Bilan SEGA 2015

L’équipe du site a partagé son bilan 2015. Quel est le vôtre ? Quelles sont vos attentes pour 2016 ?

Bravo à l’équipe, vous êtes sur une bonne dynamique, et avez su trouver des membres qui apportent tous quelque chose de bien précis au site.

Concernant Sega en 2015, je ne crois pas avoir apprécié vraiment un seul de leurs jeux. C’est triste à dire mais c’est comme ça.

J’ai découvert Alien Isolation cette année, et au final j’aime beaucoup le jeu.

Les yeux sont forcément tournés vers 2016 et ses promesses. Un Sonic next-gen ambitieux (je l’espère), peut être une version sympathique sur Wii U.

Un nouveau Valkyria que j’espère à la hauteur du premier (ainsi que le portage, ça m’intéresse pas trop mais si ça peut permettre de rentabiliser la série, why not). Je sais déjà que ça sera un hack’n slash, et pas un Tactical. Et je suis pas forcément ultra fan des libertés prises niveau design… A voir.

Et pour moi ça s’arrête là . Je regarderai les autres productions Sega avec un oeil curieux, mais je ne les attends pas.

Les autres jeux que j’ai dans le viseur :
Dark Souls III, même si la passion n’est plus là
Attack on Titan, Arslan et les jeux Koei Tecmo plus globalement
La nouvelle console de Tendo, avec espérons deux trois bonnes surprises

La beta de SFV m’a au final passé l’envie d’acheter le jeu.

J’en profiterai surement pour me séparer encore de consoles que je n’utilise pas. Faire du ménage, c’est pas mal.

Mon bilan SEGA 2015 est synonyme de néant, rien… Peut-être quelques jeux mobiles et encore…

Au final c’est une année jeu-vidéo très moyenne pour moi, pas de Sonic, pas de grand jeu SEGA sur One, un Halo 5 très décevant seul Battlefront me plait vraiment…

Faire un bilan des titres SEGA de 2015, c’est un peu comme chercher un brin d’intelligence chez un footballeur…Y’EN A PAS !

Clairement une année moisie pour la marque aux lettres bleues.
a part la compilation V1 des 3D remake je n’ai absolument rien acheté de SEGA cette année (une première depuis 25 ans !!!):surprised:

Evidemment y’a eu du rétro pour compenser ce naufrage vidéoludique.

En contrepartie, des titres d’autres éditeurs ont quand même retenu mon attention.A commencer par le Rise of the tomb raider; pour moi l’un des meilleurs episodes de la serie; si ce n’est le meilleur!

resident evil revelation 2, sympatoche mais pas transcendant -
et DoA final round, pas vraiment de grosses nouveautés mais ça reste du très bon jeu de baston.

Pour 2016, je n’attends absolument rien de rien, d’une part car la Gen actuelle reste quand même une belle generation de merde avec aucun grand jeu majeurs - pour ne pas dire: aucun jeu tout court !
je me consolerais avec mon exemplaire du 3D remake V2 ! :cool:

On verra ce que SEGA nous reserve pour les 25 ans du hérisson bleu, mais si leur actu de l’année se resume qu’a ça…:moui:
Et encore faut il que le jeu voit le jour au minimum sur PS360, car hiors de question pour moi, de passer a cette next gen de la honte.

mon bilan de l’année… j’ai passé l’année a attendre une baisse de prix de la wii u voila c’est a peut prêt tout…
année tellement intensive niveau JV que ma consommation électrique a été quasiment divisé par 2

Globalement moyen à mon goût, des gros AAA attendus depuis une plombe et finalement sans plus.

Plus précisément SEGA, pas mal et de l’ambitieux en préparation, si on s’intéresse au marché japonais.
2016 sera sympa chez eux.

Le plus intéressant va être 2017. En particulier concernant Atlus, ils vont terminer en 2016 tout les projets débutés avant le rachat, on va voir si Sega va les tuer ou pas.

Pour ma part, achat de Valkyria Chronicles 2 sur psp et fait les 3 scénarii de Shining Force III, voilà mon année SEGA, ravi question rétro et T-rpg mais question nouveauté…
edit: é l’annonce de Shenmue III même si ce n’est pas par SEGA.