Si les consoles d’aujourd’hui et ce depuis la génération next gen ont toutes le même look, ça n’a pas été toujours le cas. On se souvient tous de nos yeux ébahit en voyant pour la première fois la snes us avec ses formes carrés ou bien la famicom (nes au japon) qui faisait plus penser à un jouet qu’une véritable console.
Outre les conceptions des coques qui divergent, c’est parfois carrément le nom qui change. Ma copine étant coréeenne, je me suis intéressé aux consoles de son enfance, et qu’elle ne fut pas ma surprise qu’en cherchant sur le net, je m’aperçus qu’il n’y eut pas de console Nintendo, Sega ou Nec. La cause ? La brouille entre la Corée et le Japon, ces deux pays ne pouvant pas se piffrer, il aurait été plus difficile de vendre une console nippone au pays du matin calme en ce temps là . C’est pourquoi Hyndai et Samsung, deux constructeurs corééns se sont mis à distribuer respectivement les marques Nintendo et Sega. Ce qui donne la Hyundai Comboy (Nes) et la Samsung Gamboy (master system), ajoutez y le mot « super » aux noms pour passer aux génération 16 bits.
La megadrive jap avec son logo Samsung, le truc bien collector de nos jours.
http://www.spritevibe.com/wp-content/uploads/2013/04/superaladdinboy.jpg
Quelques pubs s’imposent :
La hyundai comboy
http://www.youtube.com/watch?v=SxlI4QiybbQ
Super Hyndai
http://www.youtube.com/watch?v=W4Em1MOkYzc
La samsung super gamboy (ambigu le nom, ça fait nintendo)
http://www.youtube.com/watch?v=IVIFSAyS_WM
la pub d’alladin sur megadrive (avec un sabre jedi, j’adooore :lol: )
http://www.youtube.com/watch?v=OSwXvcMU6Ms
Il en va de même pour la pc engine, qui ressemble plus à une turbografx ricaine, et une visière au dessus du port Hu card, et se nomme la 16 vistar.
J’éditerai avec des photos une fois de retour chez moi^^