Bénabar - Infréquentable

Pour ceux qui souhaite écouter le dernier album de Bénabar gratuitement (pis légalement au passage) :
Cliquez ici pour basculer sur Deezer et sa page dédiée.

J’avais pu le voir en concert à Rouen, c’était vraiment énorme, une pile pleine d’énergie pendant 2h !

Là je le découvre, je verrais pour l’avis un peu plus tard. :slight_smile:

j’ai l’impression que c’est une copie des précédents albums non ?
allez je vais l’écouter^^
merci Greendog

Alors après une première écoute :

> peu dynamique.
> trop de clichés.
> moins d’inspiration vis à vis des précédents albums

Je ne l’achèterai pas et je n’irais pas voir ses prochains concerts.

J’avais eu l’occasion de le voir aussi en concert aux Francofolies de La Rochelle en 2006. J’avais trouvé ça incroyable : une vraie pile électrique sur scène. Pourtant ça n’est pas moi qui suis fan mais ma moitié^^ Elle pense s’acheter l’album. On verra bien…

moi j’irais à son prochain concert au zenith d’auvergne avec ma soeur
(je l’ai vu y a 5 ans avec un pote, à l’époque où il n’était pas connu et donc énorme)
il me déçoit un peu beaucoup en ce moment pourtant :frowning:

Alors, c’est purement subjectif, mais depuis que je l’ai vu se mettre en avant pour soutenir un des deux candidats à la présidence en 2006, il me sort par les yeux, ce n’est pas le rôle des artistes d’exposer leurs idées politique et de se permettre de balancer leurs idées devant un parterre de gens, certes cela peut les rendre sympathique, ou dégoûter certains de leurs fans qui ne se reconnaîtraient plus en eux.

Ça vaut également pour tous les autres…

mais il s’en sort tout de même mieux qu’un johnny
moi c’est plutôt depuis qu’il est connu… il a changé, surtout au point de vue de ces chansons

Mais comment n’ai-je pas vu cette rubrique avant ?

Bon, je n’avais pas cherché non plus et j’ai trouvé par hasard.

Voilà , un nouvel album vient de sortir : Les bénéfices du doute. Il est beaucoup plus posé que les autres, il n’y a plus l’ambiance cirque des premiers albums, mais cette différence entre albums est ce que j’ai toujours apprécié chez Bénabar. Et il nous amène toujours aussi bien dans toutes nos petites histoires du quotidien.

enkhyl : ce n’est pas le rôle des artistes d’exposer leurs idées politique et de se permettre de balancer leurs idées devant un parterre de gens, certes cela peut les rendre sympathique, ou dégoûter certains de leurs fans qui ne se reconnaîtraient plus en eux.

Ça vaut également pour tous les autres…

Dégoûté à  ce point? Ca devait être du lourd…:surprised:
En tout cas c’ est vrai que peu d’ artiste ont le luxe d’ une légitimité à  parler de ça, mais certains en font carrément leur fond de commerce, de la politique, c’ est le jeu comme on dit! Et puis au moins maintenant tu sais que tu ne fais pas partie de son « public ».:wink:

enkhyl : Alors, c’est purement subjectif, mais depuis que je l’ai vu se mettre en avant pour soutenir un des deux candidats à  la présidence en 2006, il me sort par les yeux, ce n’est pas le rôle des artistes d’exposer leurs idées politique et de se permettre de balancer leurs idées devant un parterre de gens, certes cela peut les rendre sympathique, ou dégoûter certains de leurs fans qui ne se reconnaîtraient plus en eux.

Ça vaut également pour tous les autres…

Pareil même si il commençait déjà  à  me gonfler bien avant. C’est un peu toujours la même chose je trouve…