[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

A la Réunion, bien qu’il n’y ait qu’un seul vrai cinéma (avec 10 salles, sinon il y en a 3 autres avec 3 salles), le cinéma est très peu cher ici. Tarif plein c’est 8.90 euros. Par contre, beaucoup de films n’arrivent pas jusqu’ici…

1 « J'aime »

Bordel !
Le prix classique ici c’est 1800 yens hors réduction (je crois que c’est partout pareil).
Je n’y vais que lorsque le tarif est réduit faut pas déconner.

Le pouvoir d’achat est à chier ici (Var).

J’avoue qu’avec mon CE, ça vaut le coup, hors option imax ou 4DX bien sûr…

La 4DX c’est hors de prix mais c’est quasiment une attraction, c’est bien une fois dans l’année.
Mais j’avais vu le dernier Mission Impossible en 4DX, franchement ça vaut le coup.

Faudra que je tente le coup pour un film qui en vaut la peine :wink:

Vu le dernier Kingsman, et franchement il est très bon. J’ai beaucoup aimé la plupart des personnages avec un Rasputin magistral (son combat est excellent), une histoire bien menée et quelques moments qu’on ne voyait pas venir.
Franchement, j’espère une suite (ce que laisse supposer la fin).

Vu Moon.

On y découvre une très belle histoire d’amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l’un étant en mission solitaire sur la Lune pour gérer, tout seul, l’exploitation d’un minerai miracle qui a résolu tous les problèmes énergétiques sur Terre, donc c’est trop super important quoi, l’autre étant sa femme apparemment très patiente car restée sur Terre avec leur fille alors que la mission dure trois ans, et mon arrière-train c’est du gallinacé mâle.
Le fait que cette histoire se déroule en huis clos dans une station lunaire avec un seul personnage (quoique…) met en exergue le sens du sacrifice de l’humain, dans tous les sens du terme, en le plaçant dans un registre tragi-comique.

Ah oui, avec Sam Rockwell, très bon ! Le jeu vidéo The Swapper m’y a fait beaucoup penser…

J’ai adoré ce KIngsman ainsi que les 2 premiers. Dommage qu’il se soit complètement ramassé au box office ( effet spiderman et covid) ce qui compromet son avenir au ciné :neutral_face:

Pour entretenir ma bonne humeur, j’ai découvert The Machinist.

Malgré les apparences, le flim nous montre une très belle histoire d’amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l’un étant une insaisissable incarnation du Mal, omniprésente et pourtant invisible aux yeux de tous sauf un, l’autre étant cet être unique donc, sa victime/cible/souffre-douleur et néanmoins ami, esprit torturé par une insomnie sévère et des visions de moins en moins claires, mais guidé par la certitude de ses convictions.
Le fait que cette histoire se déroule après nous avoir montré que l’insomniaque a tué, sans dévoiler le fin mot de cette affaire, met en exergue le difficile combat pour la lucidité, en le plaçant dans un registre tragi-comique.

Vu « The Batman » et franchement j’ai adoré. Ils ont tout compris depuis le dernier Joker. Offrir un univers sombre qui colle parfaitement à l’univers et au comics.
Le film est sombre, tendu, Robert Pattinson tient parfaitement le rôle, et à quelques détails près (un ou deux personnages moins bons), le film fait un sans faute.
Mon seul regret, qu’il n’y ait pas de rencontre entre ce nouveau Batman, et le Joker de Joaquim Phenix (j’espère qu’ils le feront mais ça semble compromis).

A voir absolument pour qu’on en reparle :wink:

Mais en vrai le Joker de Phenix ne devrait même pas avoir de lien avec Batman. Le flim tenait la route sans cet univers et on a l’impression qu’ils ont collé un skin Batman sur une histoire qui fonctionnait très bien sans.

Joker qui n’était qu’une pâle copie de La Valse des Pantins en plus dark…
Hyper déçu par ce film.

Ah il faut que je le regarde un jour celui-là. J’ai de grosses lacunes à combler.

Moi j’ai adoré Joker.
Même si c’est un film « à part » qui n’a visiblement pas la vocation de s’associer à l’univers de Batman (et c’est très con je trouve), je pense que l’association de The Batman et Joker aurait été terrible vu que les 2 films partagent beaucoup de points commun dans leur univers, leur côté sombre et très psychologique et leur manière très « réaliste » de traiter de ces personnages.

Alors c’est pas un film vu au cinéma mais je suis retombé tout récemment sur le film « Wasabi » avec Jean Reno.

Alors c’est sûr que ce n’est pas le film du siècle mais je l’aime bien, j’ai toujours adoré Jean Reno et j’adore Michelle Muller… Et puis rien que le début où il défonce le fils du préfet c’est jouissif…

Enfin tout ça pour dire qu’à un moment ils sont en extérieur et les protagonistes passent devant un Sega Club…:cry::cry::cry:.

Rien que pour ça ce film est collector.:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Vu « Uncharted » avec mes enfants. Ils ont adoré… Bon, bah pour moi on pourra dire que c’est un bon spectacle. Suffisamment rythmé pour ne pas trop s’ennuyer, avec des scènes bien sympa. A voir pour le show au cinéma.
Faut pas trop en attendre, le scénario du jeu qui est « respecté » n’est déjà pas hyper profond.

Vu The Batman hier, j’ai vraiment bien aimé. Quelques longueurs, mai je pensais vraiment que les 3h passeraient plus lentement.
Pattinson est très bien en Batman, moins bien en Bruce Wayne (mais on ne le voit presque jamais comme ça), c’est pas aussi « dark & gritty » qu’on aurait pu le penser. On retrouve enfin le Batman détective qu’on aime, et bon sang, ça fait plaisir de voir Batman faire des trucs de Batman sans qu’ils soit totalement débutant / blessé / aigri et meurtrier.

1 « J'aime »

Et voilà, on est allé voir hier matin Sonic 2 au cinéma…

Pour la petite histoire ça faisait 2 ans et demi et la naissance du fiston, que nous n’étions pas allés au cinéma. Le dernier film que nous ayons vu était « Joker ».
Du coup pour une fois les planètes se sont alignées pour aller au ciné, on profite des vacances et que le fils soit à la crèche pour y aller…

Tout cela pour dire que j’ai vraiment adoré cette suite. Non vraiment je l’ai adoré, bien plus que le premier et ce que j’ai d’autant plus apprécié c’est les clins d’œil au jeu vidéo qui sont bien plus nombreux par rapport au premier film.

Très sincèrement je ressors conquis de cette séance, Jim Carrey est vraiment excellent dans ce rôle et knuckles est vraiment réussi. Je serai pas étonné que son côté « Bad Guy » plaise au plus grand nombre…

Si vous avez bien aimé le premier foncez !!!