Atlus et ses nombreux RPG

:up:

Alors que pensez vous du rachat d’Atlus par SEGA ?

J’aime beaucoup les deux boites. Pour l’instant j’ai un peu peur que la politique actuelle de Sega limite le nombre de jeux Atlus qui arriveront jusqu’à  nous.

Pour une fois, je n’en ai pas rien à  faire d’un rachat, c’est déjà  ça.

En ce moment, l’important pour Sega, c’est de faire du profit. Si la localisation des jeux Atlus est bénéficiaire, on n’a pas trop de souci à  se faire, ils continueront leur petit bonhomme de chemin. Sinon ça va être compliqué.

Dur à  dire si c’est une bonne nouvelle en effet. Atlus est certainement un des éditeurs JPs les plus intéressant à  mes yeux mais effectivement si Sega y applique sa politique actuelle ça va être inintéressant si ce n’est dommageable pour nous autres occidentaux avec une restriction sur les arrivée de jeux Atlus.
On en est a espérer que Sega ne réduisent pas trop la production d’Atlus (qui d’ailleurs perd aussi son nom, je trouve ça un peu dommage aussi). Puis à  voir ce qu’ils feront du cas Atlus USA également.

Qu’en sera t-il des jeux qu’Atlus éditait ? Je pense notamment à  la série des Souls (je n’ai pas une connaissance si large que ça du catalogue Atlus). Pas certain que Sega s’en occupe toujours s’ils n’estiment pas que ça soit rentable.

Une bonne nouvelle c’est que la production de rpgs estampillés Sega devrait normalement être en hausse dans les temps à  venir :smileWink: (Mais pas tous avec l’esprit Sega du coup :rien:)

Atlus a juste édité Demon’s Souls aux USA. Les Souls sont édités par Namco Bandai depuis dans le monde entier. Et cette série n’a aucun souci à  se faire, je pense qu’elle a fait l’une des percées les plus remarquables de la génération, au point où de nombreux jeux essayent de la copier.

Moi je suis plus inquiet pour les jeux typiques, genre les Dept Heaven, les Etrian Odyssey, certains SMT etc… Après, Atlus USA édite aussi pas mal de trucs bof, je pense que ça va passer à  la trappe vite fait.

les SMT sont edite par nintendo sur leur consoles.
Nis america et ghostlight se partagent aussi pas mal le catalogue.

Du coup avec l’entrée dans le giron de SEGA c’est koch media qui va etre decisionnaires sur les sorties euro a mon avis.

Koch Media fait pas mal d’efforts en Europe, et la qualité devrait être meilleure qu’avec les deux autres.

Pour les Etrian Odyssey, avec Yuzo Koshiro dans l’équipe ça ne devrait pas poser de pbs chez Sega :cool:

pas sur ça…:euh:

Les deux parties seraient fâchés ? J’ai pas suivi l’affaire dans ce cas là  !

ben depuis le refus de sega de SOR 4 (qui avait ete evoque par kushiro a une epoque), pas sur que l’ambiance soit toujours au beau fixe entre les 2 parties.

kushiro a t’il participe a un jeu SEGA depuis LdT2 sur SAT??

Tous les 7th Dragon, ouais.

Ça commence à  dater cette affaire de SoR 4, après je sais pas à  quel point l’homme est rancunier :mrgreen:

A regarder se discographie de plus près, je savais même pas qu’il avait débuté chez Falcom (Ça explique un peu pourquoi les osts des Ys (les deux premiers) sont si fameuses:smile:) puis il n’y ai jamais retourné non plus chez Falcom.

C’était pour aujourd’hui qu’Atlus avait prévu sa soirée révélations pour l’avenir de sa série Persona avec au final quatre jeux annoncés, ça a commencé avec Persona Q, donjon RPG qui reprend les personnages de P3 et P4 dans un style Chibi sur 3DS. Venait ensuite Persona 4 Arena 2, même chose que le 1er, puis Persona Dance All night, jeu de danse sur PSV. Le stream s’est terminé sur un teaser pour l’attendu Persona 5, prévu pour l’hiver 2014 sur PS3.

Je n’y ai vu aucune mention de SEGA, comme quoi Atlus semble rester assez indépendant pour le moment du moins. C’est surement trop tôt pour que SEGA ai eu quelque influence sur ces titres cela dit.

Persona Q

P4 Arena 2

Persona Dance All Night

Persona 5

J’adore cette capacité de Nintendo a attirer les projets systématiquement en mode kawai/pour les petits nenfants. Les designs chibi, je trouve ça horrible.

Au moins, y a SMT IV…

Oui c’est un carcan d’où ils ont du mal en en sortir. Après je sais pas si c’est une condition requise pour Nintendo ou si ce sont les développeurs qui tendent naturellement vers ce style lorsqu’ils développent chez Nintendo. Les possesseurs de 3DS sont majoritairement des enfants mais je crois pas ça soit nécessairement une excuse.

Ce sont les développeurs qui font ce choix je pense. T’as plus de chances de vendre ton jeu à  des enfants qu’à  des hardcore gamers sur consoles Nintendo.

chausson :
Je n’y ai vu aucune mention de SEGA

Du coup l’absence de la section Sega Dream empêche de voir ce qui se fait sous l’ère Sega …

Haneda avait une news dessus. Sega Dream Corporation était juste pour la transition. SEGA-Sammy ont opté pour garder le nom Index Corporation.

Du coup, tous les jeux annoncés, appartiennent à  SEGA.

spindash : Haneda avait une news dessus. Sega Dream Corporation était juste pour la transition. SEGA-Sammy ont opté pour garder le nom Index Corporation.

Du coup, tous les jeux annoncés, appartiennent à  SEGA.

Oui j’avais compris ça comme ça, mais je pensais tout de même voir les logo SEGA apparaitre sur les jeux Atlus à  présent ! Juste un détail de toutes manières :wink: