Ces jeux PS3, Vita et PSP qui vont nous manquer

Alors, petite simulation de panier en ne tenant compte que des jeux qui vont disparaître du store, je pars du principe que ce sont au moins ceux siglés PSP, sans tenir compte du fait qu’on puisse y jouer sur PS Vita ou PS3.

Tactics Ogre
Ys Chronicles
MGS Portable Ops
Lunar Silver Star Harmony
FF
FF2
FF3
FF4
Castlevania X Chronicles
Valkyria Chronicles 2

On arrive à une somme de 108,90€ actuellement (ce que vaudra sans doute un seul de ces jeux en physique bientôt si ce n’est déjà le cas).
Pour les FFV et VI, j’hésite, j’ai le 6 sur un support non portable mais après c’est facile de trouver une version émulable.
Je conseille un FF Tactics ou SF Alpha3 Max aussi que j’ai déjà.

Après avoir checké la liste de Shenron ci-dessus, voici les jeux Sega qu’on peut encore trouver :

Crazy Taxi Fare Wars
Crush
Les GG
PS portable 2 (qui coûte 35€ !!)

Et donc VC2…

Faut que je pense à chopper Lunar.

Alors je rajouterais bien Trails in the Sky qui a l’air top mais à 27€ sur le PS Store, ça me freine un peu sachant que tous les autres RPG que propose la Vita sont plutôt aux alentours de 10-15€…

Sinon, je vais peut-être ajouter le remake de Ys3 vu que je compte faire les 1 et 2 sur la même plateforme…

Avant d’investir dans du RPG Falcom, il faut en tester un à moindre prix si possible. Je n’ai jamais réussi à me mettre dedans tant le rythme est leeeeeeeent. Et la narration, ce sont des centaines de lignes de texte pour ne rien dire…

Ok, je vais peut-être tester Ys1 sur ma PC Engine Mini alors :sweat_smile:

Il est encore possible d’accéder l’ancien store via une appli sur votre navigateur. Je vais en profiter de faire quelques achats avant que sony le bloque définitivement!

Quelle appli?

Valkyrie PS Store

Merci.
:…

C’est bientôt la fin du store Psp (2 juillet) et on ne sait toujours pas si les jeux psp resteront cependant achetables sur les stores ps3 ou Vita…
Merci Sony… Si quelqu’un a l’information à tout hasard :smirk:

Ils sont pas cons. Ils ont communiqué la première fois, la seconde ils le feront en douce…

La tendance serait que les jeux Psp resteront accessibles, ceux d’Atlus le seront en tout cas, donc on peut espérer que ce sera aussi le cas pour les autres…
De plus, il semblerait que le store psp japonais soit déjà fermé mais que les jeux restent achetables sur Vita et PS3.
Je vais peut-être acheter les jeux retenus quand même car les délistage individuels eux se passent effectivement en douce…

Juste pour confirmer que les jeux Psp sont bel et bien toujours achetables via une PS3 ou une PS Vita…
Mais toujours pas depuis une PS4 ou une PS5 :roll_eyes:

J’ai reçu un mail de Sony hier disant qu’on ne pourra plus acheter directement du contenu PS3 ou Ps Vita sans avoir approvisionné son compte préalablement sur une PS4, 5 ou l’appli.
Autrement dit, on ne peut plus être débité directement sur ces 2 anciennes consoles… :roll_eyes:
Une manière douce d’annoncer une fermeture complète prochaine ?

1 « J'aime »

Je pense.

Ils ne veulent pas se mettre en conformité sur la sécurité des paiements sur ces machines, c’est pour ça qu’ils font ça. Nintendo a fait pareil sur Wii U / 3DS.

Le pire, c’est le bug de la double authentification que tu dois donc désactiver si tu veux connecter ta ps3 ou ta Vita au PSN…

Le store Vita était complètement pété très tôt dans la vie de la machine, Sony n’ont pas fait le moindre effort pour cette console.

1 « J'aime »