[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Vu « Dracula » de Luc Besson. Eh bien c est une véritable surprise. Je l ai trouvé excellent.

Que ce soit les costumes, la mise en scène, et surtout l acteur principal (que je trouvais déjà Excellent dans Dogman), franchement ça fait plaisir de voir un film français avec autant d ambition.

Caleb Landry Jones (acteur principal) est juste parfait dans ce rôle. Bravo à lui.

Le film regorge d hommages au film de Coppola, et pourrait presque passer pour un remake, mais il le fait bien. Et puis 30 ans après ça reste légitime.

Tout n est pas parfait : 2-3 trucs m ont agacé

Résumé

l histoire du parfum « envoûtant », pourquoi pas mais ça va trop loin dans le délire. Et la scène du couvent en devient ridicule je trouve

• Toujours ce même problème de temporalité qu on retrouve dans beaucoup de films français (comme les 3 mousquetaires dernièrement). Comment le fiancé blessé qui s enfuit du château en Roumanie peut arriver à Paris en quelques heures (impossible même aujourd’hui en avion et voiture). Encore pire, comment une armée entière avec canon etc… peut suivre Dracula jusqu à son château en arrivant juste après lui. Ridicules.

Rien de grave et je comprends pourquoi il a du le faire ainsi mais il aurait pu trouver d autres moyens.

Bref, moi j ai vraiment aimé et malgré ses quelques défauts m a donné le smile toute la séance.

1 « J'aime »

C’est presque une autobiographie en plus comme Dracula drague une femme qui a 400 ans de moins que lui :relieved_face:

4 « J'aime »

Pas un film mais un drama avec Glass Heart.

Je suis complètement amoureux de ce drama, j’ai vu le dernier épisode hier et je n’arrête pas d’avoir les larmes aux yeux tellement il est émotionnellement fort

1 « J'aime »

Il était très cool ce Naked Gun avec Liam Neeson.
Je me suis bien marré du début à la fin même si des fois ça manquait un peu de plus de folie. Une film aussi fou que la séquence du bonhomme de neige je signe tout de suite.

Et la vraie bonne surprise c’est Pamela Anderson qui est tout bonnement géniale. La comédie lui va comme un gant.

Escape from the 21th Century : le début m’a franchement fait peur, j’ai craint que ce soit le bordel tout le temps visuellement, et heureusement ça finit par se calmer tout en restant hyper généreux tout le temps.
J’ai fini par ne plus rien comprendre à la façon dont la temporalité fonctionne mais c’est pas très important, c’est à la fois drôle, poétique, émouvant, et assez jouissif. C’est quand même un peu frustrant parfois, ce côté foutraque, quand tu vois à 2-3 occasions les moments de grâce dont le film est capable (notamment celle de l’affiche, mais bon avec la musique c’est complètement cheaté.
Le casting est top, et Li Zhuozhao envoie même des vibes de River Phoenix je trouve. Je lui souhaite un meilleur destin. Au final c’est vachement inégal mais tellement généreux que j’en suis ressortie plutôt ravie.
Bonus pour les fans de SEGA, je n’en dis pas plus !

Un film chinois qui sort au cinéma, le 27 août :tada:

Bon, ça va être comme le dernier Tsui Hark ou Creation of the Gods : juste un weekend à Paris dans une salle précise ? :rofl:

En tout cas, j’espère que ce n’est pas trop style Everything, everywhere…

Il est dans plusieurs salles, et si EEAO t’a soûlé, je pense que celui-ci ce sera pire !

1 « J'aime »

Guette les CGR et Megarama, ils ont souvent des séances pour ce genre de films. C’est souvent séance unique malheureusement mais au moins j’ai pu aller voir Hard Boiled cette semaine

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je suis allé le voir ce soir à Paris (Grand Action près de Jussieu) et pour la première fois au cinéma : quelle claque ce film, inimaginable aujourd’hui des scènes d’action pareilles !

2 « J'aime »

Petite comédie dramatique taïwanaise sympathique vue au ciné aujourd’hui (je poste surtout pour Shenron qui, je pense, aime ce genre de film aussi :grinning_face_with_smiling_eyes:) : Left-handed girl, une histoire d’une mère célibataire qui élève ses 2 filles seules, le pitch du film pourrait en faire un film chiant si c’était français mais ici, ça ne manque pas d’humour et le trio d’actrices est excellent !

2 « J'aime »

Ahah j’avais vu passer l’affiche, je le note dans mes tablettes !

1 « J'aime »

Vu Tron Arès.

Alors j’adore Tron, son univers, sa proposition visuelle, sa bande son, etc… J’ai adoré le dernier opus et je ne savais même pas qu’il y avait Tron Ares qui sortait au cinéma. C’est au hasard que je suis tombé sur une pub, ce qui me laissait craindre le pire, vu le peu de communication sur le film.

Eh bien c’était pas si mal. Moins bon que le dernier mais pas mal quand même. Le spectacle se laisse voir (surtout au cinéma) avec une bande son de qualité, des effets plutôt bien foutu et une ambiance que j’aime toujours autant. Jared Leto (que j’aime beaucoup) est malheureusement trop lisse et passe à côté du rôle je trouve, tout comme la plupart des acteurs, mais bon, ça va…

Bref, pas un chef d’oeuvre, loin de là, mais pour ceux qui aiment la licence, ça peut faire un bon petit film à regarder.

Ah c’est donc toi son fan :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

J irais pas jusqu à fan, parce que ses derniers films c est vraiment pas ça, mais j ai beaucoup aimé dans certains films.

1 « J'aime »

Moi, je l’aime bien dans Fight Club mais à cause de ce que son perso subit :grin:(je rigole, je rigole)

1 « J'aime »

Vu hier Un simple accident, la palme d’or de cette année.

Une famille renverse un chien sur la route. Le choc endommage la voiture, qui tombe en panne devant une petite entreprise. Alors qu’un employé tente de les dépanner, un autre croit reconnaître l’homme qui l’a torturé pendant des mois dans les geôles du régime des mollas.

C’était vraiment très bien, le film explore très bien les sentiments des victimes, la façon dont elles se reconstruisent (ou pas), leurs dilemmes face à leur envie de vengeance, même si c’est parfois un peu démonstratif. Il y a un côté un peu absurde dans certaines situations qui amène une touche d’humour qui allège un peu l’atmosphère, ça empêche le film d’être trop plombant. Et en plus de ça c’est bien joué, et très joliment filmé, j’ai vraiment apprécié.

Ah y a un côté “La jeune fille et la mort” alors ?

Je ne connaissais que de nom, et c’est un peu ça, mais en plus léger quand même et ce n’est pas un huis clos.

1 « J'aime »

Le dernier film avec Jared Leto que j’ai vu c’est The Outsider où il campe un gaijin qui devient Yakuza. Il est inexpressif pendant tout le film.

Pas vu :grin: