Cloud Gaming

Capcom a touché 10 millions pour le portage de Resident Evil 8 :dizzy_face:

Et oui, les chiffres de Stadia resteront ridicules tant que ses AAA resteront des jeux sortis depuis 2 ans chez la concurrence et tant que les productions next gen only ne seront pas la norme.

2022 va être crucial pour trois raisons:

  • Le click and play sur Youtube.
  • Les premiers jeux nextgen only. (notamment ceux d’Ubisoft qui sont confirmés)
  • L’arrivée supputée du service en inde et amerique latine (visiblement la demande est énorme en cloud gaming dans ces pays où les salaires sont peu élevés et l’internet très correct. Nvidia et Microsoft ont largement sous estimé la demande en cloud au bresil. Les serveurs sont surchargés)

La fin 2022 devrait logiquement voir un boost non négligeable de Stadia sauf si en interne Google a déja jeté l’éponge et se contente d’un mode survie sans ambition pour rentabiliser ses data centers (white labelling avec Warner, Ubi+, et de mini bouquets netflix de 50 jeux à 100 jeux pour les boxes SFR, Bouygues et équivalents du monde entier)