aime »

Ah, c’est possible aussi que mon pouce dérape :sweat_smile:, et qui explique que j’ai eu du mal à refaire Castle of Illusion ces dernières années.
Pas de souci avec la Saturn par contre…
Et enfant, j’ai vite été plus habitué à jouer avec le Fighter Stick MD6 qui est une excellente manette !

Alors en fait, il est reconnu par la pc direct oui .
J’ai tenté golden axed le projet annulé de sega sur steam : on peut aller de droite a gauche mais ni en haut ni en bas, un peu génant pour se genre de jeu, mais c’était un prototype de prototype alors why not

Je retente l’expérience avec Blade Arcus, un jeu de combat, ca fait sens… tout marche sauf le bouton start une fois dans la partie qui est assigné a une autre touche. Bref il faut reconfigurer .
Normal , il n 'y a que 8 boutons là ou les manettes actuelles en ont au moins deux de plus.

Disons que pour jouer a ta ludothèque mega drive, ca le fera, sinon pour un jeu de bastion, avec configuration,ca devrait le faire aussi .

PS : Tu pourras certainement jouer à Paprium avec lorsqu’il sera dispo sur pc lol

L’objet est beau mais s’il y avait eu une configuration console ca aurait été top. Là t’es limité par le nombre de bouton. Mais pour les jeux retro c’est plug n play

J’espere que j’ai rep a tes interrogations XD
(j’ai pris la version rose, elle claque )

1 « J'aime »

Il suffit de passer par un utilitaire type Joy2Key quand les boutons ne sont pas reconnus. Ça peut régler des problèmes. Après il faut aimer perdre son temps à configurer des trucs, c’est un peu l’apanage du joueur PC vous me direz…

Aah merci DRIZZT pour ta réponse.

Je t’ai pas attendu, à vrai dire. J’ai cliqué dimanche soir. Comme un fou. Et pour un rose en plus. uhuh.

Merci pour toutes les réponses en tout cas.

C’est essentiellement pour jouer à Fightcade (Fightcade 2, pour être précis, notamment aux dernières émulations de la Dreamcast et de la Naomi sous Flycast - c’est une tuerie, on a enfin accès en ligne à CVS2 et MVC2 !! Je suis aux anges.).

Et dans ce genre de délire, on cherche à faire sauter la moindre contrainte pour limiter le nombre de frames perdues, donc on évite les adaptateurs et les joy2key, etc. Même si on est conscient que l’on attendra jamais la pureté d’un input proprement « arcade ».

Et par nature, on remape inlassablement les boutons sur fightcade, donc ça ne posera pas de problème inédit, disons.

L’avantage du Astro City Arcade Stick, comme du High Grade, le layout est « 6 boutons », justement, avec un espacement entre le stick et les boutons semblable à ce qu’on trouve sur les panels des candy cabs.
Même Hori ne fait pas aussi bien (surtout à cause de ses layouts hérétiques à « 8 boutons »).

1 « J'aime »

Ah bah dans ce cas là tu seras ravis alors :smiley:

Ouais deso j’ai eu un peu de retard lol tu as bien fait ^^

J’ai reçu mon stick Astro City. Je l’ai testé.

Ok, le Sanwa stick/bouton, classique, fait le taf. Sans surprise.

L’objet est super bien emballé. Sans doute le meilleur conditionnement que j’ai vu jusqu’à présent, et ça augure du bon.

Le stick est bien massif, sans être trop grand ni présenter d’appendices en plastique susceptibles de casser en cas de chute (coucou, les RAP X/3/4/Hayabusa). Il est lourd et c’est plutôt un avantage, mais léger, c’aurait été bien aussi.

Le layout est la repro 1/1 de celui de la borne éponyme, donc rien à dire, mais ce n’est pas une feature habituelle en matière de stick de gamme moyen ++ donc c’est bien de signaler que le standard est respecté (et heureusement, pour du SEGA…).

Franchement, je crois que j’ai jamais rien touché d’aussi bien fini (Je connais bien les Mayflash, les Lioncast, les HKT-7300, les Hori toutes époques et les anciens Madcatz TE, TE2, TES).

Je ne suis pas allé voir à l’intérieur. Apparemment, il y a des compartiments… Les vis sur le dessus du stick sont différentes des vis à têtes rondes que l’on voit sur les images. Sans doute pour accéder plus facilement à l’intérieur pas au dessus. Ces vis ne sont pas agréables au touché, et en plus c’est un standard exotique mais pas trop (torx). Une évolution clairement dispensables (mais c’est minime), je ne passe pas les mains dessus en jouant donc ça va.

Je crois que je suis plutôt agréablement surpris.
Au point que j’hésite à ressortir mon vieux stick Mayflash F101 full plastoque pour pas abîmer mon beau AstroCity Mini Arcade Stick…

Pour 135 balles livrés (un peu plus cher en vert d’après mes brèves recherches), je trouve qu’on est pas mal.

Mais attention, testé uniquement sur Fightcade et apparemment, le stick est assez capricieux. Le constructeur précise sur la boîte qu’il est exclusif à l’Astro City Mini, même pas compatible PC, ce qui explique les étrangetés que j’ai pu lire (fonctionne mal en USB 3, stick bloqué sur bas-gauche en postion neutre, mapping des touches très bizarres en natif, pas copain avec Vapeur™ (mais qui le serait ?)).

Malgré tout, c’est aussi un :

pour
Meilleure Petite Merdouille de l’Année

2 « J'aime »

Astro City mini V a été annoncée, et voici liste de jeux :

  • Action Fighter (1986)
  • Armed Police Batrider (1998)
  • Batsugun (1993)
  • Battle Bakraid Unlimited Version (1999)
  • Cosmo Police Galivan (1985)
  • Desert Breaker (1992)
  • Dogyuun (1992)
  • Gunbird (1994)
  • Kingdom Grand Prix (1994)
  • Moon Cresta (1980)
  • Out Zone (1990)
  • Raiden (1990)
  • Samurai Aces (1993)
  • Shark Shark Shark (1989)
  • Sonic Wings (1992)
  • Strikers 1945 (1995)
  • Tatsujin (1988)
  • Terra Cresta (1985)
  • Truxton II (1992)
  • VV (1993)
  • Wrestle War (1989)
  • Zaxxon (1982)

Quantité n’est pas honteuse, êtes-vous cependant satisfait de qualité ?

Par ailleurs disparition articles définis est-elle problème pour vous ?

1 « J'aime »

Honnêtement, je trouve pas cette liste dingue. C’est une spécial Shoot them up ???

Il y a tellement de jeux que j’aurais aimé voir dans l’astro mini comme Moonwalker, Sonic (je sais il se joue avec une boule normalement, mais y a moyen d’y jouer au stick j’en suis sûr), powerdrift, …

La liste est un peu réduite quand même par rapport à l’original et jouer à des shoots sur un écran aussi petit, je ne sais pas…
Après, le fait de brancher sur la télé ne changera rien par rapport au premier modèle, mais ça pzut être sympa à brancher sur un moniteur qu’on pourrait mettre à la verticale.

La liste ne me parle pas trop à part l’incontournable Zaxxon et, ce ne sont pas des jeux d’arcade, mais mettre Radiant Silvergun et Ikaruga auraient pu rendre l’achat encore plus tentant.
Mais s’il sorte le modèle en rose, pourquoi pas, j’ai le modèle classique pour la première version.

Et même si ça semble très difficile à beaucoup miniaturiser, j’aimerais bien des spéciales jeux de courses ou rail shooters.

Ah non pas Ikaruga, s’ils font ça je serai obligé de l’acheter. :duh:

1 « J'aime »

sélection short et audacieuse qui sent bon exploitation de (françois) filon.
on pourrait se voir proposer bonheur, Blast City Mini, New Net Mini, Megalo Mini. :man_office_worker: :chart_with_upwards_trend:

Question à la con, mais pourquoi elle s’appelle Astro mini V ? il n’y en a pas eu 4 autre avant celle ci…

Le V est pour Vertical je pense ?

1 « J'aime »

c’est ce que je m’étais dit, mais j’avais un doute… :laughing: