Bilan 2013 de Sega et attentes pour 2014

2013, c’est fini, bienvenue à  2014 ! Quel est votre bilan de 2013, vos bonnes surprises, vos déceptions ? Quel est votre top pour l’année écoulée ? Et qu’attendez-vous de l’année à  venir ?

En 2013 je n’aurais pas encore beaucoup joué comme d’hab,

Avis mitigé concernant Alpha Protocol, les différents choix lors des dialogues offrent beaucoup de choix dans l’orientation de l’aventure mais le gameplay manque d’un petit quelquechose pour être intéressant et l’univers typé sur les séries télé américaines du même genre ne m’auront pas vraiment absorber non plus.

Il va certainement y avoir bien plus à  faire en rétro qu’en nouveauté hélas, on vera bien ce qui se présente en 2014.
Ces derniers jours j’ai entamé à  la fois Phantasy Star Generation, PSIII, PSO2 (sur ce coup là  je sais pas trop ce que je bricole à  attaquer quatre jeux à  la fois mais bon :lol:) Ça sera déjà  un bon début quand j’aurais fini tout ça !

(edit: je n’étais pas réveillé quand j’ai posté et j’avais plus parlé de jeux hors Sega que d’autres choses :mrgreen: )

Alors là , faut même pas compter sur moi pour me demander qu’est-ce que j’attends niveaux jeux SEGA sur les nouvelles consoles: tout simplement parce que ce sera rien pour moi: j’ai aucunement prévu d’acheter quoi que ce soit niveau consoles et jeux récents.

Personnellement, je n’attends rien de particulier, de SEGA ou de quiconque. Je prends les jeux comme ils viennent.

Enfin si, y a un truc que j’aimerais bien : Sonic 1 & 2 remasterisé sur PC (et console, il faut bien en faire profiter tout le monde).

Je préfère me tourner vers le retro gaming. Donc j’attends pas grand chose de sega, hormis peut être le prochain Yakuza prévu sur ps4 mais comme je suis pas chaud du tout a investir dans la console cette année…

Peut être un Out Run sur la 3DS, la version classique en 3D hein, pas le genre de machin sorti sur psp :b

Je n’en ai aucune en raison que je m’intéresse uniquement vers le retrogaming puisque je préfère les jeux sur consoles Sega et Atari en raison que je n’aime pas les consoles de Nintendo, ni celles de Sony, ni celle de Microsoft. Pas question de gaspillez mon argent sur les consoles récentes juste pour me procurer un jeu Sonic de plus alors que j’en ai plusieurs sur mes bonnes consoles de Sega.

Haaa 2013 ou une année franchement pas terrible pour Sega.

Peu de jeux et pas grand chose de transcendant.

Pour moi on avait commencé de façon sublime l’année avec Anarchy Reign : un jeu très fun bien que manquant d’un je ne sais quoi pour le propulser plus haut.

La polémique Aliens Colonial Marines a suivi. Alors effectivement les attentes ont été déçu … Mais de là  à  en faire des caisses pour un jeu qui est plutôt agréable à  jouer et qui est quand même intéressant. On a frôlé l’hystérie sur ce cas et maintenant je peux l’affirmer serein que pas mal de monde ont été à  côté de la plaque … et sur ce coup moi même à  force d’entendre que ce jeu puait j’étais influencé. Mais j’ai joué pas mal dessus, voir même énormément pour voir qu’au final c’est un jeu un poil au dessus de la moyenne.

Bon après Aliens on a eu The Cave. Un jeu fort sympa qui manque d’une replay value passionnante car là  on rejoue juste pour voir les histoires et compléter les accomplissements. Un jeu réussi mais pas exceptionnel.

Par contre Mickey Castle of Illusion par le Sega Australia Studio est somptueux. Pour un petit jeu démat’ d’une ancienne gloire de la MD c’était pas gagné et pourtant ils l’ont fait.

Et surtout la grosse baffe que j’ai découvert : Hatsune Miku Project Diva F en démat’ sur le PSN!! Franchement le meilleur jeu Sega.:good:

Pour 2014 j’attends plus de jeux c’est tout !!

Annee assez pitoyable pour tout ce qui concerne les jeux actuels.
Bizarrement 2013 a été pour moi une année réellement en deux phases. de janvier a juin ça a été Retrogaming a 90% avec une belle serie de jeux MCD. (lunar 1&2, another world entre autre)

Juillet a decembre j’ai fait totalement le contraire, sur 13 nouveaux jx, 9 sont de la X360!!!

Au final pour 2013, ce sont 25 nouveaux pensionnaires qui ont rejoint ma collec.

MCD:5 jx
MD: 1 jx-1 Acc
SAT: 2 jx
DC: 2 jx
DS: 1 jx
3DS: 1 jx
NGX: 1 jx
X360: 7 jx
XBLA: 4 jx

Pour le reste: baisse de rythme; manque de temps surtout; puisque j’ai terminé 19 titres cette année. (contre 22 en 2012)

Pour mes tops de l’année sans hésitation: Rayman legends et lost planet 3 sur 360.
Très bons moments passés sur Castle of illusions, Sturmwind et RE révélations.

Aliens colonial marines, je le classe dans les bons petits jeux au final. Il ne merite pas du tout la volée de bois vert qu’il s’est pris dans la gueule, et ce depuis l’E3 2011.
Techniquement il est pas brillant, mais le jeu est assez long et le multi plutôt fréquenté encore actuellement.

Pour 2014, je n’attend rien de SEGA pour le moment. A moins que je vire de bord et me mette a jouer sur telephone.:berk:
On peut toujours esperer un sonic next gen, le futur alien et…c’est tout malheureusement.
Shenmue 3…LOL!

De toute façon il me reste assez de jeux en stocks avant de penser passer a la next gen.
Parmis cette longue liste: Anarchy reign, Deadly prémonitions, Alien infestation
Sonic lost world 3DS, shinobi 3DS, DQ6 DS,popful mail, Heart of the alien…Bref de quoi faire.:content2:

Côté Sega, la seule véritable satisfaction de 2013 restera le remake de Castle of Illusion, lequel est très plaisant à  jouer même si il est perfectible sur certains points (durée de vie notamment). Pour 2014, j’attends éventuellement l’annonce d’une localisation pour le prochain Yakuza PS4 (c’est pas gagné…), la révélation du prochain Sonic next-gen, et peut-être quelques bonnes surprises liées au rachat d’Atlus.

Du côté des jeux joués cette année, ma PS3 a encore chauffé un max avec des exclus marquantes comme le dernier God of War (que j’ai beaucoup apprécié) et surtout The Last of Us, qui m’a mis une des plus grosses claques de ma vie de gamer. C’est sans aucun doute mon jeu de la gen avec Red Dead Redemption. J’ai aussi beaucoup apprécié le remake de Duck Tales (que je trouve supérieur à  celui de Castle of Illusion) et Rayman Legends. A la fin de l’année, c’est FIFA 14 PS4 qui m’aura occupé le plus de temps.
Pour 2014, je prévois de me faire Castlevania LoS 2 ainsi que l’extension de The Last of Us sur PS3. Et puis je passerai j’imagine le relai à  ma PS4 avec AC 4 (que je n’ai pour ainsi dire pas encore commencé), Infamous et Watch Dogs. Et je viens aussi de faire l’acauisition d’une Vita, qui va prendre le relai de ma fidèle PSP en tant que console nomade. Les premiers gros jeux que je prévoit de me faire dessus sont le Uncharted et le Muramasa. Dragon’s Crown et Y’s Memories of Celesta devraient suivre ensuite.

Et dans tout ça, du rétro et toujours du rétro, avec notamment la Saturn et la MD, sur lesquelles il y a beaucoup de jeux que je voudrai faire. Je vais commencer des cette semaine avec les deux Fatal Fury Real Bout, que je viens de recevoir. J’enchainerai ensuite avec Thor 2 et éventuellement avec Magic Knight Rayearth si j’ai le temps.

tontonsega :

Pour 2014, je n’attend rien de SEGA pour le moment. A moins que je vire de bord et me mette a jouer sur telephone.:berk:

:lol: C’est exactement ce que je fais du jeu sur Tablette tactile !! Franchement c’est une jungle ou on a de tout mais pour le cas de Sega on a du bon et du moins bon et de l’excellent. Mais comme dirait l’emplumé de Canard WC c’est l’avenir du jeu vidéo :lol3:

Non mais plus sérieusement c’est sympa ces petits jeux tablette smartphone quand même. Rien que Sonic 2 pour se faire le niveau bonus quoi :love: Version très réussis de la part de Christian Whitehead :good: Et le Zaxxon Escape réalisé par je ne sais plus qui d’ailleurs est sublimissime :love:

Il n’y a pas que sonic dans la vie et surtout sega ne se résume pas à  sonic et forte heureusement.
Moi j’attends de sega une nouvelle console…donc même conclusion que tous j’attends rien de sega pour 2014 ni pour aucune année d’ailleurs.
Allez je retourne jouer sur ma megadrive et ma saturn avec mon seul jeu sega rally.

si on s’arreter a SEGA:
bilan 2013: yakuza 5 n’est pas sortie chez nous
donc pour 2014: que reste-t-il a attendre de Sega?

apres bilan des autres jeux: y’a l’air d’avoir pas mal de truc bien de srotie… je vous dirait ca dans 2 ans :lol:
a si je peux vous dire qu’ je suis enfin tomber sur un jeu qui merite vraiment d’etre classé comme « poétique » mais qui pour une fois n’est pas un jeu chiant comme la mort, allé y jouer a brothers, et vous constaterez a quel point ICO est une bouse surestimé.

attendes pour 2014: quelque titres encore a sortir sur PS3 (surtout des truc jap) une Wii U qui baisse encore de prix pour que je me l’achètes…
et l’avenir du JV sur next-gen elle me donne vraiment pas envie que du jeu orienté multi-online ou des jeux « open-world ».Je joue pas online, et je trouve que les jeux open-world plus chiant les uns que les autres… 2014 l’année ou j’arrête le JV?