Astro City Mini

Un truc que j’aimerais bien et qui manque dans l’actuel, c’est de pouvoir définir un nombre de crédits à l’avance sans pouvoir en rajouter quand on veut en cours de partie.
Car si ça ne gêne pas pour un Shinobi les crédits infinis où on recommence au dernier checkpoint, il n’y a plus aucune pression pour finir un Golden Axe où on reprend direct où on a perdu…
Le fait de limiter les crédits mettrait un peu de challenge. Alors ok, je peux me mettre 3 crédits d’entrée et me dire que je ne réappuierai pas sur le bouton de crédit mais c’est trop tentant :grin:
Et ça le sera encore plus sur des shoots !

Il me semble que la mini Taito aura la feature d’ailleurs et mine de rien, pour le même prix environ, elle me tente plus que cette Astro Mini V (même s’il me faudra encore racheter les pads dédiés :roll_eyes:).

Je me réponds à moi-même mais l’Egret mini supporte les pads de l’Astro City apparemment :raised_hands:

Voilà un argument décisif !

1 « J'aime »

Je suis en train de faire ma propre mini borne. Et sans effet de « shimmering » (quelle honte ce machin).

1 « J'aime »

donc surement les pads 6B de la MD mini jap.

Oui apparemment, car quelqu’un m’a confirmé avoir vu une vidéo avec ces manettes sur l’Egret.

D’ailleurs, l’Egret, je me demande s’il faut la prendre à 200€, chez Nin Nin à 143 mais je pense que les frais de douane sont désormais plus chers qu’à l’époque de l’Astro.
Ou attendre sagement la sortie européenne en mai en espérant qu’elle soit un peu moins chère :thinking:

après les frais de douanes, il y a tjrs le coup de bol de passé au travers. Sur mes 2 arrivages japon de fin 2021, c’est passe nikel. ( via fedex en plus.)
Apres , ça reste une loterie.

1 « J'aime »

Quand tu vois le prix du truc, l’absence d’integer scaling est inacceptable.

Ça m’a dégoûté. Et quand je vois ce que fait ma mini-borne avec un lcd en seulement 1024x768, je me dis que c’était possible de proposer mieux.

Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu’un, ni même si c’est intéressant:
https://www.shop-justforgames.com/PBSearch.asp?search=Astro

1 « J'aime »

C’est un site français qui livre depuis la France non ?
Donc pas de douane, ce qui est toujours bon à prendre.
Mais j’ai décidé de ne pas acheter Astro City Mini, même si objet est attirant, ce ne serait qu’un gadget pour décorer étagères.
Et j’ai peur de perdre usage des articles définis. Ah merde. :duh:

deja acheté le stick rose chez eux, j’attends qu’ils proposent la version V

Ah le stick me tente trop mais je crois qu’il n’est pas compatible ps4…

1 « J'aime »

Pas de douanes en effet.

Bon, l’Astro, je l’ai déjà mais la Neo Geo mini pourrait me tenter ! (mais j’aimerais une compatibilité avec les controllers de l’Astro)

Si je me souviens bien, Neo Geo Mini a un stick qui n’est pas un stick : pas de micro-interrupteurs mais un machin analogique flasque. Si tu as déjà Astro City Mini, tu risques de trouver une nette différence entre machines. En revanche comme résolution est toujours même sur jeux Neo Geo, il y a sans doute moins de cas d’ondulations à cause de résolutions en multiples non entiers.
Je dis ça alors que je n’ai pas engins concernés, c’est un comble. :duh:

En fait, je suis trop tenté de prendre un stick qui pourra avoir une utilité si je me prends l’Egret aussi, en attendant l’Astro City Mini V mais ça fait monter l’addition :sweat_smile:On doit atteindre le prix d’une PS5… (et je projette de prendre l’Amiga mini)

1 « J'aime »

JFG est le distributeur Fr de l’Astro

Quand je vois que l’Egret II mini va recevoir une nouvelle cartouche de 10 jeux, je suis vraiment dég que Sega n’ait pas choisi ce modèle économique pour l’Astro mini (ainsi qu’un écran rotatif)…

Je viens de recevoir ma version V ce matin ( verte alors que j’avais pris la classique en rose ) , reste plus qu’à la tester !!
J’espère plus qu’un système de carte SD, des éditions différentes par génération avec une blast city ou une future naomi avec plus de 3D etc

Je viens de voir le test de Colik Fantastique et elle a l’air bien en version V. Tu l’as testé ? tu peux faire un retour ?