Bayonetta 3 [Topic officiel]

Je suis dessus.

Visuellement, soyons clairs, c’est une purge. La résolution baisse à des niveaux insoupçonnables et ne remonte jamais bien haut en vitesse de croisière. Évidemment, c’est encore pire en nomade.

Les décors sont très vides qui plus est, conséquence d’êtres plus ouverts et de viser le 60fps (non stable, mais ça va).

Alors pour autant ce n’est pas que PG sont des clanpins, au contraire, ils ont été très ambitieux, et malheureusement trop pour cette console qui est à genoux depuis un moment désormais (certains me dirons qu’elle l’est depuis sa sortie, je ne suis pas d’accord sur ça mais bref).

Je prends vraiment beaucoup de plaisir sur le jeu, mais conjointement, je suis tout le temps en train de me dire qu’il serait tellement plus agréable à jouer sur un autre support…

Après, c’est pas l’orientation que je souhaite pour la suite (il y a beaucoup de surprises notamment dans le gameplay : des fois ça paie, d’autres moments non) MAIS je trouve bien qu’ils aient pris ces risques et voulu surprendre pour ce troisième.

Les combats de démons/titans c’est super cools comme ajout, mais le corollaire est que les combats sont du coup moins fins techniquement (gameplay), c’est plus bourrin. Néanmoins, je trouve l’idée chouette et bien mise en oeuvre.

Les courts passages d’explo, c’est pas ce que je recherche dans Bayo, mais pourquoi pas (c’est pas non plus envahissant ou relou).

Ce sera sans doute le moins bon épisode à mes yeux, mais je trouve que ça reste un très bon jeu, attachant, couillus et surprenant jusque là.

2 « J'aime »