Ces jeux PS3, Vita et PSP qui vont nous manquer

Cool merci, il a l’air de faire très jeu de baston 2D à l’ancienne avec une tonne de persos et je suis parfois un peu perdu parmi tous ces crossovers qui sortent.
Encore un qui va atterrir dans ma wishlist.

J’en profite pour signaler aux possesseurs de PS+ (et aux autres) qu’il y a le sympathique Darstalkers Resurrection à récupérer dans le même genre !
On regrettera la disparition de Marvel Vs Capcom 2 par contre…

Enfin, le petit classic PS2 que je vous conseille : Rogue Galaxy ! Vous ne serez pas déçu si vous aimez les Dragon Quest…

Je préfère largement le premier, en ce qui me concerne. Je préfère aussi le gameplay à 4 boutons du premier, et le parti pris des systèmes de jeu (dans le 2, on te file 6 systèmes, c’est la foire).

Rien ne vaut SNK vs Capcom Chaos de toute façon :sunglasses:

Chacun ses goûts bien sûr. Le premier n’est pas compatible VGA, il faut prendre la version Pro pour avoir du VGA.

Petite question aux amateurs de tactical : quelqu’un a t-il déjà fait Vandal Hearts Flames of judgment sur PS3, svp ?
Un jeu qui va bientôt disparaître lui aussi…
J’aimerais avoir quelques avis d’amateurs de Shining Force au hasard :relieved:

Le choix du meilleur croisement entre SNK et Capcom est très simple.
C’est Match of the Millenium.
Sur Neo Geo Pocket.

Pas encore testé celui-ci, j’attends la compile en boite sur Switch pour acheter.

Sans le mini stick de la NGPC la saveur sera différente.

Les fameux mini sticks qui se pètent avec le temps et qui sont quasiment impossible à remplacer. J’ai goûté à cet enfer sur Neo Geo CDZ (superbe console au demeurant).

Sur NGPC ce n’est pas aussi fragile que sur Neo CD.

MGS Portable Ops (pas le +), seul MGS canonique que je n’ai pas fait, est encore dispo dans les jeux PSP, je l’ai mis dans mon panier…

Attention, rétropédalage de compétition ! Incroyable de la part de Sony :astonished:

Mais c’est une très bonne nouvelle. Ils ont du voir que les gens achetaient des jeux :rofl:

Ok, voilà qui ne me décidera toujours pas à acheter Tactics Ogre ou VF2 arcade du coup :laughing:

Ah non, les jeux PSP seront bien retirés !
Du coup, je prends Tactics Ogre et MGS Portable Ops…
On peut renommer le sujet : « Ces jeux PSP qui vont nous manquer ? » :grin:

Oh tkt, le titre sera de nouveau d’actualité dans un an ou deux :smiley:

En tout cas, le 2 juillet, c’est bien la fin de la PSP Go…

La fin ?
Parce que ce truc a eu un debut ?
:joy:

Le créateur de Grandia est mort… Ça m’a fait penser que j’aimerais bien le faire un jour mais il paraît que la version dispo sur le PS Store, et qui restera donc dispo a priori, a un bug de sauvegarde bloquant à un moment de l’aventure…

Le petit lien pratique mais n’hésitez pas à vérifier vous-même si un jeu vous intéressant n’est pas indiqué sur le store européen, Tactics Ogre n’y est pas indiqué présent mais s’y trouve bien…

Petite liste des jeux Sega sur PSP, plus qu’à vérifier s’ils sont sur le PS store et surtout, lesquels valent le coup ?

On peut aussi ajouter certains jeux comme les emblématiques Power Stone, présents en collection sur la PSP…

Alors comme ça on met direct un lien vers la concurrence ? :rage:

Si j’en crois les avis postés sur le site, il faut choper :

Ça en fait pas mal en fait.

Merci :relaxed: c’est Big N la concurrence, non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Sega retro est anglophone en plus :grin:

Ah oui, Valkyria Chronicles, il paraît que c’est un indispensable.

Liste à vérifier sur le PS Store du coup…
Je ne savais pas qu’il y avait les Phantasy Star…