J’ai vu le trailer et c’est un peu l’inverse, je n’ai qu’un vague souvenir du livre (à part la fin, évidemment) mais je me souviens quand même de ce qu’il dégageait comme ambiance, et c’était pas du tout ça il me semble.
J’aime bien Glen Powell, mais je trouve que ce n’est pas l’homme de la situation. J’espère me tromper et que le trailer exagère le côté un peu farce.
Ah j ai eu le même sentiment que toi sur l ambiance. Le livre est très sombre, avec de vrais enjeux. Le côté humour et action sur vitaminé de ce nouveau film ne colle pas vraiment.
Après ça reste plus proche du livre que le film de Schwarzy
Le film avec Schwarzy a sans doute inspiré à Mortal Kombat le nom de Sub-Zero et surtout le niveau Death Tower dans Flashback que je refaisais en boucle en difficile, un de mes passages préférés de jeux vidéo à l’époque !
Rien que pour ça, il mérite d’exister
Vu le dernier Jurassic Park avec mon fils (il adore la licence).
Bon tout le monde s’en doute, c’est ultra vu et revu et absolument rien ne vous surprendra dans le film. On sait qui va vivre ou mourir dès les premières minutes. Le scénario est nul et sans surprise.
Pour le reste, c’est du bon spectacle à voir au cinéma en posant le cerveau sur le côté. C’est très bien foutu (à part 2/3 moments pas très propres) et malgré quelques longueurs bien inutiles, on ne voit pas trop le temps passer.
Mon fils a beaucoup aimé de son côté. Pour moi c’est pas le pire Jurassic Park, mais loin du meilleur.
Nous sommes allés voir avec Madame et le fiston « Elio ». Le dernier Pixar est franchement très bien, il ne révolutionne rien ni n’est le meilleur film du genre mais il se regarde très facilement et a une très belle morale.
Pour l’avoir vu hier aussi, je trouve que c’est déjà bien mieux que les 3 précédents. La bonne idée du film est d’éviter de balancer des nuées de dinosaures. Rester avec des situations de stress mais avec peu de bestioles c’est cool.
Après oui c’est très basique comme scénario mais bon on vient pas forcément pour ça… et encore on a evité l’enième itération du parc "que cette fois on fera pas les même erreurs.
Vu « Superman », VO.
Si le film avait été en full CGI comme un Pixar ou les derniers Spiderverse, il aurait beaucoup mieux fonctionné.
On sait donner des émotions aux personnages animés numériquement depuis Toy Story donc ça n’aurait rien enlevé à la joute verbale entre Clark et loîs et les scènes d’actions auraient gagné en cohérence graphique.
Après, c’est pas un mauvais film : il gère plutôt bien la multitude des personnages, pêche un peu par l’absence d’autorité publique (on les voit un peu mais pour les entendre dire qu’ils sont impuissants) et il y a un passage qui fait une référence très caricaturale et maladroite sur un sérieux confit territorial du moment.
Même si sur ce ce point…
Résumé
la caricature grotesque de Netanyahu me convient très bien.
Pas parfait, pas foireux non plus et de beaux plans iconiques qui mettent bien en valeur héros et super-villain
Vu le dernier Superman.
Je ne sais pas trop quoi en penser en faite. J’ai bien aimé la prise de risque en faisant un film vraiment très différent des précédents. J’ai aussi bien aimé l’acteur qui s’en sort très bien quand même, en faite j’aime bien ce superman qui peut en prendre plein la tête, qui se cherche aussi dans la vie et dans ses choix, et qui a ce côté un peu naïf.
Même Crypto qui me faisait très peur, passe plutôt bien dans le film.
Pourtant, y a quand même plein de trucs bien nuls ou très mal introduits. James Gunn a voulu faire passer des messages politiques ou sociétaux dans le film (il ne s’en est pas caché d’ailleurs) mais le soucis c’est qu’il l’a fait à la truelle et que perso, ça m’a sorti de l’ambiance. Ca en devenait tellement ridicule par moment, que c’était pénible.
Bref, au final, j’ai passé un bon moment et je trouve très bien de proposer un Superman totalement différent, mais il aurait du se concentrer sur le film, en évitant des lourdeurs de messages pas subtiles pour un sou.
Résumé
L’histoire des singes qui font des faux profils instagram (ridicule), la bimbo journaliste qui ne sert à rien, le clône de superman qui se contrôle comme un jeu vidéo à distance, le pays qui se fait envahir faisant penser à Gaza, etc… Tous ces éléments sont tellement mal introduits que ça en devient risible.
Alors je suis moins sévère que toi mais je dirais :
Moins tu connais la F1 et plus tu peux l’apprécier
Un film popcorn correct mais un mauvais film sur la F1.
J’ai eu la bonne idée d’aller le voir dans l’unique but de voir des images cools sans en attendre quoi que ce soit d’un point de vu respect de la F1 et j’ai bien fait.
Tout dépend l’âge de tes enfants. J’y suis allé avec mon fils de 12 ans et il a beaucoup aimé.
Après, le film n’est pas gore (ce n’est pas suicide squad). Il y a un peu de sang mais je n’ai pas souvenir de scènes choquantes.
Nonobstant les bastons moches et des scènes de vol que je trouve honteuses 30 ans après DBZ (cette focale à la One Piece Netflix nom de dieu), j’ai trouvé ça super. Non seulement le film a le coeur au bon endroit à la fois dans son propos et dans ce qu’il tente de réinsuffler au film de super héros, mais j’ai trouvé ça intrinsèquement très chouette, que ce soit les comédiens, les interactions entre les persos, les blagues pas trop forcées et qui ne m’ont sortie du film à aucun moment, et évidemment good boy Krypto.
Marrant que tout le monde voit Netanyahou dans le méchant président envahisseur alors que vu la période où le film a été écrit (le tournage a débuté en février/mars 2024), et le fait qu’il parle une langue slave, ce soit plutôt un mélange entre Poutine et lui. Marrant ouais.
Ah et (spoil toute fin du film), meilleure entrée de perso avec Supergirl.
Ça fait du bien de revoir un Superman aussi positif et humain, franchement j’avais la banane pendant tout le film.
J’ai trouvé ça marrant moi, de représenter les fermes à troll russes ou à bots de cette façon. Je trouve que c’est une bonne façon de les représenter sans se lancer dans des allégations foireuses, et ça rappelle le vieux meme sur le fait que les singes qui écrivent des scénarios à Hollywood.
Quant à la bimbo qui ne sert à rien, ben c’est Cat, la responsable de la rubrique people du Daily Planet, c’est un personnage récurrent des comics. Elle n’a pas le meilleur rôle mais c’est une façon d’avoir toute l’équipe introduite.
Le clone de Superman va à tous les coups revenir sous la forme de Bizarro.
Alors pour le coup, je ne partage pas ton avis. OUi j’ai vu que James Gunn avait donné cette excuse que le film avait été écrit avant le conflit actuel de GAza pour calmer la polémique et que c’était plus l’Ukraine qui était « représenté ».
SAUF que: lorsque l’on voit la carte du pays conquis (avec la séparation voulu par lex Luthor), c’est un pays e qui a exactement la forme de la Bande de Gaza. Que les habitants de ce pays ressemblent plus à des personnes venant de contrée NOrd Africaine ou Arabique, plutôt que d’occidentaux Ukrainien. Que le pays en question est entouré de mur ou d’une frontière fermée, comme Gaza, que la végétation tout comme le décors sont plus proche de ce pays que de l’Ukraine.
RAppel aussi, Superman a attrapé le président pour le ramener dans le désert et le coller à un Cactus. Je ne savais pas qu’il y avait des cactus en Ukraine…
Bref, à part l’accent slave du président « méchant », perso je ne vois rien de la russie ou des pays de l’est dans ce film.
Après peu importe, franchement c’est plus la façon dont ce conflit est décrit qui m’a semblé tellement naif et mal amené.
Tout comme le fait que les héros du Justice Gang se permettent de tuer ce président sans que cela fasse réagir qui que ce soit, alors que tout le film tourne autour de superman qui a empêché une guerre en détruisant quelques tanks (sans tuer personne). C’est ahurissant.
Pour les singes bots, mouais, perso j’ai trouvé ça ridicule. C’était pour appuyer son propos sur la débilité des réseaux sociaux, mais est ce que j’ai envie de voir ça dans un superman. Perso non. Y avait pas besoin vu qu’il le fait tout au long du film d’un tas d’autres façon (les gens qui se prennent en selfie, etc…)
Pour le reste je partage ton avis sur le perso de Superman que j’ai aussi bien aimé.
C’est pour ça que je dis que c’est un mélange, en plus de l’accent il y a les uniformes, les décors, etc. En gros c’est la Russie qui envahit Gaza quoi. Mais vu les dates de tournage, on ne peut pas dire que ce soit de la récupération post 7 Octobre.
Ce n’est pas la première fois qu’on voit des conflits entre des pays imaginaires un peu basiques et manichéens dans les comics. Après on vit dans une époque où les parallèles sont tellement faciles…
Je pense surtout que personne n’est trop au courant à la fin du film, et Hawkgirl dit clairement « je ne suis pas Superman ». A tous les coups ils vont avoir leur arc de rédemption pour devenir la Justice League dans le prochain film.
J’avoue que c’est clivant comme façon de le représenter ^^
Ah oui, je ne voulais pas dire qu’il « s’inspirait » du conflit suite au 07 octobre dernier. Juste qu’il avait tenté d’éteindre la polémique (vu pas mal de ses propos qui ont fait parler), en expliquant que c’était plus le conflit russie / ukraine qu’il voulait représenter, alors que tout indique dans le film que ce n’est pas le cas. Il aurait mieux fait de dire qu’il y avait un peu des deux, ou ne pas trouver de justifications un peu farfelue, ça serait mieux passé.
Outre cela, je trouve que dans les précédents Superman, le fait qu’il traverse le monde pour venir au secours de populations (touchés par des catastrophes naturels, …) étaient largement mieux mis en scène ou amené. Là franchement on y croit pas. Ca fait caricatural.
J’adore James Gunn, mais là je trouve qu’il a eu la main lourde et qu’il en a trop mis dans le film (conflit politique, réseaux sociaux, …). Ce n’était pas utile.
Pour le reste, j’ai aimé cette prise de risque et ce superman qui ne ressemble pas aux autres films. C’est bien et l’acteur m’a convaincu.
Vu les 4 Fantastiques. Eh bien c’était vraiment très sympa. Le film s’enchaîne sans qu’on voit le temps passer. Il est extrêmement bien fait, les protagonistes sont excellents et même moi qui pestait d’avoir une surfeuse d’argent (au lieu d’un surfeur d’argent, personnage que j’adorais profondément quand j’étais gamin), bah ça le fait sans problème.
Non franchement, ça fait plaisir de voir enfin un Marvel qui m’a donné envie de revoir. Après les séries pourries et les films tout aussi loupés de ces dernières années, ça fait du bien.
Je l’ai trouvé meilleur que Superman car bien plus équilibré dans son récit et avec un paquet de moment vraiment équipes.
Ca m’a même donné envie de revoir l’ancien film, juste histoire de rigoler un peu…