Bon adresse et date de manifestation

Bonjour a tout les segamaniacs, tout d’abord, je monte a Paris ce week end et j’aurai aimé connaitre quelque bonne adresse de magasins de retro game.
Ensuite je pense qu’il serait sympa d’ouvrir un topic avec toute les date de salon qui pourraient nous interresser (mangas, retro gaming show etc).
Quand pensez vous? Et surtout n’oubliez pas les adresses

Tonton passe ce soir sur OS je pense qu’il te communiquera quelques adresses et les parisiens qui fréquentent le site aussi.

Pour les salons, disons qu’à  partir de maintenant nous posterons l’info ici :slight_smile:

tu as le boulevard voltaire en le descendant depuis le metro Republique, et te ballader un peu dans les petites rues perpendiculaires
quartier du Metro jussieu, tu as quelques boutiques
retro game shop, 18 rue trousseau metro Ledru rollin

Voila tout a ete dit par Tintinmar.^^

n’oublie pas le principal par contre:
metro:richelieu-drouot–>> TDLN!!!

tintinmar : tu as le boulevard voltaire en le descendant depuis le metro Republique, et te ballader un peu dans les petites rues perpendiculaires
quartier du Metro jussieu, tu as quelques boutiques
retro game shop, 18 rue trousseau metro Ledru rollin

Voud n’auriez pas des noms et adresses? car pour moi c’est du chinois :wink:

Google map :wink:

t’inquietes c’est tout con en fait malgre un charabia parisianesque .

tu as en gros 4 noms de stations de metro a retenir:

Republique: pour les boutiques du boulevard Voltaire
Ledru rollin: pour Retrogames shop de la rue trousseau
Jussieu: pour les boutiques du 5e ardt
Richelieu-drouot: pour la TDLN (tu tombes dessus des ta sortie de la station)

Apres tu peux aussi voir avec les OS siens parisiens libres ce WE.^^

je vais peu etre parraitre con mais c’est quoi la TDLN?

Tete
Dans
Les
Nuages.
^^

Cliquez ici

Je dirais plutot metro Oberkampf pour les magasins du boulevard Voltaire. Tu sors du métro et t’es direct sur les magasins. C’est la ligne 9:smile:

Sinon à  Jussieu, c’est pas mal aussi…

Bah c’est la meme chose mais dans l’autre sens.^^

Ouais mais République y a pleins de sorties, et faut traverser toute la place…C’est relou quand tu connais pas.Je fais mon Parisien Casse Schtroumpfette…désolé:smile:

mais faut pas oublier le tourisme dans tout ca !!!
la traversee de la Republique se fait bien sauf quand il y a une manif contre Madworld !?!

si tu vas a la tete dans les nuages vendredi, fais moi signe je taf a cote

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce site qui référence les dates de brocantes et vide grenier par département. Le mois de juin va faire mal dans mon département. Y en une à  Montigny tintin et aussi près de chez moi le 31mai. Je pense y faire un tour:smile:

Cliquez ici

salut!! j’ habite près de lyon si quelqu’un avez des adresse de boutiques import retro game ce serait sympa.
merci

Manubis, on peut se programmer quelque chose pour le 31 mai.
le 7 juin, on sera en vadrouille - vive le conge paternite !!!

sinon a partir du 13, incroyable tous les « riches » versaillais font leur menage de printemps, en plus de Maurepas et Bois d’Arcy…
on va rentabiliser la poussette !!!

Pas de problème tintin.

J’espère juste qu’on m’appelera pas au dernier moment pour un renfort à  mon taf…

De totue façon, c’est juste à  coté de chez moi.:smile:

Yop,

Je vais passer quelques jours a Strasbourg la semaine prochaine et j’aimerais connaitre quelques adresses si vous en connaissez. Si certains sont du coin, on pourra meme en profiter pour descendre une bonne bière ^^

Perso à  Strasbourg je connais pas de magasin de jeux intéressant (Micromania et Game à  la place des Halles, un Cash Converter avec aucun vieux jeux et pas de salles d’arcades connues).

En gros y’a pas grand chose, par contre des bars y’en a :mrgreen:

Bon ben je sais ou je vais passer mes soirées^^

Merci a toi:wink: