Cable péritel Saturn

Salut les segamaniacs il vient de m’arriver quelque chose de louche.

Je joue à ma saturn 1 model 1 sur ma TV catho 4/3 (thomson), et de temps à autre l’image passe de plein écran à un espèce de 16/9, çà ne dure qu’une seconde, mais ca se produit plusieurs fois (j’avais jamais eu çà auparavant. Aucun réglage à ce niveau de dispo dans les menus de la télé.
Je bouge le cable péritel de la saturn (à la sortie de la console près du connecteur), et là les couleurs bavent… J’essaye d’enfoncer le cable un peu plus profond et là plus d’image. J’enlève ce cable, je le remet et là comme si de rien était.

Cable qui fatigue? Connecteur du cable encrassé ? connecteur vidéo de la console qui flanche ?

Vu que je n’ai pas d’autre cable pour tester, puis-je nettoyer mes connecteurs avec de la WD 40 ? Sinon quel produit est le plus adéquat ?

Merci de vos réponses !

Tu as testé côté TV? C’est peut–être la péritel de ta tv qui fatigue.

C’est possible que ça soit la tv qui fatigue à ce niveau… Tu branches et débranches souvent cette prise? La crasse est possible (bien que si c’est toujours branché c’est surement propre)mais elle nécessite pas vraiment un nettoyage aussi précis, c’est au pire de la poussière rarement plus (si oxydation du dois le voir je pense).

Il est possible que ta télé ait des soucis. Moi j’ai déjà ouvert la mienne pour refaire toutes les soudures de la prise péritel car ça commençait à être fissuré. A ta place je vérifierai déjà la télé, le cable et la console dans diverses conditions.

Le soucis c’est que beaucoup passe leur temps à brancher/débrancher cette prise alors qu’elle n’est pas conçu pour cela, mieux vaut utiliser un boitier multi si possible.
Mais une prise peut bien évidemment déconner sans pour autant avoir été touchée mainte fois.

Je soupçonne en effet la télé… J’ai testé sur une autre TV (LED cette fois ci chez mes parents), aucun effet d’écrasement d’image.

J’ai lu sur un forum que quelqu’un avait eu le même soucis, cette personne ayant eu comme réponse que çà peut etre l’alim de la console qui chauffe et qui perturbe la sortie vidéo. Pourquoi pas ? J

J’ai une autre télé (cathodique) à tester ce soir, et un autre cable RGB mais qui n’est pas chez moi. J’espère en tout cas que ce n’est pas la saturn qui commence à accuser le poids des ages.

Et pour répondre à VirtuaHunter oui ca m’arrive quelques fois de brancher/débrancher la prise péritel de la télé.

Plus de nouvelles quand les gosses seront couchés.