AtGames et sega sortent une deuxieme console 16bit ?

Ca a l’air cheapos over 9000 sur les photos

Et puis c’est aussi ridicule que Sega ne produise pas eux le truc, au même titre qu’ils passent par un vieux distributeur pour vendre leurs jeux en Europe…

Je pense que les joueurs un peu « hardcore » tels que nous ne sont pas vraiment la cible de ces produits.

C’est plus pour les gens qui « ont des souvenirs » de la MegaDrive et veulent s’en racheter une qui se branche sur leur télé actuelle. Comme la NES et la SNES Mini en fait.

C’est ça.
le prix reste abordable pour le nombre de jeux inclus et les possibilites offertes par la machine par rapport a la MD d’epoque.

Comme le Canada dry, ça a le gout de la MD, mais ce n’est pas une MD.

Perso quand je vois ces machines là , qui contiennent 40 ou 50 jeux pour une somme plutôt faible, je pense à  tous les gens qui vont peut-être se les procurer, et au final ne vont même pas réaliser à  quels points certains de ces jeux sont mythiques.

En tout cas, bonne sélection de jeux, et les fonctionnalités qui paraissent indispensables de nos jours sont bien présentes. C’est déjà  ça.

les titres présents sont vraiment des gros titres pour une grande partie d’entre eux.

Certes il y a encore des manquants, mais des efforts sont faits par ATGame pour signer avec d’autres editeurs ( y’a les MK de Midway, et la version portable inclus des jeux Namcot - Rolling thunder 2 et 3, Splatterhouse 2 et Pac panic)

Le point sur lequel je trouve qu’il ya une bizarrerie c’est pour les 3 SoR qui etaient presents dans les consoles jusqu’aux versions 2015 et ont etes retirées l’an dernier. Pourquoi?? y’aurait il qqchose en prepa chez SEGA et donc ils securisent les droits de la serie, mais c’est assez bizarre.
Il manque aussi les IP Technosoft, esperont les trouver dans les modeles de l’an prochain.
Et aussi les jeux Disney…mais la c’est tout bonnement impossible a esperer.

Merci pour la réponse.
D’excellents titres mais tellement d’absents.

Y a un port cartouche aussi donc le mec qui choppe des jeux pour 10 balles dans une brocante peut y jouer.

Encore faut-il en trouver à  ce prix.
Par chez moi, ça fait bientôt 10ans que l’on ne trouve plus rien ou alors à  des prix stratosphériques.

J’avoue, les brocantes c’est plus la peine lol.

J’ai fait un comparatif rapide entre Sonic 2 cartouche et Sonic 2 integre dans la machine en laissant simplement tourner les demos respectives pour que les images soient parfaitement les mêmes.

d’abord la cartouche puis le jeu integré.

J’ai quand même du mal à  voir l’intérêt de ce genre de matos -outre à  la limite le lecteur cartouche-

C’est tellement facile d’émuler tout ce qu’on veut, sur à  peu prêt toutes les machines.

Comprends pas le succès de la nes mini… outre la collectionnite d’un objet osef

La facilité d’utilisation : c’est plus user friendly qu’un Raspberry Pi, qui n’est pas pré-configuré (ni même monté quelques fois) ; là  c’est du plug’n’play. Le coté « officiel » et la « beauté » de l’objet (surtout pour les Nintendo Classic Mini).

Ces objets suscitent plus une envie qu’ils ne répondent à  un besoin. Le public ciblé ne voulait pas nécessairement rejouer à  d’anciens jeux, et encore moins chercher comment faire (d’où l’intérêt que ce soit opérationnel immédiatement et très facile d’emploi).

chaz : Merci pour la réponse.
D’excellents titres mais tellement d’absents.

C’est clair et, bizarrement, la surabondance de titres moyen ou osef me rebute.
Je me demande meme si j’aurais pas prefere une selection ultime de 21 titres comme avec la snes mini (meme s’il y a 3 ou 4 choix discutables, c’est du solide).

D’ailleurs, quel serait pour vous la selection ultime de 21 titres a presenter aux newbies ? (Oui il faudrait 40 titres au moins pour etre exhaustif, je sais)

Je reflechis a ma liste mais y aura necessairement du climax, Kodama, Koshiro, technosoft, nex tech et disney/takashi yuda
:cool:

alors ma liste de 21 titres ultimes sur megadrive:

Alors si je devait liste tout les indispensable ce serait une liste de 60 titres(c’est la quantité de la megadrive ultimate collection et donc un nombre legitime)

Sonic
Sonic 2
Sonic 3
Sonic et Knucles
Quackshot
Castle of Illusion
World of Illusion
Street of Rage
Street of Rage 2
Alladin
Le Roi Lion
MickeyMania
Shining Force
Shining force 2
Shining in the darkness
Soleil
La legende de Thor
Lanstalker
Phantasy star 2
Phantasy star 3
Phantasy star 4
Panorama Cotton
Golden Axe
after burner 2
Outrun
Outrun 2019
Micromachine 96
Thunder force 3
Thunder force 4
Wonderboy 3
Monster World 4
Gunstar heroes
Batman & Robin
Ecco
Ecco 2
revenge of Shinobi
Shinobi 3
Kid chameleon
Eternal Champion
Street fighter 2 "
Fatal fury 2
Castlevania
Samourai showdown
Another world
Flashback
Tintin
Les stroumph
Ristar
Monaco GP
Monaco GP 2
Super hang on
El viento
Moonwalker
Rocket knight adventure
Virtua Racing
Vectorman
Jewel master
Alisia Dragoon
Mamoru Hunter Yoko
Kujaku O

Si je devait me limiter à  21:
Sonic
Sonic 2
Sonic et Knucles
Quackshot
Castle of Illusion
World of Illusion
Street of Rage
Street of Rage 2
Alladin
Shining Force
Shining force 2
Soleil
La legende de Thor
Landstalker
Moonwalker
Ecco
revenge of Shinobi
Outrun 2019
Castlevania
Micromachine 96
Panorama cotton

Nin-Jy :
C’est tellement facile d’émuler tout ce qu’on veut, sur à  peu prêt toutes les machines.

Au hasard… le respect de loi et des entreprises qui ont créé les jeux ?

Cireza :

Nin-Jy :

Au hasard… le respect de loi et des entreprises qui ont créé les jeux ?

C’est clair. On a tous fait de l’emulation mais essayons de mieux recompenser les editeurs qui nous ont fait vibrer…

Alors mon top 21 (en construction :cool: )

Rocket knight(action/pltfrm)
Quackshot (a-pltfrm)
Sor 2 (bta)
Landstalker(a-rpg)
PSIV(rpg)
Dragon’s fury (flipper)
Thunder Force III (schmup)
Alien Soldier (action Shooter)
Shining Force II (T-RPG)
Yuyu Hakusho (VS fighting)
Shinobi III (action/pltfrm)
Light Crusader (A-RPG)
Contra (action/shooter)
Virtua Racing (course)
Wonderboy MW3 (A-rpg)
Castlevania BL (action/pltfrm)
Ranger X (schmup)
SFII’ (VS fighting)
Soleil (a-rpg)
Puyo Puyo (puzzle game)
The story of Thor (a-beat-rpg)

Edit:
Tu me mets quelques white, quelques blancos ?

Oui, je me rends compte que mon top est un peu trop Dai Nippon. :content2:
Je vais donc faire un autre top special occidentaux(meme si sur cette generation les niak’ leur ont mis un branlee malgre les excellents venus de nos contrees :

Top blancos (en construction):

Mickey Mania
Flashback
Syndicate
Earthworm jim
Lemmings
Le roi lion
Kid Chameleon
Chakan
Another world
Aladin
Prince of persia
Comix zone
Shadowrun
Dune 2
Sub Terrania
Speed ball 2
Jungle book
Ecco
General chaos
The Lost Viking

Si cette Mega Drive ne m’intéresse pas (je salue l’idée), moi, c’est une Game Gear mini que j’aimerais (il y a eu des ersatz mais bon…) , et avec le port cartouche bien entendu !

moi j’ai attiré les foudres d’un fan boy 100% nintendo en lui expliquant que celon moi sa « cartouche adaptateur » qui fait tourner les jeux MD sur SNES n’est autre qu’une console alimentée par le port cartouche SNES.

je m’explique la sortie video/audio est sur la cartouche et non selle de la console SNES résultat la seule chose que la SNES fourni comme job c’est l’alim et les inputs.

mais ma vision des choses refroidit les fans du slogan « je fais tourner les jeux MD sur ma SNES parce que nintendo c’est plus fort que toi »

donc je dirais qu’il existe également une console MD au format cartouche snes :smiley:

@canard WC mettre sub terrania dans un top, vraiment ???

Vous avez vu la MegaDrive HDMI de chez Fei Hao ?, malheureusement Virtua Racing ne fonctionne pas mais elle a pas l’air dégueux comparer à  d’autres clones.

https://youtu.be/INQxGQgI9r8

https://youtu.be/DMxPbeDhgr8

MegaDoraibu2 :

@canard WC mettre sub terrania dans un top, vraiment ???

J’aime bien perso
:mrgreen:

Mais n’oublie pas que ce n’est pas mon top megadrive… Mais un peu un classement de consolation pour developpeurs occidentaux:devil:
(Avec de tres bons titres et d’autres juste sympathiques)