[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Moi aussi on a voulu me les passer…j’ai dit non.^^

Tu as eu tord :wink:

LA très bonne surprise de ce samedi soir : Sherlock Holmes avec downey jr et jude law. Les 2 acteurs sont très complémentaires, humour fin excellent, scnéario pseudo fantastique prenant, enquêtes et méthodes de déductions passionnantes, effets spéciaux bien classes et combats aux ralentis (qu’au début malheureusement) très très scotchant !
Excellent film a tout point de vue !

John Rambo!!!

Un film qui est pour moi beaucoup trop gore et qui use et abuse des démembrations, décaptitations, corps coupés en deux, etc…

Mais le pire reste Silverster, non mais serieux, voir John Rambo botoxé et collagéné, avec une teinture affreuse dans les cheuveux, c’est immonde, pas un brun crédible le Rambo, la scène de fin étant pour moi esthetiquement la pire pour le personnage, le pauvre militaire donne l’impression de porter une pérruque!

Affreux je vous dit!

lovely bones, plutôt bien, malgré un côté un peu too much dans certaines scènes et un essoufflement en milieu de film. mais dans l’ensemble c’est bien mené, je met un 7/10

L’attaque du metro 123, sympa mais bon pas exceptionnel non plus, je trouve le scénario un peu trop facile sur la fin et avec un méchant un peu pas charismatique en faite.

Je viens d’aller voir wolfman avec anthony hopkins et deltoro. A éviter absolument, un vieux film de loup garou franchement mauvais. Scénario risible, mise en scène limite, de grosses incohérences, notamment la fin du film. Bref, laissez tomber ce navet…

J’ai vu aussi « les seigneurs de la guerre » en blueray, avec jet lee. Pareil, un film très limite, sans rythme soutenu, une histoire un peu lourde, difficile les 2 heures…

tu confirmes donc l’impression que la bande annonce m’avait faite…une belle merdasse donc!

ouaip, les loup garous sont à  mourir de rire… et ne parlons pas des énormes lacunes du scénario. Je ne voudrais pas faire de spoiler, mais sans en dire trop, on a une femme qui veut sauver deltoro et trouve la « solution » auprès d’une gitane. Au final, elle ne fait rien (pire encore, elle fait l’inverse de ce qu’on attendait) et tout ça semble « normal ». Des dialogues qui traînent et qui ne servent à  rien, des tas d’erreur dans les flash backs, des inepties horribles, etc…
Ca tourne en rond, le film se finit comme il commence, bizarrement…
Le film est tiré d’un roman (que je n’ai pas lu), et je pense que comme beaucoup d’adaptation, il tire les grandes lignes en oubliant le fil conducteur et en zappant la moitié du sujet… du coup, on ne comprend pas tout.

Bref, une belle daube. Heureusement que je n’ai payé la place que 4 euros (et encore c’était trop cher). De toute façon, j’y suis allé le jour de sa sortie et la salle était vide.

Rocky 6 pour ma part. Agreable mais le combat est un peu expedie je trouve.
egalement vu hitman, j’attendais une merde immonde mais ça se laisse regarder sans que cela soit vraiment fabuleux.
Faut dire que l’atout charme du film n’est pas négligeable.:content2:

Rocky 6 est sublime comme rambo 4 d’ailleurs.

J’ai beaucoup aimé Rocky 6, même si tout autant peu crédible, bien meilleur que John Rambo!

Je ne vois pas pourquoi il n’est pas crédible, il affronte justement le faite de remonté sur le ring/scéne. Rocky et stallone ne sont qu’une personne il ont eu la même carrière dans les grandes ligne. Quand il parle à  sont fils devant son resto se n’est pas rocky qui parle mais bien stallone. c’est un mec plain de sincérité en quéte de rédemption sont égaux lui a était fatal,naif et touchent dans un monde de brute lui qui est un des colosses.
La violence dans le film john Rambo n’était pas prévu mais après s’être renseigner et sur les conseils de sont fils il décide de resté le plus proche du réel dans un style documentaire. Le film est dur et n’a rien du film de guerre classique. On ressent chaque impacte de balle,chaque geste est accompagné de sang pour nous rappeler que la guerre est laide et n’a rien de fun. Il n’y a pas de héroà¯sme, de sauvetage il a juste un homme transformé en machine à  tuer qui détruit sont histoire et son étre pour la frustré. Chaque soir la bête lui ronge le ventre,sont besoin de tuer dévore sa vie.Il se punit et ne crois plus en rien. La jeune blonde naif lui rappels son innocence l’ame vierge d’horreur qui le touche,mais c’est elle qui souffrira le plus. Après le massacre elle reste debout et regarde les conséquence de ses choix,des choix qui lui semblé juste mais elle est la cause d’un village massacre,des 100 de soldat tuer,des mercenaires mort. Sont seul pêcher était détre naif,de croire au bien et elle a causé la mort. L’ironie de bien faire pour en retour faire mal. Le long regard entre rambo et la fille en dit long sur l’état de la jeune fille. John le savait, il le savait mais là  quand même conduit au massacre avec autant de dommage dans un pays qui n’avait rien demandé. Un peu comme pour rambo,on la envoyer dans une guerre qui était pas la sienne, il est la cause de bien des morts et il pensait bien faire pour son pays. Les gens qui l’on envoyer la bas le savai-t- il? Et s’il pensait faire bien finalement?Même s’il le savait pour les destin au évangéliste il les conduit au massacre avec dans lespoir de faire un monde meilleurs. Si tout les hommes était responsable? Si le monde était sans espoir? Pourquoi devrait-il se punir? Pourquoi ne devrait-il pas rentré chez lui? Il rentre enfin au pays,libre et la bête est morte,le soldat est mort (on voit qu’il porte sont sac de soldat symbole de la fin du combat)
mais maintenant la femme que lui arrivera-t-il? Elle rentrera chez les ame pieuse l’ame danné? On la jugera,on la regrettera comme on a fait pour rambo.

L’homme n’aime pas voir les conséquences de leur folie.

Sly est l’un de mes acteurs préférés.
Il a incarné le héros musclé assumé des années 80 et aujourd’hui devenu ringard aux yeux de beaucoup et il s’est permi de faire renaitre ses 2 icones (rocky et rambo) sous une pluie de critiques et moqueries du principalement à  son âge et le coté has been.
Résultat rambo est un chef d’oeuvre, il réintroduit le personnage de rambo dans un film réaliste et de dénonciation ( contrairement à  la plupart des films violents, celle ci est utilisée très intelligemment) et jamais un film n’a montré aussi bien la terreur que vivent certaines population, tout en conservant le coté heroisme de rambo sans jamais tomber dans la caricature. UN tour de force.

Pour Rocky 6, la prestation de sly est juste débordante de finesse et d’humilité qui termine la série en triomphe sur une défaite (tout comme elle a commencé sur une défaite).

Respect Mister SLY

Oui il est plus que magnifique dans Rocky 6, il prouve qu’avant des muscles il est aussi un acteur, il mériter bien plus de reconnaissance.
Oui les scènes de violence de Rambo 4 sont clairement dans une orientation de dénonciation où le but est de dégouté. la guerre n’a rien de drôle et de fun. C’est d’ailleurs drôle que le 4 montre « exemple » bah oui souvenez vous du 2 et surtout le 3 xD

Respect Mister SLY

Le 3 est devenu culte, pas dans le bon sens mais culte quand même.

Par contre Rambo 1 c’est un chef d’oeuvre.

D’accord avec vous pour Rambo (j’ai jamais vu les Rocky) mais j’ai trouvé le dernier vraiment trop abusé au niveau de la violence que ca en devient drôle même si ca parle d’un conflit actuel. Il y avait peut être un autre moyen que celui ci pour montrer l’horreur de ce conflit. Après mon préféré reste le premier. Quelqu’un a lu le livre dont il est tiré d’ailleurs?

Rocky est excellent, je suis d’accord, ce qui n’est pas crédible pour moi dans le film c’est le combat qu’il livre sur le ring, c’est un film ok, mais jamais un cenquentenaire avec les problèmes osseux et autres décrit dans le long métrage ne pourrait être aussi fort face à un jeune pro de le boxe de surcroit très doué voilà tout!

Pour Rambo je trouve que c’est l’épisode de trop,désolé d’offenser le fan de Sly qui est en toi Keween, mais si le remodelage de chirurgie esthtique de l’acteur passait plutôt bien pour un ancien boxeur, pour l’hermite d’Indochine, il en est tout autre! Rambo 1 est juste un chef d’oeuvre pour moi, mais ce dernier épisode verse beaucoup trop dans le violence gratuite, à outrance même et je persiste, Stallone n’est (je précise) pour moi plus crédible dans le rôle.

Et je ne cherche pas à t’offencer, c’est juste ma manière de voir le film, pas celle de tout le monde bien entendu.

le meilleur film de sly reste Copland pour ma part. Et un nouveau Rambo est prevu.^^

Copland le film injustement boudé… et le rôle de sa vie en effet.