[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

C’est chaud les sous-titres français sur les films indiens souvent, même quand ils sont distribués officiellement en salle, ça peut être du google trad depuis l’anglais, et pas du très bon !
Il faut en général se méfier des films qui sont distribués par Friday Entertainment, et préférer les ST anglais si c’est possible.

J’ai trouvé Fighter vraiment pas ouf, trop long, romance un peu nulle, passages musicaux vraiment pas terribles, heureusement que les quelques dogfights sont rigolos et que le côté turbo-patriotique est marrant aussi.

Bon moi je cherchais à voir le dernier Tsui Hark et même à Paris, c’est chaud de trouver une séance…

Vu Dogman (pas le Besson hein, le DreamWorks)
C’était vraiment sympa. J’avais un peu peur que la bande annonce en ait trop devoilé et beh rassurez-vous le film en avait encore gros sous la pédale. C’est ultra frénétique ça s’arrête jamais. Ca pousse tous les potars a fond (que ce soit dans la joie ou dans la tristesse) mais au final c’est assez raccord vu qu’un doggo ça vit tout à 10000%.
L’histoire est complètement n’imp mais cool. Les persos autres que Dogman sont rigolos, l’univers hyper coloré. Ya une chiée de gags en arrière-plan trop rigolos. La version française balance aussi de bonnes vannes. Bref, un bon divertissement.
Visuellement le style pseudo stop motion marche super, et le montage pendant les grosses séquences d’action est quand même très lisible alors qu’il se passe des fois vachement de trucs.
C’est validé par les kids et les grands.

1 « J'aime »

Vu Minecraft avec mon fils (qui adore le jeu). Eh bien le film est ridicule, n’a aucun sens, mais il assume totalement son côté complètement WTF et c’est ce qui fonctionne.
C’est souvent drôle, plutôt bien foutu. Le choix d’avoir fait un film qui ne veut rien dire est assez malin je trouve. On comprend très vite qu’il faut le voir au 5ème degré et que les enfants qui adorent le jeu y voient aussi un hommage bien fait à leur titre préféré.

Bref, vous êtes prévenu, faut pas le regarder avec sérieux.

Nous aussi avec madame et le fiston sommes allés voir Minecraft hier en fin d’après-midi.

Et bien oui c’est du grand n’importe quoi mais assumé et franchement ben j’ai passé un très bon moment.
Je comprends pourquoi ce film fonctionne c’est simplement un bon divertissement, pas de film moralisateur, pas de polémiques avec les déclarations de certains acteurs et pas de réécriture bancale d’un classique de la littérature…

1 « J'aime »