C.Sonic ou M.Sonic?

Je pense que ce Sonic Generations est vraiment un bon moyen pour moi de débattre sur un sujet qui me tient à  coeur, tout est dans le titre mais je pose une condition:
-Vous devez parlez en globalité de Sonic, que ce soit en termes en gameplay mais aussi d’apparence quoique ça c’est secondaire :slight_smile:

Je vais donner mon avis sur la question, selon moi je pense qu’en terme de gameplay, Sega devait s’adapter à  la concurrence (Nintendo) qui passait à  la 3D mais selon moi la manière utilisée a été trop radicale pour un sonic, il est évident que S.Adventure a gagné en profondeur et en intensité mais cela au prix de la maniablité et de l’identité, pour cette dernière, je pense que le fait que l’action se déroule chez des humains marquait pour moi le début de la décadence .
Selon moi Mobius (le monde parallèle à  la Terre selon l’anime avec Green hill et Angel Lanta (Emerald hill) vous m’avez compris :D) est à  Sonic ce que Mushroom Kindgom est à  Mario…
Donc pour moi c’est Classic qui l’emporte mais j’ai aimé certains jeux 3D comme Sonic Colors.
Voilà  voilà  :smiley:

Voilà  l’exemple meme du pire qui peut etre fait, Sonic the Hedgehog 2006 :smiley:

Ce débat à  déjà  eu lieu, je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que je préfère le monde originel de Sonic avec ses collines à  Damier, ses sanctuaires dans le ciel ou bien les profondeurs mélant feu et glace. Pas besoin de dialogues dans un Sonic, les « cinématiques » entre les niveaux dans Sonic 3 & Knuckles me convenaient parfaitement.

Comme d’habitude Sega est en avance sur tout le monde et montre ce qu’il va se passer en 2012 sur la vidéo :lol:

Sonic classic et de très très loin. Déjà  le style est meilleur pour moi. Mais surtout la construction des niveaux ou plutôt des aventures est différentes.
Moderne a perdu du coté récolte de ring, exploration pure, au profit d’un surplus de vitesse.

Et puis de toutes façons je préfère la 2D et sonic en 3D pure est peu precisen tout cas pas assez pour l’excellence que devait représentée un sonic. Je parle là  surtout du 2006 qui est particulièrement mauvais à  ce niveau. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il faut persévérer etc. Car ce n’est pas ce qu’on attends d’un sonic et ce n’est pas ce à  quoi les mythiques sonic ont habitué le joueur.

Sonic classic win sur toute la ligne pour moi.

yohko kurama :

Et puis de toutes façons je préfère la 2D et sonic en 3D pure est peu precisen tout cas pas assez pour l’excellence que devait représentée un sonic. Je parle là  surtout du 2006 qui est particulièrement mauvais à  ce niveau. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il faut persévérer etc. Car ce n’est pas ce qu’on attends d’un sonic et ce n’est pas ce à  quoi les mythiques sonic ont habitué le joueur.

Non je viendrais pas te dire qu’il faut perseverer. Je viendrais juste te dire que ton argumentation est incomprehensible.

Tjs en revenir a sonic 2006 pour dire que sonic en 3D c’est moyen , c’est un peu leger.

donc d’apres ce raisonnement, si tu manges un fruit aigre ou trop mur, tu arretes de manger les fruits en general ?

yohko kurama : Sonic classic et de très très loin. Déjà  le style est meilleur pour moi. Mais surtout la construction des niveaux ou plutôt des aventures est différentes.
Moderne a perdu du coté récolte de ring, exploration pure, au profit d’un surplus de vitesse.

Et puis de toutes façons je préfère la 2D et sonic en 3D pure est peu precisen tout cas pas assez pour l’excellence que devait représentée un sonic. Je parle là  surtout du 2006 qui est particulièrement mauvais à  ce niveau. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il faut persévérer etc. Car ce n’est pas ce qu’on attends d’un sonic et ce n’est pas ce à  quoi les mythiques sonic ont habitué le joueur.

Sonic classic win sur toute la ligne pour moi.

Je pense qu’il parlait de la maniablité des Sonic 3D en général qui est très approximative, très imprécise, il faut si reprendre à  plusieurds fois pour faire une course correcte car oui, Sonic est devenu une sorte de jeu de course en 3D où l’on se contente d’aller à  droite et à  gauche, de déraper et de lacher des boost.
C’est pas forcément mauvais car ça renouvelle l’expérience Sonic mais on perd en maitrise du jeu.
Ensuite ce n’est pas uniquement STH2006 qui rencontre ces quelques difficults mais l’ensemble des jeux 3d Sonic depuis Sonic Adventure jusqu’à  Colours.
Déjà  je pense qu’une caméra plus éloigné du hérisson permettrait d’anticiper un obstacle ensuite, réduire le temps d’attente entre la touche et l’actoin pour un jeu qui demande autant de reflexes.
Enfin, jouer sur la profondeur de la 3D en proposant plusieurs itinéraires comme en 2D via les dash de cotés ou les idées sympas genre les whips. On pourrait avoir un multijoueur de qualité pour un jeu de couse plateforme :slight_smile: ou des fantomes à  battre…
Mais je reste sur Classic.

Merci Rjunior c’est exactement ça.
Je pensais que le " je parle là  surtout du 2006 " suffirait à  voir qu’il n’est pas le seul en cause même s’il a été le plus pénible de ceux que j’ai fait…

C’est un vieux sujet… je vais donc me répéter. Sonic Moderne pour ma part.

Je n’ai jamais joué à  Sonic dans une démarche d’exploration ou de collecte des rings : si ce n’est pour trouver les anneaux géants de Sonic 3&K, je ne me suis jamais attardée dans les niveaux. Et quand je relance S3&K, je prends invariablement le même chemin, et je trace.

Par conséquent, je n’ai aucun problème avec le philosophie des Sonic modernes. Si SA était un peu imprécis en ce qui concerne les déplacements au sol, SU a corrigé ça avec les pas de côtés et les passages en vue 2D, donc je suis comblée. Et je ne trouve pas du tout qu’on perde en maîtrise du jeu, en tout cas pas plus que dans les Sonic classiques. Idem pour l’anticipation, le par coeur, ou que sais-je : si vous n’arrivez pas à  anticiper les obstacles, c’est que vous êtes trop vieux :content2:

Donc, dans un sens, je dirais Sonic moderne, car j’apprécie que la série se soit renouvelée avec les nouvelles consoles, même s’il a fallu un coup dans l’eau pour y arriver pleinement. Et finalement le croisement entre le classique moderne fonctionne bien, donc je crois que tout le monde est content.

Ah, et au niveau des décors, j’aime bien aussi le fait d’être dans un monde " à  la Pixar", réaliste mais pas trop, mais je ne cracherais pas sur de nouveaux stages aussi recherchés que Lava Reef par exemple. Ça, ça me manque un peu.

Sans surprise, je préfère 100 fois les Sonic classiques qui, en plus de me rappeler d’excellents souvenirs, sont pour moi beaucoup plus fun à  jouer.
Je n’ai jamais trouvé que le style Sonic était fait pour la 3D.

Mais il faut bien vivre avec son temps…

J’avoue préféré un Sonic classic a la base Sonic c’est jeu de plates-formes il faudrait peut être pas l’oublier… qu’il y est des phases basé sur la vitesse ou sur des rails ok je ne rejette pas l’idée mais plus le temps passe et j’ai l’impression de ne voir quasiment que ca :berk: Sonic c’est pas un jeu de course non plus hein :non:

Je pense qu’il y a une réel fracture chacun aillant ca vision d’un bon Sonic l’arrivée de Sonic Génération arrive a point nommé et tente de concillier les deux aspects ce qui est pour moi une bonne chose :good:

Je reposte ici un petite vidéo que j’avais trouver excellente malheuresement passer inaperçu visiblement réalisé par un ancien menbre Punky Boy.

[L'Effet Hérisson.](http://www.dailymotion.com/video/xkj4ne_l-effet-herisson_videogames) _par [pressstartbutton](http://www.dailymotion.com/pressstartbutton)_

Avis que je partage totalement :oui:

Pixeldream tu fais bien de parler de Generations qui marquera j’espère une révolution dans les cerveaux des developpeurs, je ne veux plus jamais voir M.Sonic dans un C.Sonic et vice versa.
Sega doit créer deux firmes, la Moderne menée par les Sonic Colours etc… et un vrai Sonic the hedgehog 4 avec C.Sonic, là  je pense que tout le monde sera content et et ça relancera Sega. :oui::good:

Non il ne faut surtout pas diviser les fans l’idéal serait une version l’on peut switcher a tout instant d’une vue classic 2D a une vue 3D mais cela demande beaucoup de travail :dcd:

Je pense juste que Sega doit trouver un bon équilibre comme dans Sonic générations qui s’annonce en ce qui me concerne un vrai retour au source tout en gardant ses différents gameplay qui en font au final un jeu très diversifié :cool2: