[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

C’est peut être du aussi au fait qu’ils n’arrivent plus à faire de bons méchants. Pour moi ça fait partie de la recette gagnante. Si le méchant du film est mémorable, le héros n’en sera que magnifié.
Tous les marvels que j’ai détesté ont des méchants complètement loupés ou anecdotiques.

Ce dernier Captain America ne manque pas à la règle, le méchant derrière l’intrigue ne sert à rien et agit tellement bêtement (alors qu’il est censé être super intelligent), que ça en devient ridicule. Du coup, aucune tension, aucun enjeu.

Même problème que Dragon Ball aujourd’hui alors…
Mais les premiers Iron Man ou Captain America avaient aussi des méchants assez insipides mais l’histoire était vraiment prenante et la personnalité des super héros aussi !

Oui parce que leur perso principal était très travaillé et qu il y avait , à défaut d un ennemi charismatique, des enjeux forts.

1 « J'aime »

Red Skull, Hydra et plus généralement les nazis, c’est quand même de bons méchants !

Sous-exploité dans le film, la mort de Red Skull est naze :sweat_smile:
Bien mieux dans le premier Hellboy les méchants…

Au fait, je conseille Mad Fate, vu hier soir.
C’est le film de Soi Cheang entre Limbo et City of Darkness, on est entre le thriller et la comédie noire, on ne sait jamais où le film va aller, c’est plein de surprises et esthétiquement encore superbe :heart:

Hier soir, je suis allé voir « Mickey 17 » au cinéma. Eh bien, je ne sais pas trop quoi en penser…

A la fois j’ai passé un assez bon moment avec une intrigue amusante, voir intéressante. Certains moments sont vraiment sympa aussi.

Mais en même temps, j’ai trouvé beaucoup de longueurs, des scènes qui ne servaient pas à grand chose, et au final je suis sorti de là en me disant qu’ils auraient pu aller largement plus loin dans le délire pour que ce soit vraiment réussi.

Ouais, je suis mitigée aussi.

Je trouve la 1è moitié réussie (malgré la voix off qui paraphrase ce qu’on comprend en voyant les images), mais passé un certain stade (je dirais le repas, sans spoiler), ça tourne un peu à vide.

J’ai un peu l’impression que Bong Joon-ho s’est dit « bon, je m’adresse à un public qui n’a pas compris Starship Troopers, on va y aller franco », sauf qu’au bout d’un moment le discours se dilue trop.

En revanche le concept est inventif, je trouve que l’aspect un peu hard sf fonctionne bien, et tout le casting est excellent.

1 « J'aime »

Hier, vu The Inspector Wears Skirts.
Alors je m’attendais à plein de choses vu cette affiche splendide :

Ah et pour les amoureux des belles oeuvres d’art, je vous offre cette affiche alternative de toute beauté.

Mais treves de galéjades et digressions visuelles, j’ai été surtout surpris de découvrir un film de bidasses sur une unité feminine du SWAT Hong-kongais.

Et franchement j’ai passé une bonne soirée. Si le film commence par une intro EPIC AS FUCK on tombe après très vite dans une comédie tournant autour de l’entraînement de cette fameuse unité feminime d’élite « Les Amazones » qui sera mise en concurrence avec leurs homologues masculins « Les Tigres Volants ».
Les situations et gags potaches vont alors s’enchaîner, aussi bien entre les filles, mais aussi entre fille et garçons. Si on accepte très vite le postulat que dans ce genre de films, les hommes ont un Quotient Intellectuel à 1 chiffre et que les femmes ont des relents de midinettes, bah tout ce passe bien. L’humour est là, un peu pataud des fois mais toujours généreux, mais sans jamais être lourdingue. Preuve en est, la daronne a laché son livre pour kiffer le film. Et les nombreux fous rire qu’elle a eu acquiessent en ce sens.
Coté action on est pas mal servi aussi avec des scènes de bagarre très cools distillées tout au long du film. Mention spéciale a un des bad guys, un petit blond vénitien qui se bat avec le style de la maintenance mante religieuse, il rappelera sûrement quelqu’un aux bons souvenirs de @Shenron et @JiPe… (Un indice sur votre écran ci-après)

Tout le cast est bien, Cynthia Rothrock est impeccable dans son rôle d’instructrice implacable et Sibelle Hu est vraiment bien aussi.
Vraiment un divertissement très efficace qui n’a pas mal vieilli. Un solide 3/5 (j’ai mis 0,5 de plus par que se marrer avec la daronne, c’est toujours mieux).

Il s’est entraîné pendant 5 ans à Notre-Dame ?

3 « J'aime »

Saloperie d’autocorrect. Mon téléphone est dissident.

1 « J'aime »

ALERTE GENERALE

RRR ARRIVE SUR NETFLIX FR LE 24 MARS

JE REPETE

RRR ARRIVE SUR NETFLIX FR LE 24 MARS

1 « J'aime »

Jamais vu. Ca sera l occasion. Ca parle de quoi?

C’est le prequel de RRRrrrr!!!.

Sérieux ? ou c’est une blague bien trouvé :joy:

Je ne fais jamais de blagues.

2 « J'aime »

Je pourrais te faire un résumé mais je préfère te mettre un gif du début du film :

1 « J'aime »

Je vais essayer de regarder ce film. Depuis le temps que vous en parlez. :+1:t2:

C’est un film total.
Une fresque épique sur certains destins héroiques de l’Inde en période coloniale

2 « J'aime »