J’ai vu le trailer et c’est un peu l’inverse, je n’ai qu’un vague souvenir du livre (à part la fin, évidemment) mais je me souviens quand même de ce qu’il dégageait comme ambiance, et c’était pas du tout ça il me semble.
J’aime bien Glen Powell, mais je trouve que ce n’est pas l’homme de la situation. J’espère me tromper et que le trailer exagère le côté un peu farce.
Ah j ai eu le même sentiment que toi sur l ambiance. Le livre est très sombre, avec de vrais enjeux. Le côté humour et action sur vitaminé de ce nouveau film ne colle pas vraiment.
Après ça reste plus proche du livre que le film de Schwarzy
Le film avec Schwarzy a sans doute inspiré à Mortal Kombat le nom de Sub-Zero et surtout le niveau Death Tower dans Flashback que je refaisais en boucle en difficile, un de mes passages préférés de jeux vidéo à l’époque !
Rien que pour ça, il mérite d’exister
Vu le dernier Jurassic Park avec mon fils (il adore la licence).
Bon tout le monde s’en doute, c’est ultra vu et revu et absolument rien ne vous surprendra dans le film. On sait qui va vivre ou mourir dès les premières minutes. Le scénario est nul et sans surprise.
Pour le reste, c’est du bon spectacle à voir au cinéma en posant le cerveau sur le côté. C’est très bien foutu (à part 2/3 moments pas très propres) et malgré quelques longueurs bien inutiles, on ne voit pas trop le temps passer.
Mon fils a beaucoup aimé de son côté. Pour moi c’est pas le pire Jurassic Park, mais loin du meilleur.
Nous sommes allés voir avec Madame et le fiston « Elio ». Le dernier Pixar est franchement très bien, il ne révolutionne rien ni n’est le meilleur film du genre mais il se regarde très facilement et a une très belle morale.
Pour l’avoir vu hier aussi, je trouve que c’est déjà bien mieux que les 3 précédents. La bonne idée du film est d’éviter de balancer des nuées de dinosaures. Rester avec des situations de stress mais avec peu de bestioles c’est cool.
Après oui c’est très basique comme scénario mais bon on vient pas forcément pour ça… et encore on a evité l’enième itération du parc "que cette fois on fera pas les même erreurs.
Vu « Superman », VO.
Si le film avait été en full CGI comme un Pixar ou les derniers Spiderverse, il aurait beaucoup mieux fonctionné.
On sait donner des émotions aux personnages animés numériquement depuis Toy Story donc ça n’aurait rien enlevé à la joute verbale entre Clark et loîs et les scènes d’actions auraient gagné en cohérence graphique.
Après, c’est pas un mauvais film : il gère plutôt bien la multitude des personnages, pêche un peu par l’absence d’autorité publique (on les voit un peu mais pour les entendre dire qu’ils sont impuissants) et il y a un passage qui fait une référence très caricaturale et maladroite sur un sérieux confit territorial du moment.
Même si sur ce ce point…
Résumé
la caricature grotesque de Netanyahu me convient très bien.
Pas parfait, pas foireux non plus et de beaux plans iconiques qui mettent bien en valeur héros et super-villain